étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
EXPOSITION " CANNES OCCUPEE 1942 -1944 " A CANNES DU 3 OCTOBRE 2017 AU 28 JUIN 2018 A L'ESPACE CALMETTE - ENTREE LIBRE . LES APRES MIDI DU LUNDI AU VENDREDI

Partagez | 

Pour une info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Philippe13960

lieu : Sausset-les-Pins

MessageSujet: Pour une info   Lun 16 Mai 2016 - 3:51

Bonjour, au hasard de ma promenade dans Marseille, il y a quelques temps, des vestiges de la 2ème Guerre Mondiale à la place Alexandre Labadie -13001 Marseille.

Je me suis interrogé en prenant ces 2 photos et me suis par la suite documenter pour avoir un peu plus d'informations.

Abri
Date

1 - Il était courant dans les rez-de-chaussée, d'avoir une cave des habitations qui servait d'abri lors des bombardements de la 2ème Guerre Mondiale.
2 - La dernière photo est une plaquée sur laquelle est inscrite une date : 9/8/1944, je pense qu'elle correspond vers le jour de la Libération de Marseille, au moment où a été bombardé la gare Saint-Charles (qui se trouve à proximité de cette rue).

Merci de corriger mes propos en cas d'erreur car je vous précise que je suis novice dans ce domaine.
Bonne journée à tout le monde.

PS : Si quelqu'un a des photos de cette époque, il peut les poster ici ou me les envoyer en MP.

Revenir en haut Aller en bas

Pour une info
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1