étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 recherche un peu spéciale,voir difficile.Mais pas impossible

Aller en bas 
AuteurMessage
BONAPARTE



Nombre de messages : 2
Age : 56
lieu : ST QUENTIN
Date d'inscription : 29/08/2018

MessageSujet: recherche un peu spéciale,voir difficile.Mais pas impossible   Jeu 30 Aoû 2018 - 10:01

Bonjour, à tous,
Je m'occupe de rechercher pour le patrimoine de ma ville. A notre bureau, différentes sections. patrimoine agricole, patrimoine photographique et cartes postales anciennes décrivant la vie autrefois, ce qui est tendance maintenant dans tous les petits villages et grandes ville. On a aussi une section historique dont je fais partie qui s'intéresse à l'histoire avec un grand H. une section archéologique. faut dire que coté Ollioules on est bien fourni.
Voilà pour l'introduction.
Pour ce qui concerne le sujet à venir, il y a plusieurs pistes dont certaines n'ont menées à rien, et d'autres sont en cours, mais les réponses tardent à venir.
Les faits:
Ce que je sais. Il y a un an j'ai appris qu'une tombe située sur le territoire d'OLLIOULES pouvait contenir les corps de 3 aviateurs tombés  pendant 39/45. A ce moment je n'en savais pas plus et j'ai donc demandé à notre plus ancien du groupe si cela lui parlait. Sur le territoire d'OLLIOULES un seul avion avait été abattu et l'équipage récupéré par la résistance de SIGNES.Cette histoire est connue. Mais je pense qu'il y a eu un autre avion abattu peut être dans les environs et il n'en ai fait mention nul part.J'ai fais quelques recherches et questionné des anciens sans résultats. Jusqu'au début de l'année ou discutant avec le Président de mon lotissement sur ce sujet, il me dit, mais je connais très bien l'endroit, c'est au bois PIJON, quartier du roustidou, j'y suis allé avec mon père dans ma jeunesse et l'ai montré à ma future femme en 80. Elle était encore très voyante. Il y avait une tombe avec une plaque comportant les noms de 3 personnes anglaises ou américaines, çà il n'a pas su me le dire. une avait d'après lui, 20ANS, l'autre 22, et la troisième 28ANS. Il m'a emmené sur les lieux hier, mais depuis l'urbanisation est passée par là et ce n'est que tas de pierres herbes et manque d'entretien. La jungle quoi, on c'est enfoncé un peu vers là ou le portaient ses souvenirs mais rien.
Voila ou vous pouvez intervenir avec votre savoir sur 39/45 et sur les avions abattus sur ou à proximité de TOULON, OLLIOULES, BANDOL, SIX-FOURS, SANARY, EVENOS, LE BEAUSSET, LE REVEST avions qui n'auraient peut être pas été répertoriés, ou perdu corps et biens ou les équipages jamais retrouvés. Je pense que ces personnes ont été inhumés dans ce bois par les gens du cru sans rien dire ou alors l'information c'est perdue.
Si vous pouvez me donner une piste, je vous en remercie. Moi, je continue mes modestes recherches sur place.
Bonne Soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
recherche un peu spéciale,voir difficile.Mais pas impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Recherche moyen ou logiciel pour desactiver 3G mais conserver datas edge
» Recherche épave moto GP 1/12 ou kit très bas prix
» Je recherche désespérément le film baby cake...
» C'est dur... mais j'y arriverai... la suite
» "Pride/Prejudice" par Ann Herendeen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: