Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Identification casque mod 35

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ICARE

ICARE


Nombre de messages : 527
Age : 50
lieu : Aubagne - Bouches du Rhone
Date d'inscription : 21/12/2007

Identification casque mod 35 Empty
MessageSujet: Identification casque mod 35   Identification casque mod 35 EmptyDim 16 Aoû - 15:38

Bonjour
J'ai fait ce matin l'acquisition à une brocante d'un casque allemand mod 35 ou 42.
J'aurai besoin de vos renseignements svp. Il n'y a pas d'insigne exterieur, la coque est très saine, l'intérieur n'est pas en porc mais style US.
Présence néanmoins d'un tampon 3° Reich sur le cuir.
Je ne peux plus poster des photos mais je peux l'envoyer par email.
J'ai peur de mettre fait attraper par quelque bidouille.

Si quelqu'un peux me renseigner svp ça serait très gentil
Merci par avance.
Bien amicalement
ICARE
Revenir en haut Aller en bas
ICARE

ICARE


Nombre de messages : 527
Age : 50
lieu : Aubagne - Bouches du Rhone
Date d'inscription : 21/12/2007

Identification casque mod 35 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque mod 35   Identification casque mod 35 EmptyDim 16 Aoû - 16:20

Voici le tampon que j'ai trouvé sur internet à part que la lettre du milieu est b minuscule

http://www.histoire-et-philatelie.fr/images/001_periode_petainiste/regime/bande_francisque_sl_v.jpg

Amicalement
ICARE
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2231
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Identification casque mod 35 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque mod 35   Identification casque mod 35 EmptyDim 16 Aoû - 16:23

ICARE a écrit:
Bonjour
J'ai fait ce matin l'acquisition à une brocante d'un casque allemand mod 35 ou 42.
J'aurai besoin de vos renseignements svp. Il n'y a pas d'insigne exterieur, la coque est très saine,  l'intérieur n'est pas en porc mais style US.
Présence néanmoins d'un tampon 3° Reich sur le cuir.
Je ne peux plus poster des photos mais je peux l'envoyer par email.
J'ai peur de mettre fait attraper par quelque bidouille.

Si quelqu'un peux me renseigner svp ça serait très gentil
Merci par avance.
Bien amicalement
ICARE

Bonsoir ICARE

Sans photo ??? ..mais on va essayer Very Happy  . Quand tu dis "l'intérieur n'est pas en porc mais style US je suppose que tu veux dire que c'est un système de sangles textiles croisées;par opposition aux pattelettes de cuir allemandes?
Dans ce cas cela pourrait correspondre au casque espagnol "Z" Mle 42/79 voir le lien ci dessous
http://www.cascoscoleccion.com/espana/esz79.htm
Les casques Z espagnols se distinguent des allemands par des "agrafes"extérieures   ; mais celles ci peuvent avoir été supprimées...par le même qui a mis le tampon..Crying or Very sad
Ou alors il s'agit d'un reconditionnement par;ou pour;un pays qui souhaitait conserver une coque allemande à une époque ou le système intérieur US plus simple et économique s'était imposé.
Si la silhouette du casque allemand était devenu plutôt "génante " en Europe mis à par l'Espagne de Franco.. et la RFA, elle était très populaire ailleurs en particulier dans les pays arabes comme l'Egypte ou l'Amérique du Sud
Revenir en haut Aller en bas
ICARE

ICARE


Nombre de messages : 527
Age : 50
lieu : Aubagne - Bouches du Rhone
Date d'inscription : 21/12/2007

Identification casque mod 35 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque mod 35   Identification casque mod 35 EmptyDim 16 Aoû - 16:39

Salut mon vieil ami,
Ca serait certainement ça
Peux tu me donner ton email perso afin de t'envoyer 2 photos stp
Merci par avance
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ICARE

ICARE


Nombre de messages : 527
Age : 50
lieu : Aubagne - Bouches du Rhone
Date d'inscription : 21/12/2007

Identification casque mod 35 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque mod 35   Identification casque mod 35 EmptyDim 16 Aoû - 17:20

Bonsoir
Il semblerait donc que c'est un modèle 42 espagnol jugulaire cuir et interieur cuir 9 rivets.
Mais que fait le tampon oberkommando der wehrmacht sur une bande de cuir ?
Et puis je n'arrive pas à comprendre ce qu'est ce oberkommando fichait à coté des SS.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.potsdamer-platz.org%2Findex-Dateien%2Fexcelsior%252520oberkommando%252520wehrmacht%252520rueck.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.junglekey.fr%2Fwiki%2Fdefinition.php%3Fterme%3DOberkommando_der_Wehrmacht&h=491&w=700&tbnid=i8XEWDtZbJwZWM%3A&docid=WGVbNe9I6YkEkM&ei=ZsTQVabqBcKQaO2RlbgF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=7&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CCkQrQMwA2oVChMIprW7xoyuxwIVQggaCh3tSAVX

Bon on continue les recherches
Bien amicalement
ICARE
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2231
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Identification casque mod 35 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque mod 35   Identification casque mod 35 EmptyDim 16 Aoû - 18:07

ICARE a écrit:
Bonsoir
Il semblerait donc que c'est un modèle 42 espagnol jugulaire cuir et interieur cuir 9 rivets.
Mais que fait le tampon oberkommando der wehrmacht sur une bande de cuir ?
Et puis je n'arrive pas à comprendre ce qu'est ce oberkommando fichait à coté des SS.
Bien amicalement
ICARE
Je viens de t'envoyer mon @dresse en MP.
Pour l Oberkommando der Wehrmacht (OKW) qu'on traduit généralement par Grand Quartier Général de la Wehrmacht
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oberkommando_der_Wehrmacht ,je n'ai pas compris quand tu écris "Et puis je n'arrive pas à comprendre ce qu'est ce oberkommando fichait à coté des SS
L'OKW supervisait directement toutes les opérations militaires à l'exception du Front de l'Est qui dépendait de l'OKH (H pour "Heere" = Armée de Terre)
Quand à savoir ce que fait le tampon de l'OKW sur un casque espagnol il suffit de penser que celui qui a fait çà avait surement un tampon avec lequel ;outre les casques; il faisait des papiers tout aussi vrais Identification casque mod 35 450503

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification casque mod 35 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque mod 35   Identification casque mod 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification casque mod 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION casque.
» aide à identification casque
» identification casque para allemand ww2
» Casque Adrian Mle 26 du 3eme RTA
» Casque M40 Quist 64 lot 1198 camouflé sud front

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: RECHERCHES ET IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: