Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un pseudo fouilleur cartographique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moyanos




Nombre de messages : 1
Age : 43
lieu : Chili
Date d'inscription : 29/01/2022

Un pseudo fouilleur cartographique Empty
MessageSujet: Un pseudo fouilleur cartographique   Un pseudo fouilleur cartographique EmptySam 29 Jan - 15:22

Salut à tous, Ivan 41 balai du Gard !
Nîmes est pas loin de chez moi et je connais très bien l'aérodrome de Courbessac, récemment je m'évertue à retrouver certaines traces du passé et ainsi j'ai fait les plages du débarquement en Normandie et je fouille les cartes IGN et analyse les photos d'état major ( je suis passionné de cartographie entre autres ) pour connaître le passé et notamment celui de ma région d'adoption.
Suivant les divers bombardements de Tarascon, Nîmes, St Lo et St Malo, ayant pu accéder à nombres de ruines à pied ou en 4x4 de toutes époques ( châteaux, lignes de chemins de fer, bunkers etc ) je tombe plusieurs fois sur ce forum et me v'la !!!
Je ne suis pas un érudit d'histoire mais j'aime savoir et exploré quand je peux, voir les vieilles machines aussi ( sten, mustang p-51, stucka, jeep hotckiss etc ) ainsi que les lieux avant que la végétation ou l'urbanisation ne les fassent disparaître
Au plaisir ! Un pseudo fouilleur cartographique 149265
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3869
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Un pseudo fouilleur cartographique Empty
MessageSujet: Re: Un pseudo fouilleur cartographique   Un pseudo fouilleur cartographique EmptySam 29 Jan - 20:11

bonsoir

Un pseudo fouilleur cartographique 688223
j'aime bien aussi les photos IGN
Revenir en haut Aller en bas
jcdu13400

jcdu13400


Nombre de messages : 924
Age : 60
lieu : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/01/2008

Un pseudo fouilleur cartographique Empty
MessageSujet: Re: Un pseudo fouilleur cartographique   Un pseudo fouilleur cartographique EmptyDim 30 Jan - 17:33

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jvm




Nombre de messages : 108
Age : 67
lieu : Lille/Sisteron, France
Date d'inscription : 30/03/2008

Un pseudo fouilleur cartographique Empty
MessageSujet: Re: Un pseudo fouilleur cartographique   Un pseudo fouilleur cartographique EmptyLun 7 Fév - 13:33

On est nombreux à aimer les photos IGN et les cartes d'état major sur ce forum...Et n'oubliez pas le RCAHMS parfois diaboliquement intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pseudo fouilleur cartographique Empty
MessageSujet: Re: Un pseudo fouilleur cartographique   Un pseudo fouilleur cartographique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pseudo fouilleur cartographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guérites sur le Südwall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: