Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coup de jeune pour le forum

Aller en bas 
+3
leon
hefemde
mogami
7 participants
AuteurMessage
leon

leon


Nombre de messages : 410
Age : 40
lieu : SUD
Date d'inscription : 06/05/2007

Coup de jeune pour le forum Empty
MessageSujet: Coup de jeune pour le forum   Coup de jeune pour le forum EmptyMar 16 Fév - 16:04

Bonsoir a tous
Voilà depuis peu je suis revenu sur le forum et ce que j ai constaté c est qu il a besoin d' un VRAI coup de jeune!

J' ai pensé à plusieurs points,qui pourrait faire améliorer les choses.

1er point:
Énormément de sujet son sans photo(merci imageshack) donc inutile.Le mieux est de les supprimer,ça relancera une dynamique pour un nouveau membre ou pas,de recrée un post et de relancer des discussions.

2eme points:
Pourquoi ne pas mettre privé le forum comme le forum atlantikwall ?Surtout que pour moi, un forum privé est un gage  de garantie pour notre patrimoine(les photos des découvertes que nous publions). Ca évite à des personnes mal attentionné de faire des conneries...

3eme points:  
Faire le tri des membres,je m explique:On est plus de 2500 membres sur le forum et j en suis sur qu il y a plus de 1500 membres qui ont du postés 0 ou 1 message dans le forum. A quoi bon? Le forum doit être un lieu d entraide et d échange.

Voilà mon point de vue,je sais pas si j' ai raison ou tord mais j essaye de trouver une solution pour redonner une seconde vie au forum.

Et comme d habitude,merci a FX et aux modérateurs pour votre travail !

A bientôt

JM

BERNARDY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mogami

mogami


Nombre de messages : 310
Age : 56
lieu : narbonne
Date d'inscription : 20/03/2016

Coup de jeune pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour le forum   Coup de jeune pour le forum EmptyMar 16 Fév - 18:30

bonsoir,
les sujets sans photo ne sont pas forcément inutiles, je ne suis pas d'accord.
il ne faut pas les supprimer (supprimer les photos devenues invisibles oui, mais pas le sujet, ce serait dommage)

que vous vouliez garder pour vous certaines informations ; à la rigueur ; je le comprends

mais le public doit pouvoir avoir accès aux sujets, je cite ce forum chaque 15 aout et chaque journée du patrimoine, je vais dire quoi sinon ?

affraid

par contre, il faudrait regrouper les sujets par départements
Revenir en haut Aller en bas
leon

leon


Nombre de messages : 410
Age : 40
lieu : SUD
Date d'inscription : 06/05/2007

Coup de jeune pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour le forum   Coup de jeune pour le forum EmptyJeu 18 Fév - 17:52

Bonsoir mogami

Merci d avoir donner ton point de vue,ça permet de faire évoluer les choses.
Ce que je dit,c est juste des propositions et toute idée est à prendre.
Comme celle que tu propoe : Un classement par département qui peut être pas mal.

Bonne soirée

JM
Revenir en haut Aller en bas
jory
Modérateur Languedoc -Bunkerarchéo - Archiviste SHM SHAT
Modérateur Languedoc -Bunkerarchéo - Archiviste SHM SHAT
jory


Nombre de messages : 817
Age : 54
lieu : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2006

Coup de jeune pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour le forum   Coup de jeune pour le forum EmptyJeu 18 Fév - 19:49

Merci pour ce sujet Leon.
En ce qui me concerne:je suis modérateur mais uniquement sur certaines rubriques.On s'était réparti les taches entre plusieurs modérateurs à l'époque.
Pour information:
Rarement mais de temps en temps je fais quelques suppressions de messages qui ne veulent plus rien dire (qu'ils soient avec ou sans images).
Je supprime les membres inactifs regulierement:
Les critères sont les suivants: (0 message) (Pas de présentations ) (pas de visites depuis longtemps)(ancienneté des inscriptions à+3 ans).
Je suis ok avec toi pour aller plus loin dans le nettoyage.
Mais je suis pas seul à décider.
Et le patron c'est FX.
Le débat est lancé.


_________________
https://www.facebook.com/casematesdusud/

leon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mogami

mogami


Nombre de messages : 310
Age : 56
lieu : narbonne
Date d'inscription : 20/03/2016

Coup de jeune pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour le forum   Coup de jeune pour le forum EmptySam 20 Fév - 9:46

par contre, en ce moment que c'est calme, j'étais mal habitué
j'attends vos reportages
Revenir en haut Aller en bas
hefemde

hefemde


Nombre de messages : 49
Age : 75
lieu : 78000 ; 44500 La Baule Tu32 ; 34970 Lattes
Date d'inscription : 31/05/2011

Coup de jeune pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour le forum   Coup de jeune pour le forum EmptyDim 21 Fév - 13:16

Bonjour Jory.
Jory a écrit:

Le débat est lancé.

Coup de jeune pour le forum Nouvea10
Revenir en haut Aller en bas
jory
Modérateur Languedoc -Bunkerarchéo - Archiviste SHM SHAT
Modérateur Languedoc -Bunkerarchéo - Archiviste SHM SHAT
jory


Nombre de messages : 817
Age : 54
lieu : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2006

Coup de jeune pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour le forum   Coup de jeune pour le forum EmptyDim 21 Fév - 14:10

je propose de supprimer le sujet fouilles militaria:
Ce n'est pas d'être contre ce sujet mais:
-en tant que modérateur je ne souhaite pas assumer la responsabilité d'un accident.
-nous avons la visite sur ce forum de personnes uniquement intéressées par du business de fouilles (je le vois en tant que modérateur au niveau des inscriptions).
Ils ne s'intéressent pas à la vie du forum , ne se présentent pas ( il n'y pas qu'eux  c'est vrai), correspondent en messages personnels, puis effacent leurs messages...
- le sujet est très bien traité sur d'autre forums.

Mais ça c'est mon avis.

_________________
https://www.facebook.com/casematesdusud/

leon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leon

leon


Nombre de messages : 410
Age : 40
lieu : SUD
Date d'inscription : 06/05/2007

Coup de jeune pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour le forum   Coup de jeune pour le forum EmptyDim 21 Fév - 14:44

Je suis pour!
Comme tu dis il y a d autre forums sur ce sujet.
JM
Revenir en haut Aller en bas
jory
Modérateur Languedoc -Bunkerarchéo - Archiviste SHM SHAT
Modérateur Languedoc -Bunkerarchéo - Archiviste SHM SHAT
jory


Nombre de messages : 817
Age : 54
lieu : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2006

Coup de jeune pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour le forum   Coup de jeune pour le forum EmptyDim 21 Fév - 15:28

A mon avis, il faut se recentrer sur le sujet originel du forum et remonter dans la qualité des discussions:
Les fortification du Sudwall et leur histoire.
Donc exit les fouilles et la vente militaire (sauf les livres et les revues) .
d'autres sites le front mieux que nous.

Apres il faudra nettoyer tous les posts qui n'ont plus de sens sans les photos.Et les discussions ou on ne comprend plus rien.

Mais ça c'est ma position et je suis pas seul a décider.

_________________
https://www.facebook.com/casematesdusud/
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2234
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Coup de jeune pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour le forum   Coup de jeune pour le forum EmptyDim 21 Fév - 15:42

jory a écrit:
je propose de supprimer le sujet fouilles militaria:
Ce n'est pas d'être contre ce sujet mais:
-en tant que modérateur je ne souhaite pas assumer la responsabilité d'un accident.
-nous avons la visite sur ce forum de personnes uniquement intéressées par du business de fouilles (je le vois en tant que modérateur au niveau des inscriptions).
Ils ne s'intéressent pas à la vie du forum , ne se présentent pas ( il n'y pas qu'eux  c'est vrai), correspondent en messages personnels, puis effacent leurs messages...
- le sujet est très bien traité sur d'autre forums.

Mais ça c'est mon avis.

Pas trop d'accord pour la suppression de cette rubrique. Certes la détection a été quasiment interdite par la Loi mais dans notre région méditerranéenne les vestiges sont souvent à fleur de terre,ou plutôt de caillasse.
Je ne fréquente pas les forums de détection ;car outre un "français" (?) des plus approximatif; çà se réduit souvent à "Super j'ai ramené 1kg de douilles Moi y en a content !"
Mais pour nôtre forum l'intérêt est  double :
- Pour les néophytes ("newbies"): Qui n'a pas commencé en ramassant une douille ou un éclat dont il ignorait tout...et qui de fil en aiguille a élargi ses connaissances et ses centres d'intérêt
- Pour les plus confirmés disposant d'une bonne documentation ;papier ou numérique; l'apport des trouvailles venant du terrain est une source de renseignement supplémentaire permettant de confirmer ou préciser certaines hypothèses .
La seule recommandation que j'émettrai consiste à éviter les localisations trop précises qui attirent inmanquablement les "sangliers" de tous poils de la même manière que certaines matières pour les mouches.
Coup de jeune pour le forum 149265

guydu83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BERNARDY

BERNARDY


Nombre de messages : 86
Age : 65
lieu : Creutzwald
Date d'inscription : 10/05/2012

Coup de jeune pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour le forum   Coup de jeune pour le forum EmptyMar 2 Mar - 9:14

Effectivement il est frustrant de lire un post qui se base sur des photos que l’on ne voit plus ! Peut-être qu’en recontactant ceux qui les ont posté en leur demandant de les remettre en ligne arrangerait peut-être la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
wilhard

wilhard


Nombre de messages : 11
Age : 60
lieu : Marignane
Date d'inscription : 28/12/2016

Coup de jeune pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour le forum   Coup de jeune pour le forum EmptyMar 2 Mar - 15:46

Tout à fait d'accord avec EKAERGOS , j'ai toujours fait mes recherches sans détecteurs pour ma part -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de jeune pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour le forum   Coup de jeune pour le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de jeune pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles idées pour le forum
» Nouveau panneau pour le forum
» Je recherche des membres pour mon forum
» ATLANTIKWALL SUPERFORUM !!!!!
» Casque sino-allemand (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: FONCTIONNEMENT DU FORUM-
Sauter vers: