Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les paras allemands à Nîmes (30)

Aller en bas 
+8
EKAERGOS
PZIV
Loïc
Maillard
Nico..!
aok19
Admin
chazette A
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OrangeG




Nombre de messages : 14
Age : 41
lieu : Gard
Date d'inscription : 13/03/2023

Les paras allemands à Nîmes (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paras allemands à Nîmes (30)   Les paras allemands à Nîmes (30) - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2023 - 14:35

PZIV a écrit:
bonsoir

en dessous de l'enseigne il y a un nom d'avenue mais je n'arrive pas a le lire?

Bonsoir PZIV,

Je suis content de voir que vous lisez aussi "Avenue". Je pense même distinguer "Avenue Vincent ...".
Si c'est cela, "Avenue Vincent Auriol" est exclu.
Il y a une Avenue Vincent d'Indy à Alès, ce qui collerait assez bien avec la présence de la 2.FJD à cette période.
Cependant, aucune trace de ce grand bâtiment sur Google Streetview...

Je suis preneur de toute théorie, et je reconnais que malheureusement il y a peu de pistes.

Cdt,

G
Revenir en haut Aller en bas
Yves 34

Yves 34


Nombre de messages : 322
Age : 69
lieu : Sète
Date d'inscription : 29/10/2006

Les paras allemands à Nîmes (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paras allemands à Nîmes (30)   Les paras allemands à Nîmes (30) - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 6:18

Bonjour,

L' autre plaque sur la maison me fait penser a "plaque de cocher", ancêtre de nos panneaux de direction avec les distances, posée sur les voies importantes. De plus un commerce en gros était plutôt situé dans une ville importante il me semble. Je vais essayer de chercher, mais cela va être difficile.

A+y.
Revenir en haut Aller en bas
OrangeG




Nombre de messages : 14
Age : 41
lieu : Gard
Date d'inscription : 13/03/2023

Les paras allemands à Nîmes (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paras allemands à Nîmes (30)   Les paras allemands à Nîmes (30) - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 8:40

Yves 34 a écrit:
Bonjour,

L' autre plaque sur la maison me fait penser a "plaque de cocher", ancêtre de nos panneaux de direction avec les distances, posée sur les voies importantes. De plus un commerce en gros était plutôt situé dans une ville importante il me semble. Je vais essayer de chercher, mais cela va être difficile.

A+y.

Bonjour Yves,

Je ne connaissais pas les "plaques de cocher".
En suivant votre hypothèse de la ville importante, s'il s'agit de la 2.FJD, il s'agit probablement de Nîmes, Alès ou Bagnols. S'il s'agit de paras de la 1.FJD, alors Avignon ou Orange.
Si la plaque indique bien "Avenue Vincent...", la difficulté est de retrouver un tel nom dans les plans d'aujourd'hui. Par exemple, il y a une avenue Vincent Auriol et une avenue Vincent Van Gogh à Bagnols : soit elles n'existaient pas à l'époque, soit elles ne portaient pas ces noms.
La piste la plus probable est pour moi Alès : si vous avez d'anciennes cartes postales ou d'anciens plans de la ville, vous trouverez peut-être cette grande bâtisse.

Merci,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les paras allemands à Nîmes (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paras allemands à Nîmes (30)   Les paras allemands à Nîmes (30) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paras allemands à Nîmes (30)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» paras allemands à Avignon (84)
» Bunker commandement d'aérodrome : Nîmes - Courbessac (30)
» recherche photo de para provence
» Ballons sur Nîmes (30)
» Paras américains dans l'arrière-pays niçois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LA LUFTWAFFE DANS LE SUD DE LA FRANCE (1942-1944)-
Sauter vers: