Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Secteur "oublié" entre Hyeres et Nice.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M_Patate83




Nombre de messages : 7
Age : 30
lieu : France
Date d'inscription : 02/11/2021

Secteur "oublié" entre Hyeres et Nice. Empty
MessageSujet: Secteur "oublié" entre Hyeres et Nice.   Secteur "oublié" entre Hyeres et Nice. EmptyDim 14 Aoû 2022 - 10:02

Bonjour,

Je me concentre sur le secteur entre Hyères et Nice étant en plein dedans. Ayant pour but d’établir des panneaux d'informations sur les constructions.
Hors, même avec pas mal de recherches, j'ai vraiment l'impression que ce secteur est le moins documenté, me laissant a de nombreuses questions sans réponses.

J'ai fais l'acquisition du livre "Sudwall", très complet, mais n'allant pas plus loin que Hyères.
Nous avons le WikiMaginot, qui lui aussi vient se compléter, mais âpres Nice.
Pour le reste d'internet, souvent des petites pages, ou sites indépendants, faisant mention des endroits, mais sans entrer dans les détails.

Pour les informations disponibles,

Le site RELIKTE, donne parfaitement les positions, mais aucunes informations de type combats, actions, utilisations, anecdotes, financements, etc. Laissant donc encore plus de questions que de réponses.
Et pour finir, ici même ce forum, avec beaucoup d'informations sur les localisations, mais souvent avec des images manquantes, et des manques du coté histoire, je ne pense pas me permettre de up tout les sujets a chaque fois que j'ai une question.

Je viens donc a vous,

Avez vous peut être un livre a me conseiller pour se secteur de type "sudwall"? (disponible a l'achat) ?
Avez vous peut être aussi, des sites, cartes, documents disponibles, dont je ne connais pas l'existence, internet étant tellement vaste.
Ou un membre super calé dans ce secteur pouvant me MP ?

Merci, par avance de votre aide :)

Revenir en haut Aller en bas
wikimaginot




Nombre de messages : 11
Age : 60
lieu : strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2012

Secteur "oublié" entre Hyeres et Nice. Empty
MessageSujet: Perimetre couvert par wikimaginot   Secteur "oublié" entre Hyeres et Nice. EmptyMar 16 Aoû 2022 - 1:36

Bonjour

wikimaginot ne traite que les constructions édifiées dans le cadre de la ligne Maginot, il est donc bien normal que l'on n'y retrouve quasiment rien à partir de Nice, cette cote ayant été majoritairement fortifiée par les allemands sous l'occupation.

Si par contre vous avez connaissance d'éléments manquants sur le site, nous serions heureux que vous les rajoutiez. Wink

Bien cordialement, l'équipe wikimaginot

Revenir en haut Aller en bas
https://wikimaginot.eu
M_Patate83




Nombre de messages : 7
Age : 30
lieu : France
Date d'inscription : 02/11/2021

Secteur "oublié" entre Hyeres et Nice. Empty
MessageSujet: Re: Secteur "oublié" entre Hyeres et Nice.   Secteur "oublié" entre Hyeres et Nice. EmptyMar 16 Aoû 2022 - 11:27

wikimaginot a écrit:
Bonjour

wikimaginot ne traite que les constructions édifiées dans le cadre de la ligne Maginot, il est donc bien normal que l'on n'y retrouve quasiment rien  à partir de Nice, cette cote ayant été majoritairement fortifiée par les allemands sous l'occupation.

Si par contre vous avez connaissance d'éléments manquants sur le site, nous serions heureux que vous les rajoutiez. Wink

Bien cordialement, l'équipe wikimaginot


Bonjour, en effet étant un grand passionné du travail de la ligne Maginot surtout du SFAM/Dauphiné, c’est surtout pour bien contextualiser mon soucis/demande que je vous cite.
Il va de soit que Wikimaginot est très complet, la seule chose a mon niveau, que j'apporte sur le Wiki, ce sont des photos.

Pour reprendre votre phrase qui justement souligne parfaitement mon soucis, la construction par les Allemands, sur la cote, est relativement documentée jusqu’à Toulon sur internet. Et très bien documentée dans le livre.

Pour la suite, entre Toulon, Nice avec du coup aussi des constructions Italienne, j'ai beaucoup plus de mal a trouver.

Pour ça que je demande ici plus d'informations :)

J'ai aussi tenté des recherches en Allemand, Italien mais il semble pas y voir plus de site internet type WikiMaginot mais en version WikiSudWall peut importe la langue, malheureusement.
Je suis vraiment pas fort en livres de guerre, donc si jamais vous avez une référence de livre encore disponible a l'achat pour ce secteur, c'est aussi bon a prendre.

Cordialement :)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur "oublié" entre Hyeres et Nice. Empty
MessageSujet: Re: Secteur "oublié" entre Hyeres et Nice.   Secteur "oublié" entre Hyeres et Nice. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur "oublié" entre Hyeres et Nice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bunker entre Hyères et Le Lavandou (83)
» Cartes repérage secteur Nice -Cap Ferrat (06)
» Sortie secteur Toulon-Hyères Nov 2009
» Demande d'assistance secteur Toulon/Hyeres
» La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PROVENCE EST-
Sauter vers: