étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939-1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS "

Partagez

Droit et recours légaux ... protection du patrimoine militai

AuteurMessage
co31

lieu : toulouse

Droit et recours légaux ... protection du patrimoine militai Empty
MessageSujet: Droit et recours légaux ... protection du patrimoine militai   Droit et recours légaux ... protection du patrimoine militai EmptySam 9 Mar - 15:07

Bonjour tous.

Je suis nouveau ici,la réponse existe surement quelque pars sur le forum ..par curiosité.

Je me pose plusieurs questions quand a la disparition,destruction,remblaiement des ouvrages militaires allemand sur le littoral .

Je suis conscient de la pression immobilière croissante ou de remaniement de l'urbanisme dans la région Narbonnaise ( par exemple),mais n'arrive pas a m'expliquer ce besoin systématique d'effacer les vestiges militaires alors qu'ils ont justement été préservés des bombardements alliés.

Nos  historiens et archéologues se fatiguent a exhumer et interpréter des vestiges Romains ,et la il suffirait d'un peu de volonté pour entretenir l'existant .

1/ Y a t'il une voie légale pour obliger les communes a réhabiliter un site ou ouvrage dans un respect de mémoire ?

2/ En Normandie,les blockhaus actuels ont été restaurés par décision de l'état ou est-ce par des assos ,y sont ils parvenues,ou est-ce l'acharnement de quelques bénévoles comme vous ici,qui ont suent préserver ce patrimoine ?

Merci a vous,pour me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas

Droit et recours légaux ... protection du patrimoine militai
Page 1 sur 1