étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vallauris Golfe Juan nouvelle découverte

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes

MessageSujet: Vallauris Golfe Juan nouvelle découverte    Dim 24 Juin 2018 - 9:30

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sudwall.superforum.fr
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement

lieu : Grand Sud

MessageSujet: Re: Vallauris Golfe Juan nouvelle découverte    Dim 24 Juin 2018 - 11:51

cheers
Quelque part celà laisse réveur sur l'état des archives municipales;je ne parle pas que de Vallauris;ainsi que de celles des différents services pouvant être intéressé par cette construction.
Je parle bien entendu de constructions d'origine françaises
La proximité de l'école explique sans doute la condamnation précoce de l'entrée,puis son oubli.

C'était une constante à l'époque que de condamner l'entrée des ouvrages proches des écoles pour des raisons de sécurité contre les explorateurs en herbe,sans parler de coins propices aux "bétises des plus agés dont la moindre était d'aller y fumer leurs première clopes...
A coté de mon école à Marseille vers 1964/65 les petits bunkers étaient libre d'accès et il y traînait encore divers débris dont des boîtes de MaGz allemandes,que j'avais déjà reconnu ("déjà tout petit...") mais quelques années plus tard la zone avait été grillagée,puis ensuite les entrées murées.
cheers
Revenir en haut Aller en bas

Vallauris Golfe Juan nouvelle découverte
Page 1 sur 1