Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sète Grotte du Ramassis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2236
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Sète Grotte du Ramassis Empty
MessageSujet: Sète Grotte du Ramassis   Sète Grotte du Ramassis EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 4:17

Bonjour
Je ne connais pas Sète mais à l'occasion d'une émission sur une enquète criminelle j'ai apprris l'existence d'une "Grotte" aménagée durant 1939/45. Connaissez vous ? j'ai fait une recherche rapide sans succès sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Sète Grotte du Ramassis Empty
MessageSujet: Re: Sète Grotte du Ramassis   Sète Grotte du Ramassis EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 5:13

bonjour, oui en effet il y en a plusieurs dont celle ci fermée actuellement , elle a servie après guerre de cave pour le vin du Castellas

il y a eu des sujets sur le forum mais vue qu'il n'y a plus de photos de certains serveurs je pense qu'ils ont été supprimés
il doit y avoir une ou deux video sur youtube je pense
j'ai les plans et photos de mes recherches !! rien d'exceptionnel concernant cette grotte tunnel à part la taille !!!
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2236
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Sète Grotte du Ramassis Empty
MessageSujet: Re: Sète Grotte du Ramassis   Sète Grotte du Ramassis EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 5:27

Merci de ta réponse
Je ne faisais que le mentionner de manière incidente car c'est un peu loin de mon secteur Mad ; Je pensais que c'était digne d'intérêt ne serait-ce que par son étendue puisque dans l'affaire criminelle en cause le corps avait été retrouvé à 50 m de l'entrée !
Effectivement les images de l'entrée (2012) montrant les équipes de recherches montraient bien que la zone autour de l'entrée était cloturée. La dite entrée étant située au bas d'une petite falaise bordant un "plateau" (?) avec un lotissement.
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2236
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Sète Grotte du Ramassis Empty
MessageSujet: Re: Sète Grotte du Ramassis   Sète Grotte du Ramassis EmptyVen 12 Aoû 2022 - 15:17

Bonsoir
J'ai pu avoir accès à des documents ;hélas non publiables; qui m'ont appris l'ampleur exceptionnelle;en étendue; de ce site
A vous lire je crois que ce n'est pas le seul et ;je le répète n'étant pas particulièrement intéréssé par ce site ou je n'irai sans doute jamais; j'en retire juste pour ma "culture générale" que Sète/Mt Saint Clair est un vrai "Gruyère Adolfien"
Qu'attends le Syndicat d'Initiatives Local pour organiser un circuit "Sète Underground "? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sète Grotte du Ramassis Empty
MessageSujet: Re: Sète Grotte du Ramassis   Sète Grotte du Ramassis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sète Grotte du Ramassis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sète occupé
» P38 sur Séte
» Sete :Batterie Flak de la Corniche (34)
» Sète MAA 610
» Port de Sète (34) après guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LANGUEDOC -ROUSSILLON " Wn Barberousse"-
Sauter vers: