étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

24.02.07 - les plaques d'identites retrouvées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meche

lieu : La Napoule

MessageSujet: 24.02.07 - les plaques d'identites retrouvées   Sam 24 Mar 2007 - 8:22

Bonjour Greg,

Vous avez trouvé des plaques d’identités de militaire.

Ce ne sont pas de breloques.

Vous devez impérativement les signaler au Consulat ou à l’ambassade d’Allemagne. Toutes les familles de soldats disparus cherchent toujours à retrouver leurs parents, c’est valable pour nous comme pour les autres.

Vous vous devez de faire la démarche. Vous en sortirez grandi et vous aurez la satisfaction d’avoir fait une bonne œuvre.

Imaginez que se soit votre grand père dont personne n’a de nouvelle. Sauf celle de dire qu’il a disparu pendant la guerre. Imaginez le bonheur que vous pouvez apporter à cette famille de savoir enfin.

Merci d’avance pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
MDS

lieu : Seillans (Var )

MessageSujet: Re: 24.02.07 - les plaques d'identites retrouvées   Sam 24 Mar 2007 - 9:08

Bonjour meche
je suis bien heureux de voir que quelqu'un partage mon point de vue!
Nous sommes ici sur un site de bunkerarchéo, nous ne collectionnons pas de simples férailles, mais des témoins matériels, liens entre nous et le vécu de nos ancêtres. Nous nous devons donc d'agir en tant que archéologue.
Pour illustrer ton point de vue meche, j'ai moi même un grand père disparu à Stalingrad à l'age de 20 ans en décembre 42...

MDS sylvain
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
peponne00

lieu : Mandelieu (06)

MessageSujet: Re: 24.02.07 - les plaques d'identites retrouvées   Dim 25 Mar 2007 - 11:44

j'adore les membres de ce forum, ils pensent trop négativement, ne vous inquietez pas les photos des plaques sont entre les mains du responsable des sépultures allemandes en France, la mëme personne qui est venue pour les 16 soldats allemands retrouvés à Villeneuve Loubet.

C'est pas bien de penser que les gens qui trouvent ce genre de relics soient de suite montrées du doigt en disant oulalala il faut le signaler blabla, relax messieurs les infos sont entre les mains des personnes qui sont les mieux adaptées pour la situation, ne pensez pas que les gens qui trouvent ce genre de relics les rentrent en vitrine aussi tot sans rien faire, il y a aussi des prospecteurs et personnes moralement correctes en France.

Les résultats des recherches vous serons communiqués dès que je les ais.

A bientot à tous

Greg

texte corrigé pour l'ortho par Admin: 22 fautes dans le texte!!!! Suspect Mad
peponne00

MessageSujet: Re: 24.02.07 - les plaques d'identites retrouvées   Dim 25 Mar 2007 - 12:10

merci a tous pour vos reponses et commentaires, j'attend plus de details du volksbund.
cldt
greg

ps: merci pour la correction des fautes en dictee j'etais nul. Laughing on peut pas etre bon partout Laughing
Stützpunkt Estrangin

lieu : Aberdeen

MessageSujet: Re: 24.02.07 - les plaques d'identites retrouvées   Sam 29 Mai 2010 - 17:25

Chers amis,

Même si je partage entièrement le point de vue de Greg comme quoi il ne faut pas accuser d'emblée les fouilleurs de manquer de sens éthique, je pense que le rappel de l'obligation morale et légale et du grand bien qui peut être fait quant à signaler les plaques d'identités trouvées, est tout à fait nécessaire. Et là je suis tout à fait d'accord avec Sylvain etc.
Mes deux grands pères ayant appartenu aux camps opposés, l'un américain, l'autre allemand ayant disparu en Hongrie, JE TIENS À TEMOIGNER COMBIEN CELA EST IMPORTANT POUR LES FAMILLES!

Greg, il ne faut pas prendre ce rappel comme une attaque morale contre la bunkerarchéologie - dont je suis un passioné - ou contre les fouilleurs, mais comme un rappel ou une information que nous nous devons de relayer: par la force du temps qui passe et la distance grandissante entre nous et les combats de l'époque (et la disparition inéluctable des derniers témoins), les plus jeunes d'entre nous n'ont pas toujours conscience que CE GENRE DE TROUVAILLES PEUT METTRE FIN AU DEUIL NON ACHEVE des proches encore vivants des soldats de toutes nationalités disparus pendant la guerre.
Ma grand-mère est malheureusement décédée sans jamais avoir su si mon grand-père était mort en Hongrie ou déporté en Sibérie... (et je cherche encore!)

Voilà, mes excuses pour ce long message qui ne se veut pas moralisateur: ça empêche pas de se régaler dans les fouilles!

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur http://enanosin.wordpress.com/
peponne00

MessageSujet: Re: 24.02.07 - les plaques d'identites retrouvées   Dim 4 Juil 2010 - 3:56

bonjour à tous

après pas mal de temps absent du forum (du moins sans poster de message mais en consultant le forum toutes les semaines) je reviens sur ce post où j'ai vue le message de Nicolas hier soir.

Vu le grand nombre de soldats Allemands disparue en Russie, le service des sépultures allemandes est surbouqué, je n'ai à ce jour toujours pas reçu de nouvelles quant à certaines demandes de ma part, pourtant je les relance tous les 6 mois mais sans réponse. A ce jour une seule réponse reçu et le soldat a qui a appartenu la plaque est enterré à Dagneux donc celui ci a bien était répertorié à l'époque.

voili,voulu

en espérant à tous de bonnes vacances d'été et à bientôt

Gregory
Mandelieu 06
Eida

lieu : Marseille

MessageSujet: Re: 24.02.07 - les plaques d'identites retrouvées   Sam 31 Juil 2010 - 14:50

Bonsoir.

Petit coucou à Greg, j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop froid si tu es toujours la haut.

A bientôt, amitié.

Jean-Claude.
peponne00

MessageSujet: Re: 24.02.07 - les plaques d'identites retrouvées   Ven 20 Aoû 2010 - 7:50

salut Eida,

cela fait bien longtemps pas eu de news, comment ca va depuis le temps, suis plus dans les pays froid mais plutot tres chaud maintenant, qu'elles sont les news, belles trouvailles depuis le temps???

a bientot

Greg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 24.02.07 - les plaques d'identites retrouvées   

24.02.07 - les plaques d'identites retrouvées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1