Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Identification Batterie côtière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spectre34

spectre34


Nombre de messages : 398
Age : 49
lieu : Montpellier (34)
Date d'inscription : 28/11/2013

Identification Batterie côtière Empty
MessageSujet: Identification Batterie côtière   Identification Batterie côtière EmptyMar 9 Fév - 11:27

Voilà un défi très difficile à relever : identifier la batterie côtière sur la Méditerranée, présentée sur cette photo ! Mais je sais que sur le forum, rien n'est impossible ( même si rien ne dit que c'est sur le Südwall )

Identification Batterie côtière I2vmha
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Jubilee


Nombre de messages : 1595
Age : 43
lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse
Date d'inscription : 25/06/2006

Identification Batterie côtière Empty
MessageSujet: Re: Identification Batterie côtière   Identification Batterie côtière EmptyMar 9 Fév - 12:50

En effet il se pourrait que ce soit le Sudwall, ou pas...

_________________
Sylvain alias Jubilee

Identification Batterie côtière Mydail11
                            2000                            -                           2010                            -                           2016

Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé

Bon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm
Revenir en haut Aller en bas
kranken/Jean Philippe
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria
kranken/Jean Philippe


Nombre de messages : 1786
Age : 55
lieu : Jnf.Div.244
Date d'inscription : 05/02/2007

Identification Batterie côtière Empty
MessageSujet: Re: Identification Batterie côtière   Identification Batterie côtière EmptyMar 9 Fév - 13:51

C'est du 122 Russe, non ???

_________________
" Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul.
Aux quatre coins d'Marseille qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle...
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile..."
- Les Tontons Flingueurs -
Revenir en haut Aller en bas
http://erkennungsmarken-ww2.highforum.net/
psl

psl


Nombre de messages : 702
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

Identification Batterie côtière Empty
MessageSujet: Bonsoir!   Identification Batterie côtière EmptyMar 9 Fév - 15:53

Bonsoir! Suspect la pièce est dans un encuvement circulaire bétonné, un homme est sur l'avant de la
circulaire on l'aperçoit au travers du filet ils sont tous pour le moins en tenue claire tropicale et shorts ou
torse nus pour celui tirant sur le filet ils portent le calot plié en deux modèle 34 il me semble.. pour l'endroit
en bordure de mer ou pas très loin il y a guère de repères végétaux ou autres fonds trés ensoleillé arrière couvert Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Manuferey

Manuferey


Nombre de messages : 340
Age : 60
lieu : Virginie, USA
Date d'inscription : 07/01/2012

Identification Batterie côtière Empty
MessageSujet: Re: Identification Batterie côtière   Identification Batterie côtière EmptyMer 10 Fév - 0:37

spectre34 a écrit:
batterie côtière
batterie/artillerie ... de côte.

Rappellons en effet que l'on dit batterie/artillerie de campagne et pas batterie/artillerie campagnarde, batterie/artillerie de montagne et pas montagnarde, batterie/artillerie de marine pas maritime Wink .


kranken/Jean Philippe a écrit:
C'est du 122 Russe, non ???

Pour moi, c'est un155 GPF - 15,5 cm K418(f).

On voit bien la "moustache" au milieu du tube, typique du 155 GPF. Les 122 et 152 russes ont des équilibreurs verticaux. study

Pour le lieu, on pourrait aussi bien être en Grèce.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spectre34

spectre34


Nombre de messages : 398
Age : 49
lieu : Montpellier (34)
Date d'inscription : 28/11/2013

Identification Batterie côtière Empty
MessageSujet: Re: Identification Batterie côtière   Identification Batterie côtière EmptyMer 10 Fév - 0:54

Au vu de vos commentaires indiquant que c'est un 155 GPF, je pense que cette batterie est en Crète et que la photo a déjà été postée par l'Admin dans ce sujet https://sudwall.superforum.fr/t2335-batterie-en-crete-grece mais dommage la photo a disparu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Batterie côtière Empty
MessageSujet: Re: Identification Batterie côtière   Identification Batterie côtière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Batterie côtière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite de la batterie cotiere de peyras
» identification d'une batterie
»  Batterie du Lazaret
» Batteries à Gènes (Italie)
» canon défense côtière situation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: RECHERCHES ET IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: