Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mon Panzer à moi !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13729
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Mon Panzer à moi !!!! Empty
MessageSujet: Mon Panzer à moi !!!!   Mon Panzer à moi !!!! EmptySam 4 Juil 2015 - 3:37

http://www.20minutes.fr/insolite/1645691-20150704-allemagne-police-retrouve-tank-seconde-guerre-mondiale-chez-particulier



Un canon anti-aérien de 5 tonnes et une torpille ont aussi été saisis chez ce collectionneur...

Allemagne: La police retrouve un tank de la Seconde guerre mondiale chez un particulier



Les voisins ont cru rêver. Dans la petite ville de Heikendork, près de Kiel, dans le nord de l’Allemagne, les habitants ont eu la surprise de voir passer jeudi un étrange équipage : un tank de 45 tonnes utilisé par la Wehrmacht pendant la Seconde guerre mondiale, remorqué par un char de la Bundeswehr, l’armée allemande actuelle.

Avec le renfort de militaires, la police allemande procédait à la saisie de tout un arsenal retrouvé chez un homme de 78 ans, rapporte la Deutsche Welle. Outre le char Panther, un canon anti-aérien de 5 tonnes et une torpille ont notamment été découverts chez ce particulier.



Il y a quelques mois, ce collectionneur aurait confié aux médias allemands qu’il gardait un arsenal chez lui, dans un bunker sous-terrain, ainsi que des statues en bronze du régime nazi dans son jardin. Des policiers qui enquêtaient sur la réapparition sur le marché d’œuvres d’art de l’époque nazie, venus se rendre compte sur place, ont ainsi découvert ces armes. Prévenus, les procureurs de Kiel ont ordonné la saisie du matériel. Par une forte chaleur, vingt soldats allemands ont mis plus de neuf heures pour charger la pièce de musée sur un véhicule de transport militaire.

Le propriétaire des engins n’a enfreint aucune loi, selon son avocat, qui affirme que ceux-ci étaient désarmés. Le maire de la ville, lui, assure que les habitants connaissaient la présence du tank. « Il se promenait dans les rues avec ce machin pendant la tempête de neige de 1978 », a-t-il déclaré, ajoutant : « Il y en a qui aiment les trains à vapeur, d’autres qui aiment les tanks».

_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
 
Mon Panzer à moi !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7. Panzer-Division
» Panzer à Lambesc (13) - 17 août 1944 ?
» 9.Panzer-Division
» La 10.Panzer-Division à Aubagne (13)
» Panzer mysterre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: DISCUSSION GENERALE - LE BAR DU FORUM-
Sauter vers: