étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
EXPOSITION " CANNES OCCUPEE 1942 -1944 " A CANNES DU 3 OCTOBRE 2017 AU 28 JUIN 2018 A L'ESPACE CALMETTE - ENTREE LIBRE . LES APRES MIDI DU LUNDI AU VENDREDI

Partagez | 

Crash d'un P-38 Lightning ou P-47 a Pourrieres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fan83

lieu : Toulon

MessageSujet: Crash d'un P-38 Lightning ou P-47 a Pourrieres ?   Mer 21 Sep 2016 - 15:07

Salut,

En faisant quelques recherches, je suis tombée sur un crash d'un P-38 Lightning a Pourrieres (Reporquier) le 19/08/44 .
A priori des vestiges auraient été retrouvés mais aucune coordonnée GPS ni autres informations sur les circonstances du crash.
Quelqu'un aurait il des infos svp ?

En vous remerciant

Edit :
Nom du pilote : Stephen P.LANNAN O-696703 Massachusetts
Serial number de l'avion : 42-104121
Squadron : 37FS
Groupe : 14th Fighter Group
AF : 15 (je sais pas ce que ca veut dire)
Action : Crashed Belly Landing

A priori il aurait été retrouvé mort , sur un autre site il est noté comme s'étant évadé et ayant été conduit aux soldats américains qui venaient de débarquer par des locaux...
Sur 2 sites Francais ils disent qu'il s'est crashé a Pourrières à Reporquier.
Sur 2 sites anglophones ils disent qu'il s'est crashé a Aghione en Corse scratch et qu'il s'est crashé le 14/08/44 Rolling Eyes

En revanche, j'ai trouvé un crash d'un P-47 à Pourrières sur le site francais parlant du crash du P-38 et sur les 2 sites anglophones. La par contre les sites sont d'accord sur le lieu du crash a Pourrières (proche Pinchinat) Rolling Eyes

Avion : Republic P-47D-25-RE Thunderbolt (s/n 42-26442)
Date du crash : 12/08/44
Pilote : Herriges, Norbert W / 0-821602
Squadron : 522nd Fighter Squadron
Groupe : 27th Fighter Group
AF : 12AF

Il devait aller a Miramas, il s'est fait attaquer par un chasseur allemand, il a voulu s'éjecter mais le parachute ne s'est pas ouvert.

En continuant mes recherches je suis tombée sur un forum francais de passionnés de l'USAAF et une personne recherchait des informations concernant un crash d'un P-47 sur Collobrieres, dont le pilote vivant aurait été recueilli par des locaux et guidé pour rejoindre les soldats américains qui venaient de débarquer. Ca resemble étrangement a l'histoire du P-38 soit disant crashé à Pourrières... Il disait qu'il tenait la source du crash a Collobrière de 2 sources locales sures.  scratch

Savez vous si un P-38 s'est vraiment crashé a Pourrières ou est ce une erreur des 2 sites francais sur lesquels j'ai trouvé cette info ? Et ou se serait-il crashé ?
Revenir en haut Aller en bas

Crash d'un P-38 Lightning ou P-47 a Pourrieres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1