Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
durand83870




Nombre de messages : 3
Age : 40
lieu : Toulon
Date d'inscription : 19/05/2019

Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var Empty
MessageSujet: Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var   Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var EmptyMer 22 Mai 2019 - 11:03

Bonjour à tous
Je suis à la recherche du lieu et peut-être de débris d'un appareil s'étant crashé le 13 aout 1944 à Signes dans le Var.
Sur Internet, notamment le MACR, je trouve sa position avec coordonnées GPS de l'époque. Je me suis rendu sur place mais rien. Ce qui pourrait paraître ne pas être étonnant.
Mais dans mes recherches historiques (je suis historien), j'ai un témoignage hyper précis, avec des noms de chemins, où il es décrit le même crash. Ce Résistant était d'ailleurs sur place, comme il le précise dans son témoignage.
Problème: il situe le crash au strict opposé que le MACR. Le Macr est à l'Est alors que le résistant le situe à plus de 5 kilomètres plus à l'Est.
Je cherche donc des informations voire des photos pour le situer plus précisément.
La commune de Signes est très connue pour ces faits de Résistance mais la municipalité n'a même pas connaissance de ce crash. Je souhaite proposer avec des preuves à l'appui un lieu de recueil comme une stèle en hommage au pilote tué et aux 5 évadés.
Merci de votre précieuse aide
B-26 B, serial 42-43297, "Lady Eve III", du 320th BG, 441st BS
Revenir en haut Aller en bas
captainmarseille

captainmarseille


Nombre de messages : 41
Age : 59
lieu : marseille
Date d'inscription : 29/12/2013

Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var   Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var EmptyMer 22 Mai 2019 - 12:04

bounce
voir le post signes deja evoque
merci
Revenir en haut Aller en bas
FisH

FisH


Nombre de messages : 302
Age : 50
lieu : France
Date d'inscription : 26/05/2019

Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var   Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var EmptyLun 28 Oct 2019 - 14:07

http://francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=4323
Revenir en haut Aller en bas
Fouineur




Nombre de messages : 9
Age : 58
lieu : La Ciotat
Date d'inscription : 03/08/2022

Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var   Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var EmptyMer 3 Aoû 2022 - 11:42

Bonjour ' finalement ' cet avion à été localisé sur signes ? Personnellement je connais pas sa localisation ' bien que je connaisse ce secteur
Si quelqu'un a des infos ' j'ai vu le lien de fish .....

FisH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2227
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var   Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var EmptyMer 10 Aoû 2022 - 0:59

« Suite à une indiscrétion venue d’un indélicat via un employé d’une mairie, l’épave a été pillée puis le reste enlevé sur ordre de la DRAC en présence de la Gendarmerie.

Il ne reste absolument plus rien ».

FisH et Fouineur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fouineur




Nombre de messages : 9
Age : 58
lieu : La Ciotat
Date d'inscription : 03/08/2022

Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var   Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var EmptyMer 10 Aoû 2022 - 1:17

Ok ' je comprends mieux pourquoi on trouvait pas l'endroit
' merci a toi pour ces informations ekaergos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var   Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche lieu crash B26 à Signes dans le Var
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Crash du B24H de Prunieres dans le 05
» Crash de l'avion du général Huntziger dans les Cévennes
» Anciennes carrières de Fontvieille (13)
» Recherches secteur de Signes
» Signes tactiques, codes et couleurs : cartes et Gliederung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: EPAVES DE GUERRE ( AVIONS, NAVIRES, CHARS)-
Sauter vers: