Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Possibilité que ce soldat autrichien était à Avignon en 43 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwolf

gwolf


Nombre de messages : 2
Age : 49
lieu : Sarreguemines
Date d'inscription : 24/06/2022

Possibilité que ce soldat autrichien était à Avignon en 43 ? Empty
MessageSujet: Possibilité que ce soldat autrichien était à Avignon en 43 ?   Possibilité que ce soldat autrichien était à Avignon en 43 ? EmptyVen 15 Juil 2022 - 8:50

Bonjour tout le monde,

Je fais des recherches sur un soldat Autrichien dont une personne m'a confié des lettres datant d'après guerre pour retrouver sa trace. Il aurait été cantonné dans la région d'Avignon vers 1943, et fait prisonnier en 1944.

J'ai trouvé des renseignements sur un prisonnier de guerre Autrichien qui porte le même nom, j'essaye de déterminer si c'est "le bon", notamment vérifier avec les infos de son bataillon qu'il était bien dans la région à cette période....

Il a été fait prisonnier en France le 20/09/1944

Je possède 2 documents :

Le n°1 est la fiche fournie par la Croix Rouge, quand il a été transféré d'un camp de prisonnier tenu par les USA vers un camp tenu par les Anglais.
On y lit 2. Div. Fallsch. = 2eme vision des chasseurs parachutistes, 7e regiment

Le n°2 semble être sa fiche de libération
Elle dit qu'il appartenait à la Luftwaffe E. Btl.411. Arme : L Flak.

Dernier camp : Munster en zone E/F.
Libéré le 01/07/1946

Merci d'avance pour toute suggestion qui pourrait faire avancer ma recherche !

Greg


Revenir en haut Aller en bas
Yves 34

Yves 34


Nombre de messages : 322
Age : 70
lieu : Sète
Date d'inscription : 29/10/2006

Possibilité que ce soldat autrichien était à Avignon en 43 ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité que ce soldat autrichien était à Avignon en 43 ?   Possibilité que ce soldat autrichien était à Avignon en 43 ? EmptyLun 18 Juil 2022 - 9:02

Bonjour,

Cette division était bien en place dans le secteur Alès Nîmes Orange et Avignon en Juin Juillet 1943 puis Italie et front de l'Est avant de revenir en France et d'être détruite à Brest le 20 Septembre 1944. Plus de renseignements sur le site "lexikon der wehrmacht". Pour le deuxième document, voir sur le même site, peut être.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
BERNARDY

BERNARDY


Nombre de messages : 86
Age : 66
lieu : Creutzwald
Date d'inscription : 10/05/2012

Possibilité que ce soldat autrichien était à Avignon en 43 ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité que ce soldat autrichien était à Avignon en 43 ?   Possibilité que ce soldat autrichien était à Avignon en 43 ? EmptyMar 19 Juil 2022 - 9:51

Bonjour, j'ai retrouvé un soldat autrichien (HEMETSBERGER) en passant pas l'organisme de BERLIN.
Ils ont fait les recherches pour moi, puis ils ont contacté la famille qui n'a pas désiré donner suite à mes requêtes de leur montrer les lieux où il avait gravé sa signature avant d'être fait prisonnier par les soldats français au fort de Peyras (La SEYNE SUR MER ) .
Revenir en haut Aller en bas
OrangeG




Nombre de messages : 14
Age : 41
lieu : Gard
Date d'inscription : 13/03/2023

Possibilité que ce soldat autrichien était à Avignon en 43 ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité que ce soldat autrichien était à Avignon en 43 ?   Possibilité que ce soldat autrichien était à Avignon en 43 ? EmptyLun 13 Mar 2023 - 15:19

gwolf a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je fais des recherches sur un soldat Autrichien dont une personne m'a confié des lettres datant d'après guerre pour retrouver sa trace. Il aurait été cantonné dans la région d'Avignon vers 1943, et fait prisonnier en 1944.

J'ai trouvé des renseignements sur un prisonnier de guerre Autrichien qui porte le même nom, j'essaye de déterminer si c'est "le bon", notamment vérifier avec les infos de son bataillon qu'il était bien dans la région à cette période....

Il a été fait prisonnier en France le 20/09/1944

Je possède 2 documents :

Le n°1 est la fiche fournie par la Croix Rouge, quand il a été transféré d'un camp de prisonnier tenu par les USA vers un camp tenu par les Anglais.
On y lit 2. Div. Fallsch. = 2eme vision des chasseurs parachutistes, 7e regiment

Le n°2 semble être sa fiche de libération
Elle dit qu'il appartenait à la Luftwaffe  E. Btl.411. Arme : L Flak.

Dernier camp : Munster en zone E/F.
Libéré le 01/07/1946

Merci d'avance pour toute suggestion qui pourrait faire avancer ma recherche !

Greg



Bonjour Greg,

Pouvez-vous donner le nom du soldat en question et son rang ?
Si votre date du 20/09/1944 est fiable, je rejoins Yves : il y a toutes les chances pour que ce soit à Brest.
L'info du doc n°2 est étrange : soit il faisait partie du Fallschirmjäger-Regiment 7, soit il appartenait à une unité de Flak (défense anti-aérienne).
L'unité Flak de la 2. FJD était la Fallschirm-Flak-Abteilung 2 anéantie à Brest (cf. Lexikon)
Par ailleurs, le E signifie soit Ersatz, Ergänzung ou Erprobung : pas de trace d'un quelconque Batallion 411 avec l'un de ces noms.

Dans l'attente de vous lire,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possibilité que ce soldat autrichien était à Avignon en 43 ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité que ce soldat autrichien était à Avignon en 43 ?   Possibilité que ce soldat autrichien était à Avignon en 43 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité que ce soldat autrichien était à Avignon en 43 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification soldat
» Dog tag italienne a la recherche du soldat!
» Soldat italien Ligurie
» recherche pour reproduction d'un soldat us
» Para US a sauté dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LA LUFTWAFFE DANS LE SUD DE LA FRANCE (1942-1944)-
Sauter vers: