étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dangers des munitions, encore des drames !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes

MessageSujet: Dangers des munitions, encore des drames !!!!!   Ven 30 Mar 2007 - 10:07

Lu dans le journal d'aujourd'hui de l'Est Républicain (30 Mars 2007):

Verdun (Meuse), encore un jeune homme de 21 ans tué par l'explosion d'un obus qu'il mapilulait. La jambe sectionnée, il est décédé de ses blessures malgré les soins apportés par les service de secours. Les gendarmes et démineurs ont découvert près de 150 obus de tous calibres entreposés en tas à même le sol dans le jardin de ce dernier. Il était "collectioneur" d'armes de la guerre 14-18, et "récoltait" les obus de la Grande guerre sur les anciens champs de batailles autour de Verdun.

:evil: N'Y TOUCHEZ PAS: même 90 ans après çà tue encore!! Crying or Very sad Crying or Very sad :o

Fx

Dernière édition par Admin le Jeu 25 Fév 2016 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sudwall.superforum.fr
kranken/Jean Philippe
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria

lieu : Jnf.Div.244

MessageSujet: Re: Dangers des munitions, encore des drames !!!!!   Ven 30 Mar 2007 - 11:54

et sortout, si vous déterrez un explosif, remettez le en terre TOUT DE SUITE OU RECOUVREZ LE
car le " choc thermique " du au changement brutal de temperature et d'humidité peut le faire exploser !!
soyez intelligents les gars, ne jouez pas co...ment avec votre vie.
vous en avez qu'une
a+ kranken
Voir le profil de l'utilisateur http://erkennungsmarken-ww2.highforum.net/
NicNic

lieu : var

MessageSujet: Re: Dangers des munitions, encore des drames !!!!!   Ven 30 Mar 2007 - 17:25

Dans le Var matin de ce jour , un obus de mortier a été trouvé a Bagnols en forét sur un chemin visiblement abandonné par son découvreur.
:silent:
NicNic

lieu : var

MessageSujet: Re: Dangers des munitions, encore des drames !!!!!   Jeu 5 Avr 2007 - 8:49

Suite au décès du "collectionneur" les démineurs sont entrer en action , pour l'instant ils ont récupérer 6 TONNES !!!!! d'obus divers et variés , ils ont même trouvé un "crapouillot".

Tiens d'ailleurs ca me fait penser que quand j'étais jeune je devais avoir 6-7 ans en rentrant du foot avec mon frere et un pote on avait trouvé dans une ruine une grosse boule qui faisait quelques kilos de couleurs kakis , pour nous une bombe c'était rond et noir comme dans les dessins animés de Tex Avery , alors on l'a ramassé , puis pris par le doute, le pote l'a amené chez les flics vu que c'était sur son chemin.
On a jamais su ce que c'était mais en tout cas le flic était pas rassuré quand il l'a vu.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dangers des munitions, encore des drames !!!!!   Sam 14 Avr 2007 - 11:36

Encore un, octobre 2006:

FX pale
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dangers des munitions, encore des drames !!!!!   Jeu 9 Aoû 2007 - 9:21

Quelques instructions biens utiles du service de déminage de la Meuse:
http://www.meuse.pref.gouv.fr/securite/civile/demin3.pdf
je vous invite à luire celà attentivement, surtout pour ceux d'entre vous qui font de la fouille et je l'espère ne prennent pas de risques inutiles.

Fx
vincentfr66

lieu : perpignan

MessageSujet: merci   Mer 19 Déc 2007 - 10:22

Je viens de le lire c'est vraiment tres interessant et on apprend pas mal de choses sur les explosifs.
Merci
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: DRAMES : Munitions dangereuses : encore un drame !!   Jeu 5 Fév 2009 - 9:26

Actualité:

Un mort dans l'explosion de Chanteheux: les démineurs désamorcent l'arsenal

Un collectionneur d'armes est mort cette nuit à Chanteheux près de Lunéville à la suite d'un explosion. Appelés sur place, les démineurs de Metz ont déménagés 350 kilos d'explosifs. Depuis ce matin, ils assainissent un grenier transformé en musée de la guerre qui contient énormément de matériels dangereux, dont de multiples grenades.

Un collectionneur d'armes est mort cette nuit (Mardi 4 Fev) à Chanteheux près de Lunéville (54) à la suite d'un explosion.
Appelés sur place, les démineurs de Metz ont déménagé 350 kilos d'explosifs. Depuis ce matin, ils assainissent un grenier transformé en musée de la guerre qui contient énormément de matériels dangereux, dont de multiples grenades.
Depuis ce matin, les démineurs de Metz poursuivent leur labeur. Ils onté découvert dans le grenier de la maison où l'homme vivait avec sa famille de quatre enfants, une réserve d'armes dont beaucoup ne sont pas démilitarisées.
Avec les 350 kilos d'armes sortis des dépendances de la propriété durant la nuit, le stock s'avère impressionnant.
Hier soi, l'explosion a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde. À Croismare notamment, ainsi qu'à Lunéville, les deux communes les plus proches de Chanteheux.
Il était 20 h 45 quand, ce jeune homme, distributeur de publicité s'apprêtait à s'engager sur la route nationale traversant la petite localité, périphérique à Lunéville : « J'ai vu un flash orange, j'ai entendu une énorme explosion et vu un gros nuage de fumée. Je m'apprêtais à distribuer mes publicités dans ces maisons justement... »
L'une des habitations en question n'a plus de toiture. Les tuiles ont été soufflées par l'explosion. Un grand garage, plus précisément, qui borde la nationale et au bout duquel se trouve la résidence de Gilbert Putegnat, pompier volontaire à Chanteheux.
Amateur de matériel militaire, il venait de terminer son repas en famille et s'était retiré dans son garage, également aménagé en atelier, pour tenter de désamorcer, semble-t-il, un obus, comme il en existe encore beaucoup dans les forêts alentour.
Alors que le jeune livreur de publicité imaginait une explosion due au gaz, des voisins du pompier volontaire ont rapidement compris se qui venait de se passer, connaissant son attirance pour ce type d'engins. Un important dispositif a été déclenché par les sapeurs-pompiers venus de Lunéville, Blamont, Blainville-sur-l'Eau, Vandœuvre, Pont-Mousson, Nancy. Une équipe cynophile était aussi dépêchée sur les lieux laissant imagier que d'autres personnes pouvaient être ensevelies sous les débris. Mais l'homme, âgé de 47 ans, s'y trouvait seul.
En arrêt cardiaque à l'arrivée des secours, il a été réanimé avant d'être évacué vers l'hôpital de Nancy dans un état très grave. Il y est décédé un peu après minuit.
Avant d'investir les lieux, les sapeurs-pompiers ont délimité un périmètre de sécurité fait appel au service de déminage venu, de Metz dont les hommes sont arrivés vers 23 h 30. Le sous-préfet de Lunéville, ainsi que le maire de Chanteheux étaient sur place.

Jean-Christophe PIGNON
L'EST REPUBLICAIN

FX

Dernière édition par Admin le Jeu 5 Fév 2009 - 13:09, édité 1 fois
CYRIAL

lieu : Nevers (58) et Hyeres (83)

MessageSujet: Re: Dangers des munitions, encore des drames !!!!!   Jeu 5 Fév 2009 - 9:53

Bonjour Fx!

Je trouve que le terme "taré" dans le titre est un peu trop fort!

Et en non respect avec ce père de famille décédé aux suites de sa passion!

J'aurais d'avantage utilisé le terme "Inconscient" !

Qui est plus juste et moins péjoratif!

Cdl Cyrial.
Voir le profil de l'utilisateur http://ww2-1939-1945.skyrock.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dangers des munitions, encore des drames !!!!!   Jeu 5 Fév 2009 - 10:18

C'est idem pour moi...en plus le gus " Pompier volontaire" par dessus le marché.
D'autres personnes du voisinage aurait pu aussi y passer...avec ses conneries! "...pour tenter de désamorcer, semble-t-il, un obus.."
ici dans l'Est de la France c'est courant ce genre de personnage..
..chaque année il y en a un qui se fait sauter la gueule avec ses "souvenirs".

ENCORE UNE FOIS: N'Y TOUCHEZ PAS !!!!

Fx
iguanos

lieu : Tournai Belgium

MessageSujet: deminage...   Jeu 5 Fév 2009 - 12:08

c'est vrai que le ce mot n'est pas très respectueux, .. imaginez ces enfants passent un jour sur ce forum... (recherche internet google ou autre...)

cela dit j'ai travaillé en Deminage (a l'armée) il est clair que désamorcer de tels engins est synonyme de suicide, souvent la fusée est encore intacte (joint, amorce, charge primaire....) aussi de nombreux engins ont un système "anti démineurs" .. fusées de proximités US, obus de Flack, mines , bombes avec fusées Zus40, fusée avec retardateur etc... la liste est longue.

alors... jouez pas avec ça....
kranken/Jean Philippe

lieu : Jnf.Div.244

MessageSujet: Re: Dangers des munitions, encore des drames !!!!!   Jeu 5 Fév 2009 - 12:22

c'est quand que l'être humain ( du moins une espéce en voie d'augmentation ! ) arrétera ce genre de conneries ?

personnellement, je plains sa femme et ses enfants.

hélas, on en entendra encore d'autres !!! No

- Les Tontons Flingueurs -
Voir le profil de l'utilisateur http://erkennungsmarken-ww2.highforum.net/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dangers des munitions, encore des drames !!!!!   Jeu 5 Fév 2009 - 13:11

Rolling Eyes Suspect Titre changé.

aux dernières nouvelle le gars aurait nettoyé des munitions avec un produit dangereux..ce qui aurait provoqué l'explosion.

le 5 fev 2009 L'EST REPUBLICAIN:

Mort de Chanteheux - Lunéville: peut-être pas un obus...
Faute de fragments, les démineurs ne peuvent pas affirmer que l'explosion qui a coûté la vie à un habitant de Chanteheux, mardi soir, est celle d'un engin de guerre
.

Arrivés sur place vers 23 h 30, mardi soir, les démineurs de la protection civile, venus de Metz, avaient extrait, une heure plus tard, entre 300 et 350 kg d'obus et de grenades des dépendances en partie détruites, dans lesquelles les pompiers venaient de trouver Gilbert Putegnat, victime d'une explosion (notre édition d'hier).
Passionné de matériel militaire, ce sapeur-pompier volontaire, âgé de 47 ans, qui devait décéder à son arrivée à l'hôpital central de Nancy, détenait une réelle collection de pièces provenant des deux conflits mondiaux. « Un vrai musée » selon les démineurs qui venaient de découvrir de nombreuses autres pièces dans le grenier de la maison.
Trois démineurs étaient de retour, hier matin, pour répertorier les objets stockés, et évacuer les engins considérés comme dangereux ou douteux. « Certaines pièces, qui se trouvaient dans les dépendances ou dans le grenier étaient encore actives », expliquait hier l'un des responsables du service de déminage pour qui « le message est toujours le même, nous le répétons sans cesse. Il ne faut pas toucher à ces pièces qui sont de plus en plus instables au fur et à mesure que le temps passe. Non seulement c'est très dangereux mais il est interdit de les posséder. »

« Une forte odeur de solvant »

Plusieurs caisses de grenades ont encore été évacuées hier matin, et quelques obus également.
Cependant, après les premières constatations faites sur les lieux de l'explosion, étayées par les premiers indices relevés, l'origine de l'explosion ne pouvait pas être orientée de façon catégorique vers les engins de guerre stockés, faute de fragments, comme l'expliquait l'un des démineurs : « L'absence d'éclats fait que l'on ne peut pas certifier que ce soit un obus. En revanche nous avons remarqué qu'il régnait une forte odeur de solvant. »
Mardi soir, après avoir pris son repas en famille, Gilbert Putegnat, avait rejoint son atelier avec ses dernières trouvailles en main : deux baïonnettes qu'il était allé nettoyer avant d'entreprendre de les souder, selon les dires de son épouse. Il était alors 20 h 50. Un voisin, habitué à fermer son portail à la même heure, dit avoir vu une grande flamme bleue avant l'explosion.
Michel, dont le pavillon de plain-pied est mitoyen des dépendances soufflées par la déflagration a, quant à lui, pensé qu'un avion s'écrasait sur l'aérodrome voisin. « Je suis sorti, il appelait au secours mais je ne savais pas où il était, il y avait encore beaucoup de fumée. » L'endroit était également partiellement effondré. Une partie du mur avait aussi été soufflée. Ainsi que certaines vitres de la maison de la victime, éloignée d'une dizaine de mètres de l'explosion. « On savait qu'il était collectionneur mais, comme beaucoup, il en parlait peu. De là en penser que nous étions à côté d'une poudrière... » Pour Michel et son épouse, autorisés à réintégrer leur pavillon, dans la nuit, vers deux heures, la peur rétrospective se mêlait à un sentiment de gâchis. Sentiment partagé avec un autre habitant du quartier, à la fois choqué et touché par la disparition brutale d'un voisin, considéré comme serviable et généreux. Lequel s'était attaché à faire de sa demeure, un endroit de bonheur partagé avec son épouse et ses trois enfants nés d'une première union, et leur petit garçon âgé de 4 ans et demi.
Jean-Christophe PIGNON

FX
iguanos

lieu : Tournai Belgium

MessageSujet: explosion   Jeu 5 Fév 2009 - 13:18

ahh oui je vois quoi comme produit, ça reagit mal avec un type précis d'explosif.... pas malin ça...

Steph
Eida

lieu : Marseille

MessageSujet: Re: Dangers des munitions, encore des drames !!!!!   Jeu 5 Fév 2009 - 13:19

Bonsoir.

Mes sincères condoléances à la famille.

Je ne dirais qu'une chose, attention, ne pas prendre pour argent comptant les dires des journalistes.
La preuve selon les dernières nouvelles de cette affaire.

A plus.

Jean-Claude.
CYRIAL

lieu : Nevers (58) et Hyeres (83)

MessageSujet: Re: Dangers des munitions, encore des drames !!!!!   Jeu 5 Fév 2009 - 15:04

Merci pour le titre FX!

En plus des personnes comme lui, j'en connais beaucoup, et j'ai beau leur dire, c'est comme pisser dans la méditerranée, un soir d'hiver!

Triste fin!

Mes plus sincères condoléances à la famille !

Ainsi qu'aux corps de pompiers de la ville, car pour un pompier, il n'y a rien de plus dur que d'intervenir pour collègue de caserne! (à part un membre de sa famille, il y va de soit)

Cdl Cyrial.
Voir le profil de l'utilisateur http://ww2-1939-1945.skyrock.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dangers des munitions, encore des drames !!!!!   Sam 28 Mar 2009 - 3:59

Belgique:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/798554/2009/03/27/Explosion-d-un-obus-dans-une-maison-de-Ch-n-e.dhtml

Un habitant de Chênée est mort vendredi à son domicile de la place de la Solidarité après l'explosion d'une grenade qu'il manipulait, a-t-on appris de source judiciaire.

Alain Arken, 58 ans manipulait une grenade quand celle-ci lui a explosé dans les mains. Il était toujours vivant à l'arrivée des secours sur place, dont le SMUR. Il est décédé quelques minutes plus tard.

Selon les premières constatations, il y avait d'autres engins explosifs ou munitions dans la maison, qui doit être entièrement fouillée. Ce travail, effectué avec l'aide des démineurs d'Heverlee, arrivés peu après 16 heures, devrait durer plusieurs heures.

Les habitants du quartier savaient que la victime, qui se disait ancien démineur, détenait des matières dangereuses et qu'il les manipulait assez régulièrement. (belga/cb)
27/03/09 15h33

Fx
stefoune

lieu : Nice

MessageSujet: Re: Dangers des munitions, encore des drames !!!!!   Sam 28 Mar 2009 - 5:53

Hello ! Triste drame que cet accident mais quand on voyait le blog ("démil44") de ce type ça faisait froid dans le dos toutes les munitions qu'il désarmorcait in situ...
Que celà serve d'exemple ! No
@+
stef
Maloudark

lieu : Provence

MessageSujet: Re: Dangers des munitions, encore des drames !!!!!   Dim 29 Mar 2009 - 9:45

Démil44 m'avait laissé un message sur mon blog quelques heures avant son accident...

DEMIL44, Posté le jeudi 26 mars 2009 19:46

salut Sudwall de démil44,moi pour nettoyer le chargeur de ton colt45,moi j'utilise une brosse de fer sur ma foreuse puis je le pulvérise avec du silicone pour voiture,ou une bonne couche de verni sur ton chargeur.

Amitié
Alain.

Tragique disparition..
Adieu collègue fouilleur pale

Rémi.
Voir le profil de l'utilisateur http://fouilles-sudwall.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dangers des munitions, encore des drames !!!!!   Jeu 7 Mai 2009 - 11:46

Et rebelotte !!!

aujourdui 7 MAI 2009:

Villers Plouich( Nord) : un homme brûlé au gaz moutarde et quinze personnes contrôlées

Un employé municipal de Villers-Plouich, près de Cambrai, a été grièvement brûlé aux jambe après avoir manipulé un obus de la Première Guerre mondiale contenant du gaz moutarde.

Mercredi soir, ce quinquagénaire avait découvert deux obus, l'un explosif et l'autre contenant un liquide ypérite, près de la déchetterie de la commune.

L’obus affleurait dans un champ après avoir été vraisemblablement «accroché» et ramené à la surface lors d’une opération de collecte de déchets.

Ce n'est que ce matin, en ce réveillant qu'il a découvert ses brûlures. Il a été admis au service des grands brûlés du centre hospitalier de Lille.
Les pompiers de Lille, Marcoing et Cambrai ont refait le trajet emprunté hier par l'homme, et ont décontaminé les lieux.
Les opérations se sont achevées en début d'après-midi.
Quinze personnes de son entourage proche notamment, avec lesquelles il a été en contact depuis mercredi soir sur cinq sites différents, ont été contrôlées par les pompiers. Aucune n'est contaminée.
Le village de Villers-Plouich se trouve sur « la ligne Hindenburg », un système de défense construit par l'armée allemande en 1914-18, ce qui explique la présence de nombreux obus dans la région.

Les opérations de déminage se sont achevées en tout début d'après

sources: LA VOIX DU NORD

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dangers des munitions, encore des drames !!!!!   Mer 23 Sep 2009 - 5:44

A Caen:
http://www.caen.maville.com/actu/actudet_-Tue-par-l-obus-qu-il-manipulait-_dep-1064833_actu.Htm

11 septembre 2009
Tué par l'obus qu'il manipulait

L'accident s'est produit dans une casse automobiled'une zone industrielle près de Caen, hier matin.

« Il était en train de percer. Je lui ai dit d'arrêter, que c'était dangereux... » Choqué, Laurent Picant, salarié de la casse automobile Sorecaut, à Carpiquet, revoit la scène. Avec la peur au ventre. Vers 9 h 20, « j'allais servir deux clients qui venaient de se présenter. On a entendu un boum ».

En l'absence du patron, Laurent Picant est chargé d'ouvrir ce jeudi matin. À 8 h 45, son collègue, Alain Héron, est déjà là, dans l'atelier. « Il essayait de désamorcer une balle de la guerre. » Il a ramené de chez lui dix obus de 2 cm de diamètre, des engins explosifs allemands datant de la Seconde Guerre mondiale.
Ces munitions n'ont jamais été tirées. Alain Héron en neutralise et en démonte cinq à l'aide d'un étau et d'une perceuse. La sixième explose au cours de la manipulation. Des fragments de l'obus percent la toiture en tôle du local. Alain Héron est « allongé par terre, blessé à la joue et le bras droit déchiqueté ».
L'un des clients lui fait un garrot en attendant les secours. Pompiers, policiers, démineurs, puis inspecteurs du travail viennent sur place. Le « collectionneur, passionné de munitions de guerre », est évacué dans un état grave au CHU. Cet habitant d'Isigny-sur-Mer de 39 ans est décédé en milieu d'après-midi.
« Ce sont des engins très sensibles, avec un petit mécanisme à l'intérieur, comme des ressorts de stylo... On pense connaître et ensuite, c'est la répétition qui crée l'accident », insiste Dominique Van-Damme, chef-adjoint du centre de déminage de Caen. Détecter ou détenir tout élément de munitions de guerre, classées en 1re catégorie, est, ajoute-il, « interdit ».

Nathalie HAMON.
Ouest-France

FX
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement

lieu : Grand Sud

MessageSujet: Loi de Murphy   Mer 23 Sep 2009 - 15:00

Maitre Yo-Bang ;cousin de Yoda a dit:

"Ne tripoteras pas les projectiles de FlaK
Si tu ne veux pas que la gueule te ClaK"
Invité
Invité

MessageSujet: DRAMES : Munitions dangereuses : encore un drame !!   Jeu 24 Sep 2009 - 4:42

Bonjour à tous,
Même des démineurs hyper spécialisés se retrouvent "en short" lors de manipulations ou exercices de manipulations !!!
Pensez donc les "bricoleurs de génie", "du Dimanche" et autres "Monsieur-je-sais-tout"... comme il en fleurit sur les forums et autres blogs de la toile...

PRUDENCE !

Pas toucher à ces objets !

L'étroit mousquetaire
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dangers des munitions, encore des drames !!!!!   Sam 3 Oct 2009 - 5:16

Encore un drame de l'imprudence....

Normandie
vendredi 02 octobre 2009
L'obus explose : le collectionneur blessé au visage

Alors qu'il tentait, seul, de désamorcer un obus, un collectionneur d'armes du bocage viroisa été grièvement blessé au visage mercredi soir.
Les gendarmes ont découvert l'impressionnante collection, mercredi vers 20 h. Dans ce hangar jouxtant sa maison à Fontenermont, entre Vire (Calvados) et Villedieu-les-Poêles (Manche), un collectionneur entreposait secrètement une centaine d'armes de guerre.

Noël Osig, qui réside dans la commune avec sa famille depuis janvier dernier, s'est blessé au visage et à la main en tentant de désactiver un de ses obus. La mise a feu lui a explosé au visage : il a été transféré au CHU de Caen, mais ses jours ne sont pas en danger.

L'homme, âgé de 36 ans, collectionne des munitions, des obus, des cartouches et des explosifs datant, pour la plupart, de la Seconde Guerre mondiale. La détention de ses armes de guerre est interdite. Selon la gendarmerie, le collectionneur se serait fourni lors de brocantes et aurait également eu recours à un détecteur de métaux.

Sept agents du service déminage de la Sécurité civile sont intervenus afin d'inventorier l'arsenal. « Trois tonnes de munitions environ », estimait, hier soir, l'adjoint au chef de centre Dominique Vandamme.

Série noire

Ce nouvel accident chez un collectionneur d'arme intervient au lendemain du jugement d'un amoureux des armes (Ouest-France de jeudi) qui avait accumulé plus de 70 pistolets, lance-roquettes, grenades obus, fusils-mitrailleurs de la Seconde Guerre mondiale à Bretteville-sur-Odon et dans le quartier du Chemin-Vert à Caen. Ce collectionneur de 39 ans a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et les armes lui ont été confisquées.

Le 10 septembre dernier à Carpiquet, près de Caen un homme était tué par l'obus qu'il manipulait dans une casse automobile d'une zone industrielle. Alain Héron essayait de désamorcer une balle de la guerre. Il avait ramené de chez lui dix obus de 2 cm de diamètre, des engins explosifs allemands de la Seconde Guerre mondiale. Des munitions qui n'ont jamais été tirées.

Quelques semaines plus tôt, un homme de 51 ans collectionneur d'armes était interpellé à Dives-sur-Mer (Calvados) pour violence conjugale. Les policiers découvrent chez lui un véritable arsenal : armes blanches, armes dites de guerre, revolvers, pistolets, canon de mitrailleuse, corps de grenade, munitions...

Ouest France

Faites gaffe
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dangers des munitions, encore des drames !!!!!   Jeu 8 Sep 2011 - 23:19

Papy fait de la résistance....il a raison on ne sait jamais par les temps qui courent....
.Plusieurs centaines d'armes - des fusils mais aussi des obus, des grenades, des lance-roquettes ou des mines antichars -
ont été saisies aujourd'hui dans le centre-ville de Lyon au domicile d'un collectionneur de 81 ans, a-t-on appris auprès de la police et de la préfecture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dangers des munitions, encore des drames !!!!!   

Dangers des munitions, encore des drames !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant