Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Cas particulier...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PAULHIAC Michel




Nombre de messages : 2
Age : 83
lieu : Six fours la plage
Date d'inscription : 16/10/2015

Cas particulier... Empty
MessageSujet: Cas particulier...   Cas particulier... EmptySam 17 Oct 2015 - 0:20

Bonjour,
J'ai 75 ans, enseignant en retraite (mathématiques), plongé dans le passé de mon épouse orpheline de guerre. En aucun cas ni amateur ni particulièrement attiré par les résidus de la dernière guerre.
Je suis surtout un des neveux d'André PAULHIAC démineur tué en mai 1948 aux îles du Frioul avec les deux chefs d'équipes Duffermont et Amoureux. Lors d'une recherche sur Internet, je suis tombé sur votre site et en particulier sur la fin des messages de Jean-Philippe. "Pensez-y".
Je voudrais vous faire passer l'image de la tombe de ces trois hommes à Toulon et vous dire mon écoeurement vis à vis du mépris apporté par les personnes ayant confectionné les plaques apposées sur cette tombe :
Faute dans le nom de Duffermont, rebaptisé Juffermont, chefs d'équipes "èquipe", mon oncle né en 1924 (!) mort en 1947 : même pas la même année que les deux autres !
Pouvez-vous agir pour faire en sorte que soit corrigé ces plaques ?
Merci
Michel
Revenir en haut Aller en bas
kranken/Jean Philippe
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria
kranken/Jean Philippe


Nombre de messages : 1786
Age : 55
lieu : Jnf.Div.244
Date d'inscription : 05/02/2007

Cas particulier... Empty
MessageSujet: Re: Cas particulier...   Cas particulier... EmptyDim 18 Oct 2015 - 5:57

Bonjour Michel,

Vous pouvez m'envoyer votre photo via mon mail pour que je puisse la mettre sur le forum en attendant la contrainte des 7 jours sans photos pour les nouveaux membres.
Je vais remettre la photo sur mon message et pour votre demande, je vous conseille de contacter la Sécurité Civile de votre secteur pour rectifier les erreurs commises.

_________________
" Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul.
Aux quatre coins d'Marseille qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle...
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile..."
- Les Tontons Flingueurs -
Revenir en haut Aller en bas
http://erkennungsmarken-ww2.highforum.net/
 
Cas particulier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: