Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Présence Luftwaffe dans le départeement du Gard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chapy




Nombre de messages : 1
Age : 72
lieu : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2019

Présence Luftwaffe dans le départeement du Gard Empty
MessageSujet: Présence Luftwaffe dans le départeement du Gard   Présence Luftwaffe dans le départeement du Gard EmptyMar 29 Jan 2019 - 22:38

Bonjour
Nouveau venu sur le forum je "travaille" sur l'histoire de l'aviation dans le département du Gard. La présence de l'aviation allemande de fin 1942 à août 1944 fait donc parti de mes axes de recherche.

Si j'ai quelques infos sur les principaux terrains (Courbessac, Garons et Pujaut) je suis dans le vide absolu pour les autres lieux.
Ma première interrogation sur le sujet concerne le château d'Espeyran (Saint Gilles du Gard).

Sur ce lieu la présence d'une unité française ((ECN II/13) est attestée en juillet/août 1940. Les allemands ont été présents sur les lieux. Je souhaiterais en savoir un peu plus, si quelqu'un a des informations.

Quelle unité allemande a pu être présente sur les lieux ; armée de terre, aviation ..les deux ...?

Merci par avance pour tout élément.

Bien cordialement

Jean-Luc Chapelier
Revenir en haut Aller en bas
jcdu13400

jcdu13400


Nombre de messages : 925
Age : 60
lieu : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/01/2008

Présence Luftwaffe dans le départeement du Gard Empty
MessageSujet: Re: Présence Luftwaffe dans le départeement du Gard   Présence Luftwaffe dans le départeement du Gard EmptyMer 30 Jan 2019 - 0:05

Bonjour et bienvenue ,

Je pense que vous aurez des réponses,certains sont bien calés en histoire de l aviation
Revenir en haut Aller en bas
 
Présence Luftwaffe dans le départeement du Gard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: