Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 INFORMATION SUR ETAT BUNKER ANGELUS

Aller en bas 
AuteurMessage
Passion_history_2022




Nombre de messages : 2
Age : 51
lieu : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2022

INFORMATION SUR ETAT BUNKER ANGELUS Empty
MessageSujet: INFORMATION SUR ETAT BUNKER ANGELUS   INFORMATION SUR ETAT BUNKER ANGELUS EmptySam 6 Aoû 2022 - 9:23

Bonjour,

voilà je voulais reparler d'un Bunker que j'ai bien connus étant plus jeune j'ai dus le visiter une bonne vingtaine de fois, il est situé à Marseille pas très loin de la colline de notre dame de la garde, et j'ai appris il y a quelques années en regardant ce site, qu'il y avait eu un projet de construction immobilière juste au dessus de ce bunker, car il était situé au pied d'une petite colline sous une école, à l'époque on entrée par un petit parking ou il y avait des boxes, donc en escaladé un portail qui était toujours fermé, et on tombé sur un terrain abandonnée, c'était un peu la jungle, car il y avait beaucoup de broussaille, des hautes herbes, il fallait se faufiler sur environ 40 mètres et arrivée au pied d'une colline, il y avait de chaque côtés deux entrées, une avec des barreaux de prison dont deux ou trois étaient scié et tordus, qui menait sur un très long couloir avec sur le côtés gauche un genre de petit égout tout le long à sec, fallait faire attention de ne pas s'embroncher le pied... ça résonnée vachement dedans quand on parlaient, c'était impressionnant je m'en souviens et l'autre entrée, il y avait une grande porte épaisse en fer style porte de coffre fort entre ouverte, et bloquée qui était à environ 50 mètres de l'autre. Dedans ce bunker c'était plutôt en bonne état est propre, peu de tag, et de déchets, car il était situé sur un terrain privée, celui de l'école.
l'hiver il faisait plutôt chaud dedans, et l'été plutôt froid, il était très grand, c'est pas le plus grand Bunker que j'ai visité, celui de Castel roque un autre bunker est beaucoup plus grand que celui la,
je me souviens qu'il y avait en haut des escaliers, une petite pièce, avec une porte en acier ouverte, sans mentir d'environ 10cm d'épaisseur, je ne sais pas ce qu'ils y mettaient dedans ? mais c'était impressionnant cela ressemblait vraiment à la porte du coffre fort de la banque de France, et juste à côtés il y avait une pièce ou malheureusement elle était recouverte de sable, comme ci ça s'effondrait on pouvaient y pénétrer par la porte en fer rouillée qui menait à cette sale qui était fermée, mais comme en plein milieu quelqu'un avait fait un petit trous peut-être lors des combats  INFORMATION SUR ETAT BUNKER ANGELUS 991111  ? donc je mettais faufilé dedans par ce trous, mais ça avait l'aire dangereux, risque d'effondrement... donc je ne suis pas resté longtemps dedans.
Sinon il y avait un étage au dessus, avec plein de cellule ouverte sans porte, le long d'un couloir, et en bas une grande salle voutée avec sur le plafond comme des tuiles arrondie en brique comme des petits tubes d'environ 30cm fixées les un derrière les autres, et au fond de cette sale, un mur de brique, et sur le côtés de ce mur à l'angle, il y avait une petite ouverture en hauteur je me souviens, qui menait sur une autre grande salle derrière, cette autre sale, était comme cachée par ce mur, pourquoi ce mur cachait-il cette sale, je ne sais pas ?? dedans c'était vide comme toutes les autres sales....

Donc je voudrais savoir si quelqu'un depuis s'est aventuré dans ce lieue, un voisin qui habiterais tout près, savez vous si ce Bunker existe t'il toujours ??? ou a t'il était détruit ???

car j'y suis allé voir l'an dernier, c'est maintenant impossible de rentrer dans le terrain, vu qu'ils ont construit les villas c'est maintenant résidentiel, il y a un portail pour entrée, mais il faut sonner et donc c'est pas évident de demander la permission d'y accéder.

je met en lien la Discussion qui avait eu lieue en 2009 sur ce site concernant ce Bunker: https://sudwall.superforum.fr/t2225p25-mar-170-sout-angelus-autran-val-d-emeraude-marseille-13

Par avance merci pour vos informations
Revenir en haut Aller en bas
 
INFORMATION SUR ETAT BUNKER ANGELUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bunker en état (Marseille, 13)
» Mar 142, Position basse de l'Angélus
» Mar 170, Sout. Angélus/Autran/Val d'émeraude (Marseille, 13)
» La forteresse troglodyte de Gourdon
» POUR INFORMATION !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: SORTIES BUNKER-
Sauter vers: