Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nid de mitrailleuse slovaque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nid de mitrailleuse slovaque Empty
MessageSujet: Nid de mitrailleuse slovaque   Nid de mitrailleuse slovaque EmptyMer 14 Aoû 2019 - 8:42

Evidemment c'est pas en France mais en Slovaquie, ce sont 2 nids de mitrailleuse (un seul en photo, les deux sont identiques).
C'est en bon état mais "habité" par des chauves souris d'où le fait de ne pas "déranger" de trop.  Laughing
A l'intérieur 3 pièces, l'entrée et une de chaque coté le tout environ 10 M² voire 12 mais surtout pas plus.
A l'entrée il y avait une mitrailleuse et une de chaque coté. L'épaisseur du béton est assez spectaculaire, comme toujours.
Tel que c'est fait on voit ça presque au dernier moment et il faut savoir sans quoi il quasiment impossible à trouver seul.
On connait la propriétaire, c'est pour ça qu'on a trouvé aisément. Par contre la route est "joyeuse" pour y arriver. affraid
Nid de mitrailleuse slovaque P1090122
Nid de mitrailleuse slovaque P1090125
Nid de mitrailleuse slovaque P1090126
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3860
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Nid de mitrailleuse slovaque Empty
MessageSujet: Re: Nid de mitrailleuse slovaque   Nid de mitrailleuse slovaque EmptyMer 14 Aoû 2019 - 11:42

bonsoir

Nid de mitrailleuse slovaque 628346 bien intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid de mitrailleuse slovaque Empty
MessageSujet: Re: Nid de mitrailleuse slovaque   Nid de mitrailleuse slovaque EmptyMer 14 Aoû 2019 - 22:46

Je devrai trouver d'autre chose du même genre avec cette fois-ci plus d'informations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid de mitrailleuse slovaque Empty
MessageSujet: Re: Nid de mitrailleuse slovaque   Nid de mitrailleuse slovaque EmptyDim 1 Sep 2019 - 2:15

Suite de ces nids de mitrailleuses "tchécoslovaques" et non slovaques ! study
Ils ont été construits entre 1933 et 1936 il y en a environ 20. Ils ont été construits par le gouvernement tchécoslovaque pour se protéger des hongrois qui s'étaient alliés avec l'Allemagne.
Ils n'ont jamais servis sauf qu'ils ont été occupés aussi par les allemand qui avaient envahis la Tchécoslovaquie pour, à leur tour, se protéger contre les russes qui arrivaient. A ce jour personne ne sait s'ils ont vraiment servis (tirs contre un ennemi). scratch
Ils sont encore en assez bon état et surplombent une vallée d'où il est difficile de s'en sortir sauf en se faisant tirer dessus. affraid
Le "toit" (si on peut dire), fort épais, est bitumé et recouvert d'une mince couche de ciment. L'épaisseur des murs est difficile à savoir : 50/60 cm voire plus. Nid de mitrailleuse slovaque Dunno11
Quelques photos parleront d'elles mêmes :
Nid de mitrailleuse slovaque P1020676
Nid de mitrailleuse slovaque P1020677
Nid de mitrailleuse slovaque P1020678
La photo dessus est l'entrée. Devant il y a une ouverture laissant passer la mitrailleuse, sur le coté droit (juste après l'entrée se trouve l'accès au nid.
Tous ces nids sont parfaitement identiques, taille et forme à 100 %.
Nid de mitrailleuse slovaque P1020679
Sur la photo du dessus ont voit bien l'entrée et sur le coté du nid une autre ouverture pour une mitrailleuse.
Total 3 ce qui veut dire normalement 7 hommes, 2 par mitrailleuse et un pour approvisionner. (Sauf erreur de ma part).
Nid de mitrailleuse slovaque P1020680
Nid de mitrailleuse slovaque P1020681
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid de mitrailleuse slovaque Empty
MessageSujet: Re: Nid de mitrailleuse slovaque   Nid de mitrailleuse slovaque EmptyDim 1 Sep 2019 - 2:26

Quelques photos du "devant" = imaginez-vous venir et essayer de passer à travers les tirs ! affraid
Les nids sont placés ici ou là soit à coté les uns des autres soit devant et derrière. scratch
Même si vous en évitez un il en reste.
Délicat à détruire par avion car l'arrière est très montagneux, il ne reste que par devant mais c'est pas si simple. No
Nid de mitrailleuse slovaque P1020682
Nid de mitrailleuse slovaque P1020683
Nid de mitrailleuse slovaque P1020684
Nid de mitrailleuse slovaque P1020685
Nid de mitrailleuse slovaque P1020686
Nid de mitrailleuse slovaque P1020687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid de mitrailleuse slovaque Empty
MessageSujet: Re: Nid de mitrailleuse slovaque   Nid de mitrailleuse slovaque EmptyDim 1 Sep 2019 - 2:35

Nid de mitrailleuse slovaque P1020688
Nid de mitrailleuse slovaque P1020689
Quelques photos du dessus l'un nid :
On voit des "tuyaux" (aération ou autres) ?  scratch
Nid de mitrailleuse slovaque P1020690
Nid de mitrailleuse slovaque P1020691
Nid de mitrailleuse slovaque P1020692

CES NIDS DE MITRAILLEUSES SONT A SLANSKA HUTA EN SLOVAQUIE, un petit village perdu et la route d'accès est "délicate". Nid de mitrailleuse slovaque 752332
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid de mitrailleuse slovaque Empty
MessageSujet: Re: Nid de mitrailleuse slovaque   Nid de mitrailleuse slovaque EmptyLun 30 Sep 2019 - 6:20

Je vous ajoute quelques photos prises par mon ami au même endroit :
Nid de mitrailleuse slovaque Dsc01346
Nid de mitrailleuse slovaque Dsc01347
Nid de mitrailleuse slovaque Dsc01348
Nid de mitrailleuse slovaque Dsc01349
Nid de mitrailleuse slovaque Dsc01350
Nid de mitrailleuse slovaque Dsc01351
Revenir en haut Aller en bas
clairon

clairon


Nombre de messages : 713
Age : 66
lieu : MARTIGUES
Date d'inscription : 01/09/2011

Nid de mitrailleuse slovaque Empty
MessageSujet: Re: Nid de mitrailleuse slovaque   Nid de mitrailleuse slovaque EmptyLun 30 Sep 2019 - 8:52

merci pour les photos , la région a l'air magnifique ! sur deux photos ( sur la gauche ) on dirait que l'on distingue encore des marquages .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid de mitrailleuse slovaque Empty
MessageSujet: Re: Nid de mitrailleuse slovaque   Nid de mitrailleuse slovaque EmptyLun 30 Sep 2019 - 9:15

La région est superbe oui. C'est du coté hongrois et c'est assez montagneux, enfin fortement vallonné. Very Happy
Pour les marquages tu n'as peut-être pas tort mais il faudrait que je soit sur place pour vérifier et là j'en suis très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid de mitrailleuse slovaque Empty
MessageSujet: Re: Nid de mitrailleuse slovaque   Nid de mitrailleuse slovaque EmptyJeu 17 Oct 2019 - 6:44

Encore un mais en Lituanie (à Kaunas) par contre je le suppose de la WWI et je ne sais pas si c'est un blockhaus ou un petit bunker, vu la langue pratiquée sur place je n'ai personne pouvant me répondre :
Nid de mitrailleuse slovaque P1000449
Nid de mitrailleuse slovaque P1000450
Revenir en haut Aller en bas
clairon

clairon


Nombre de messages : 713
Age : 66
lieu : MARTIGUES
Date d'inscription : 01/09/2011

Nid de mitrailleuse slovaque Empty
MessageSujet: Re: Nid de mitrailleuse slovaque   Nid de mitrailleuse slovaque EmptyJeu 17 Oct 2019 - 22:58

Bonjour , sur la première photo de ce post en arrière plan a gauche on voit
une autre construction beaucoup plus importante qui ressemble fort a un bunker .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid de mitrailleuse slovaque Empty
MessageSujet: Re: Nid de mitrailleuse slovaque   Nid de mitrailleuse slovaque EmptyVen 18 Oct 2019 - 0:32

clairon a écrit:
Bonjour , sur la première photo de ce post en arrière plan a gauche on voit
une autre construction beaucoup plus importante qui ressemble fort a un bunker .
Tu as raison mais si je développe ça va être long avec des photos, ceci dit ça ne ma dérange absolument pas c'est juste qu'on risque de sortir des sujets du forum.
Je vais en mettre un peu et si le staff n'intervient pas je continuerai. Ce que tu vois est un musée sur la WWII et sur l'holocauste mais aussi relatant le NKVD (partiellement).
Revenir en haut Aller en bas
vtt13

vtt13


Nombre de messages : 1867
Age : 59
lieu : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2007

Nid de mitrailleuse slovaque Empty
MessageSujet: Re: Nid de mitrailleuse slovaque   Nid de mitrailleuse slovaque EmptyVen 18 Oct 2019 - 3:02

tu as un chapitre qui s'intitule "autres fortifs ....". C'est là que tu devrais poster ce reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid de mitrailleuse slovaque Empty
MessageSujet: Re: Nid de mitrailleuse slovaque   Nid de mitrailleuse slovaque EmptyVen 18 Oct 2019 - 3:11

vtt13 a écrit:
tu as un chapitre qui s'intitule "autres fortifs ....". C'est là que tu devrais poster ce reportage.
Merci et ce sera avec plaisir. cheers
Demain en théorie si j'ai le temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nid de mitrailleuse slovaque Empty
MessageSujet: Re: Nid de mitrailleuse slovaque   Nid de mitrailleuse slovaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nid de mitrailleuse slovaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mitrailleuse AA FN Herstal en 13,2mm
» Mitrailleuse AA de 13,2 mm
» Panzerstellung FT
» Mitrailleuse Maxim ?
» Mitrailleuse russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: SORTIES BUNKER-
Sauter vers: