Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Identification fouilles SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crakeur13

Crakeur13


Nombre de messages : 10
Age : 44
lieu : Les Pennes mirabeau
Date d'inscription : 07/01/2017

Identification fouilles SVP Empty
MessageSujet: Identification fouilles SVP   Identification fouilles SVP EmptyMer 25 Jan 2017 - 9:52

Identification fouilles SVP Screen11[/url


Identification fouilles SVP Screen12

Bonsoir j'espère avoir fait les bonnes manip pour les photos mais du tel pas toujours facile lol


Pouvez vous m'aider pour l'identification SVP
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
DIE KATZE

DIE KATZE


Nombre de messages : 100
Age : 38
lieu : Pas loin
Date d'inscription : 28/08/2013

Identification fouilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification fouilles SVP   Identification fouilles SVP EmptyMer 25 Jan 2017 - 22:13

Bonjour

c'est très difficile de pouvoir donner une identification sans cotes précises et sans que tu ne donnes les marquages sur les culots.

Pour la deuxième photo, étui de gauche c'est du 7.92 mauser

S*: indique un étui en alliage laiton à 72% de cuivre.
18: numéro de lot.
36: année de fabrication.

impossible de lire le fabriquant...

Voilà, c'est tout ce que je peux pour toi pour le moment. essaye de mesurer les étuis au pied à coulisse et pour les marquages du culot frotte doucement avec une éponge mouillée on lira mieux.

DK
Revenir en haut Aller en bas
Crakeur13

Crakeur13


Nombre de messages : 10
Age : 44
lieu : Les Pennes mirabeau
Date d'inscription : 07/01/2017

Identification fouilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification fouilles SVP   Identification fouilles SVP EmptyMer 25 Jan 2017 - 22:16

Merci beaucoup je vous avec le collègue qui les as trouvées puis je reviens avec plus d'info .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 702
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

Identification fouilles SVP Empty
MessageSujet: Bonne Année 2017   Identification fouilles SVP EmptyJeu 26 Jan 2017 - 13:01

Bonsoir! Suspect N'aie pas peur de les frotter sur un bout de toile émeri   fine  grade 200/250 ils sont percutés donc pas de risques deux allemands étuis a gorges  rimless 8x57s ou 7,92x57 nobles laiton S* foutus car sectionnés ils semblent codés P207 Metalwerke Obertal année 1936 la grosse idem  a frotter est a voir curiosité diamètre hauteur avec le bourrelet rimmed laiton bonsoir! Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification fouilles SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification fouilles SVP   Identification fouilles SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification fouilles SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrimoine militaire gruissanais (Ayrolle - Graniès)
» IDENTIFICATION SVP!!!!!
» identification
» identification
» Forum sur les armes et militaria de fouilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: RECHERCHES ET IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: