| Sudwall go!!!!! | |
|
+16vtt13 Sainte Baume nissart seeko riviera Eida 13emeDBLE Zekeye Aymeric Djall marseille44 jerome.t aok19 jory Bruno44 Kustenartillerie Admin 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 13636 Age : 58 lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Sudwall go!!!!! Lun 6 Mar 2006 - 15:00 | |
| Bonjour à tous et bienvenue sur "SUDWALLSUPERFORUM"... Voici un forum réservé aux passionnés de "Bunkerarchéo", spécialement pour la partie du sud de la France, en ce qui concerne le "Sudwall", appellé aussi "Mittermeerwall", ou mieux en français "LE MUR DE LA MEDITERRANEE". Vous pouvez ainsi sur ce site partager ensemble vos découvertes et et organiser vos recherches, concernant les bunkers, blockhaus allemands et italiens et les fortificactions françaises des années 1930, qui existent encore sur nos côtes méditerranéennes. J'attends vos avis pour améliorer au mieux ce forum.. Merci. FRANXEROX | |
|
| |
Kustenartillerie
Nombre de messages : 56 Age : 48 lieu : FOS SUR MER Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Sudwall go!!!!! Mar 7 Mar 2006 - 9:09 | |
| Salut Frank C'est sympa d'avoir creer ce forum sur le SUDWALL.Au moins un endroit ou les sudistes amateurs de beton peuvent se retrouver. J'attends avec impatience tes nouvelles decouvertes Amicalement, Hans Schaeffer 244e infanterie division PS:Serait il possible de rajouter une image pour personaliser son avatar ? | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 13636 Age : 58 lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: FX Mar 7 Mar 2006 - 11:09 | |
| :silent: Oui, jé un peu de mal afficher les rubriques, et les avatars. Pastience je débute...on y va doucement, mais surement...
FX | |
|
| |
Bruno44
| Sujet: Re: Sudwall go!!!!! Mar 7 Mar 2006 - 15:54 | |
| salut enfin un forum rien que pour nous les Sudistes !! merci beaucoup FX tu as raison comme tu dis, doucement mais surement amicalement Bruno PS: si tu peux penser a moi stp FX pour mes pseudos ;...... :oops: | |
|
| |
jory Modérateur Languedoc -Bunkerarchéo - Archiviste SHM SHAT
Nombre de messages : 826 Age : 55 lieu : Toulouse Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Longue vie au forum du Sudwall! Mer 8 Mar 2006 - 0:08 | |
| Merci pour ton initiative Frank! Rien de concret n'existait sur ce sujet sur le web jusqu'à présent. Si ca peut intéresser certains, je connais particulièrement bien le Sudwall sur la cote de l'Aude (11) des PO (66) et commence à étudier l'Herault (34). A votre dispo pour échanger des infos. _________________ https://www.facebook.com/casematesdusud/
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Sudwall go!!!!! Mer 8 Mar 2006 - 16:18 | |
| Yooo les Kagoles!!! Pour afficher vos avatars près de votre signature de visite, veuillez me les envoyer sur le forum ou par mail (attention - de 20 ko!!!, sinon ca passe pas) franxerox@wanadoo.fr Merci bande de looseurs!!! FX | |
|
| |
aok19 Bunkerarchéo - Détection - Armement individuel
Nombre de messages : 90 Age : 62 lieu : Aude (11) Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: felicitations ! Ven 10 Mar 2006 - 9:02 | |
| Toutes mes feilicitations pour cette initiative .
Cela fait plus de 25 ans que je m'interêsse a l'occupation Allemande dans ma région (narbonne). j'ai parcourru le terrain en tous sens (la Clape, Gruissan, Narbonne plage ,Port la nouvelle, Leucate ) et je m'apercois qu'il y reste des tas de choses à découvrir.
A trés bientôt .
Aok19 | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Sudwall go!!!!! Ven 10 Mar 2006 - 10:09 | |
| Yooo... Bienvenue à toi AOK19. Et merci de nous rejoindre...on attend tous à partager tes découvertes en Languedoc-Roussillon. FX | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Sudwall go!!!!! Sam 18 Mar 2006 - 10:00 | |
| Les marseillais sont là!!!!! Bienvenue à toi aussi Jérome T...on attendait plus ke toi. A kan une prochaine virée sur le terrain ensemble??? FX | |
|
| |
jerome.t
Nombre de messages : 14 lieu : Sud de la France Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Sudwall go!!!!! Sam 18 Mar 2006 - 10:47 | |
| Yop, Et bien me voilà !!! Des que tu passes sur le secteur, on se fait une petite sortie, si je suis dispo... Je dis ça, car on n'est jamais à l'abri d'un imprévu. Mais il y a quelques sites à faire encore ensemble. Amicalement | |
|
| |
marseille44
Nombre de messages : 190 Age : 34 lieu : Marseille ! Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Salut !! Dim 19 Mar 2006 - 11:14 | |
| Bonjour tout le monde !!!!!! Vraiment , superbe initiative Frack :) Je trouve ca sympa de se rassembler pour partager nos connaissances , nos decouvertes .. Super ! au plaisir , Rémi | |
|
| |
Djall
Nombre de messages : 19 lieu : Wavre (Belgique) Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Sudwall go!!!!! Sam 1 Avr 2006 - 1:16 | |
| Y a pas que le Sud qui est présent. Non mais! Papa d'un adorable monstre de 5 ans et habitant à Wavre (Belgique), je suis plus particulièrement passionné des troupes italiennes durant la seconde guerre mondiale. C'est sur le forum du site 'Italie 1935-1945' (http://italie1935-45.fr.tc/) que Frank a présenté le forum. Sinon depuis plus de 20 ans, j'essaye de me rendre à Port-Vendres où ma famille possède une petite maison. Je suis littéralement tombé amoureux de la région et je ne suis pas le seul puisque ma chère mère a décidé de s'expatrier à Banuyls. C'est un peu par hasard que j'ai découvert le passé de cette région sous l'occupation. D'ailleurs, si vous avez des photos de troupes italiennes à vendre ou à échanger, faites-moi signe. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Sudwall go!!!!! Sam 1 Avr 2006 - 6:15 | |
| Bienvenue ami Belge ... Tu peux nous aider grandement grace à tes connaissances sur l'Armée italienne de la 2eme GM. Tu peux intervenir librement sur ce forum et créer des sujets divers concernant l'occupation italienne sur la Côte d'Azur par exemple ou l'artillerie italienne... ...pour te remercier d'acance voici une photo de 1943 montrant des carabiniers italiens avec des plocier français sur la Promenade des Anglais à Nice devant l'ancien Hotel Rhul (ojourd'hui le Mac Do de la Prom) FRANXEROX (administrateur de ce foutu merdier) | |
|
| |
Aymeric
| Sujet: Re: Sudwall go!!!!! Sam 1 Avr 2006 - 7:47 | |
| Bonjour, je me présente : je m'appelle Aymeric, comme l'indique mon pseudo, et j'habite près de Lyon (ce n'est pas vraiment le sud mais bon, je connais la Provence). Je suis webmaster du site http://italie1935-45.fr.tc, et j'ai découvert ce forum par le biais de messages postés sur le mien ! (je passe le bonjour à Zekeye et Djall qui sont inscrits sur les deux forums maintenant).
Je suis amateur d'histoire mais avant tout maquettiste, ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser aux OdB et autres. J'aime beaucoup cette photo de Nice Franck, avec les carabinieri portant le bicorne.
A bientôt, Aymeric | |
|
| |
Djall
| Sujet: Re: Sudwall go!!!!! Sam 1 Avr 2006 - 10:37 | |
| Pour la connaissance, c'est surtout Aymeric et Cédric (Mas) les experts, mais je tenterai d'apporter ma pierre à l'édifice.
PS: J'oubliais...... Merci pour la photo. Géniale! | |
|
| |
Zekeye
| Sujet: Re: Sudwall go!!!!! Sam 1 Avr 2006 - 12:31 | |
| SUPER PHOTO FX !!!! Le Mac Do de la Prom... Je vois que tu connait les lieux... Vraiment superbe cette photo.
Z. | |
|
| |
Aymeric
| Sujet: Re: Sudwall go!!!!! Sam 1 Avr 2006 - 13:07 | |
| Dis-moi Djall, ça ne serait pas une Breda 20/65 la photo de ton avatar ? | |
|
| |
Djall
| Sujet: Re: Sudwall go!!!!! Dim 2 Avr 2006 - 0:54 | |
| Si ce n'est pas le cas ça y ressemble. C'est Frank qui a eu la gentillesse de me mettre cette photo comme avatar, je n'y suis pour rien. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Sudwall go!!!!! Sam 8 Avr 2006 - 19:03 | |
| Une autre photo dans le même style: les "soldati" à Valence (Drome) en 1943, un alpini et un carabinier. Fx FX | |
|
| |
13emeDBLE
Nombre de messages : 13 lieu : Marseille Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Sudwall go!!!!! Lun 10 Avr 2006 - 15:18 | |
| Mais c'est la ville où je suis né !!!! (par erreur) : Valence.
Elle est surtout connue pour les combats d'une Panzerdiv durant l'été 44 (la 10ème je crois) au cours de la retraite vers les Vosges.
Bon moi c'est Cédric (je suis déjà cité je crois). Je co-administre à mes heures perdues le forum italie 35-45 avec Aymeric et j'écris (du moins j'essaie) régulièrement sur une revue qui s'appelle BATAILLES & BLINDES.
Et je suis Marseillais (presque) de naissance !!!
à plus,
CM | |
|
| |
Eida
Nombre de messages : 578 lieu : Marseille Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Sudwall go!!!!! Mar 18 Avr 2006 - 13:38 | |
| Bonsoir, a tous. Bon je me présente un petit peu. Je me prénomme Jean-Claude, j'ai 49 ans (que le temps passe vite, trop vite) et je vis à Marseille. J'ai la passion des armes depuis l'âge de 16 ans, depuis que j'ai découvert et aperçu toutes les reliques qui traînaient (à l'époque ce n'est plus le cas maintenant, faut pas rêver ) en Lorraine, région où je suis né. Bon voilà vous en savez un peu plus sur moi. Pour les bunkers de Marseille, il n'y a plus grand-chose à voir, si ce n'est les structures. Par contre pour la ligne Maginot, j'ai visité, à l'époque où j'habitais Cannes, la plupart des bunkers (secteur SFAM) se trouvant sur la frontière avec l'Italie et à l'époque ils étaient encore en bons états et avec tous les matériels lourds. Je vous souhaite encore à tous une bonne soirée et je vous dis à bientôt. Bien amicalement, Jean-Claude. | |
|
| |
13emeDBLE
Nombre de messages : 13 lieu : Marseille Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Sudwall go!!!!! Mar 18 Avr 2006 - 16:24 | |
| Bienvenue Jean-Claude, tu habites où à Marseille ?
CM
PS un autre Marseillais (Castellane). | |
|
| |
Eida
| Sujet: Re: Sudwall go!!!!! Mer 19 Avr 2006 - 7:08 | |
| - 13emeDBLE a écrit:
- Bienvenue Jean-Claude, tu habites où à Marseille ?
CM
PS un autre Marseillais (Castellane). Bonjour. Merci pour ton acceuille et pour mon habitation Je suis à la Capelette. Cordialement, Jean-Claude. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Sudwall go!!!!! Mer 19 Avr 2006 - 11:00 | |
| Salu JC...et bienvuda sur ce nouveau forum!!! Encore un cannois ké devenu marseillais...une vraie maladie!!! Si tu veux un avatar pour tes interventions sur le forum, tu peux me le transmettre: franxerox@wanadoo.fr En petit STP l'image. merci FRANXEROX (administrateur) (..et ancien Grassois (et oui un pécore pour un cannois! ) | |
|
| |
Eida
| Sujet: Re: Sudwall go!!!!! Mer 19 Avr 2006 - 12:23 | |
| Bonsoir, FRANXEROX. Merci de m'acceuillir sur ton forum, qui parle d'une passion que j'ai pratiqué depuis tout jeune. Bien que maintenant je n'y vais plus très souvent dans les bunkers, sauf qu'en j'en vois un, je ne peux pas m'empecher d'y rentrer... Un Grassois, quand j'étais à Cannes, je montai une fois par semaine (le mercredi soir) pour aller au stand de tir de l'Avenir. De très très bons souvenirs... Bien cordialement, Jean-Claude. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sudwall go!!!!! | |
| |
|
| |
| Sudwall go!!!!! | |
|