étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Combat dans le secteur des Pennes mirabeau ,Vitrolles etc.?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crakeur13

lieu : Les Pennes mirabeau

MessageSujet: Combat dans le secteur des Pennes mirabeau ,Vitrolles etc.?   Dim 8 Jan 2017 - 12:37

Bonsoir tout le monde j'aimerais savoir si vous êtes au courant d'éventuels combats dans le secteur Pennes mirabeau / Vitrolles etc...  courant aout 44 suite au débarquement.

J'ai cru entendre que sur les hauteurs des Pennes au niveau du château d'eau et des amandiers se trouvait de l'artillerie lourde ?  Pouvez vous confirmer ?

Peut être aussi au niveau du moulin ?

Il y a t'il eu des affrontement avec l'infenterie US ou la FFI ?

Merci a vous tous pour d'éventuels réponses.
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
vtt13

lieu : Marseille

MessageSujet: Re: Combat dans le secteur des Pennes mirabeau ,Vitrolles etc.?   Mar 10 Jan 2017 - 4:30

Pas de combat à Vitrolles du moins pour l'armée régulière, peut être des escarmouches avec les FFI. Le tunnel du village des Pennes a été saboté, il y avait une photo sur le forum.

Combats aux Pennes, plutôt au sud coté Tante Rose/limite vers Marseille. Il y avait une batterie allemande au niveau du PC autoroutier.
Crakeur13

MessageSujet: Re: Combat dans le secteur des Pennes mirabeau ,Vitrolles etc.?   Mar 10 Jan 2017 - 7:33

Ok merci pour les précisions .
J'avais entendu parler de combats vers jase de rhode et peut etre aussi vers la renardiere ?

Sinon. Au niveau du château d'eau il me semble qu'il y avait des positions d'artillerie lourd a à ce niveau là.  
Pensez vous a des combats dans les collines de ce secteur ?
vtt13

lieu : Marseille

MessageSujet: Re: Combat dans le secteur des Pennes mirabeau ,Vitrolles etc.?   Mar 10 Jan 2017 - 9:18

Crakeur13 a écrit:
J'avais entendu parler de combats vers jase de rhode et peut etre aussi vers la renardiere ?

Sinon. Au niveau du château d'eau il me semble qu'il y avait des positions d'artillerie lourd a à ce niveau là.  

si le chateau d'eau c'est bien celui là c'est oui:

Jas de Rhodes a été assez calme, le château de Pierrefeu a été attaqué par les tabors et la garnison décimée.
Crakeur13

MessageSujet: Re: Combat dans le secteur des Pennes mirabeau ,Vitrolles etc.?   Mar 10 Jan 2017 - 10:37

vtt13 a écrit:
Crakeur13 a écrit:

si le  chateau d'eau c'est bien celui là c'est oui:

Jas de Rhodes a été assez calme, le château de Pierrefeu a été attaqué par les tabors et la garnison décimée.

Non je parlais du grand en bordure de guarrigue en haut des bouroumettes avant les amandiers par la colline

Celui de ta photo n'existe plus il me semble ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combat dans le secteur des Pennes mirabeau ,Vitrolles etc.?   

Combat dans le secteur des Pennes mirabeau ,Vitrolles etc.?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1