étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939-1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS "
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
235 € 379 €
Voir le deal

Quelques vestiges aujourd'hui disparus

AuteurMessage
clairon

clairon

lieu : MARTIGUES

Quelques vestiges aujourd'hui disparus  Empty
MessageSujet: Quelques vestiges aujourd'hui disparus    Quelques vestiges aujourd'hui disparus  EmptyDim 8 Mar 2020 - 0:34

Bonjour voici quelques reliques que j'avais découvert il y a plusieurs années , je n'avais pas ébruité
la chose par crainte des nettoyeurs qui sévissent dans le coin mais cette année en y retournant
j'ai constaté que tout avait disparu . c'est dommage mais bon ....espérons que ces objets seront
préservés .

Quelques vestiges aujourd'hui disparus  Photo010

Quelques vestiges aujourd'hui disparus  Photo011

Quelques vestiges aujourd'hui disparus  Photo012

Quelques vestiges aujourd'hui disparus  Photo013

Quelques vestiges aujourd'hui disparus  Photo014

Quelques vestiges aujourd'hui disparus  Photo016

Quelques vestiges aujourd'hui disparus  Photo017

C'est du matériel de réemploi car utilisé dans une carrière qui n'existait pas pendant la seconde guerre mondiale mais juste après , du moins c'est les infos que je possède . Le coin est apparemment passé au peigne fin depuis quelques temps car ce ne sont pas les seuls vestiges disparus dans le secteur .

A plus .
Revenir en haut Aller en bas
jcdu13400

jcdu13400

lieu : Aubagne (13)

MessageSujet: Re: Quelques vestiges aujourd'hui disparus    Quelques vestiges aujourd'hui disparus  EmptyLun 9 Mar 2020 - 1:29

Bonjour, belles trouvailles cheers cheers
clairon

clairon

MessageSujet: Re: Quelques vestiges aujourd'hui disparus    Quelques vestiges aujourd'hui disparus  EmptyLun 9 Mar 2020 - 17:16

Bonsoir jcdu13400 malheureusement il ne reste que les photos , dans le massif de l'étoile sévit un nettoyeur
ou une équipe de nettoyeurs récupérateurs devrai je dire car ce n'est pas le premier coin visité et méticuleusement raclé , c'est dommage mais c'est aussi de ma faute car ça a commencé par un fût de la
kriegsmarine que j'ai montré ici et qui a disparu dans le mois suivant . depuis le nettoyage du secteur continue avec la complicité quasi certaine de gens du coin seuls a pouvoir donner accès a ces endroits éloignés et inaccessibles a tous véhicules sauf ceux de ............
jcdu13400

jcdu13400

lieu : Aubagne (13)

MessageSujet: Re: Quelques vestiges aujourd'hui disparus    Quelques vestiges aujourd'hui disparus  EmptyMar 10 Mar 2020 - 0:44

Bonjour clairon ,

C est dommage que tu ne les a pas récupérées toi.
clairon

clairon

MessageSujet: Re: Quelques vestiges aujourd'hui disparus    Quelques vestiges aujourd'hui disparus  EmptyMar 10 Mar 2020 - 15:38

Bonjour jcdu 13400 , je ne récupère pas ce que je découvre ce n'est pas trop ma philosophie même si moi aussi il m'est arrivé de ramasser des bricoles qui trônent dans mon bureau , de plus j'ai une seconde passion qui me prend beaucoup de place . Je trouve que c'est plus enrichissant de voir ces objets in situ ça a quelque chose d'émouvant même si ceux montrés ici étaient du réemploi dans cette carrière . Je n'ai cependant rien contre le fait que d'autres récupèrent ces vestiges du passé a partir du moment ou ils vont en prendre soin et les montrer a d'autres personnes et non pas en faire commerce . Ce qui me chiffonne c'est que ce secteur est ratissé méthodiquement car ce n'est pas le seul lieu qui a été nettoyé , le coin est inaccessible aux véhicules sauf ceux de deux organismes ....................et comme tu l'as vu ce ne sont pas des bricoles que l'on ramène dans son sac a dos il faut un véhicule et un bon ! .....................voila.... Crying or Very sad

A plus .
FRED9

FRED9

lieu : Ici ou là !

MessageSujet: Re: Quelques vestiges aujourd'hui disparus    Quelques vestiges aujourd'hui disparus  EmptyJeu 26 Mar 2020 - 1:19

Dommage d'avoir pas pu récupéré. Crying or Very sad
Espérant, comme tu dis, que celui ou ceux qui l'ont en fassent bon usage.
C'était superbe, beau souvenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques vestiges aujourd'hui disparus    Quelques vestiges aujourd'hui disparus  Empty

Quelques vestiges aujourd'hui disparus
Page 1 sur 1