étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'"Affaire" du Porte-Avions Béarn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EKAERGOS
Spécialité: armement

lieu : Grand Sud

MessageSujet: L'"Affaire" du Porte-Avions Béarn   Dim 5 Juil 2015 - 16:08

Bonsoir
Lorsque j'étais gamin mon père et ses copains; tous nés dans les années 1920; évoquaient de temps en temps cette affaire  survenue dans l'entre-deux guerres qui semblait connue comme le loup blanc.
A savoir que sur ce premier porte-avions de la Marine Nationale avait eu lieu une "affaire de mœurs" ;comme l'on disait à l'époque; d'une certaine ampleur puisque il semble que ces pratiques avaient cours jusqu'aux plus hauts niveaux de la hiérarchie de ce batiment.
L'affaire avait eu un certain retentissement puisque ;chose rare; la mention de ce batiment aurait été temporairement supprimée du "bachi" suite à d'innombrables bagarres et autres réflexions venimeuses.

Cet après-midi j'ai eu la fantaisie de vouloir en savoir un peu plus en cherchant un peu sur le Net et là;oh surprise; rien,nada,nibe ;si ce n'est quelques mentions indirectes dans quelques ouvrages d'époque qui ne précisent rien ,l'affaire semblant amplement connue des contemporains sans qu'il soit jugé utile de développer...
Sans vouloir porter ombrage de quelques manières à la réputation de nôtre Marine y aurait il quelques bonnes âmes pour me donner quelques précisions  ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS

lieu : Grand Sud

MessageSujet: La Grande Muette...   Dim 27 Sep 2015 - 2:34

Bon,ben vu le succès   Crying or Very sad je me suis dit qu'avec un peu de musique peut être que çà passerait mieux...
https://www.youtube.com/watch?v=InBXu-iY7cw
Revenir en haut Aller en bas

L'"Affaire" du Porte-Avions Béarn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1