Bonjour. J'il paraît que n'a jamais manqué des questions.
Depuis le 15 août, 1994, les Allemands ont eu 6 bataillons d'artillerie côtière (I, II, Lehr/1290 et I, II, III/1291 HKAR) a stationné le long de la côte méridionale.
Pour mon projet de jeu, je suis incertain comment représenter ces bataillons de HKAR.
Je lis le « L'armee Allemande. ..” par Alain Chazette, et il paraît que quelques piles étaient d'une façon permanente emplaced, pendant que quelques-uns étaient mobile.
Je pense que les piles immobiles étaient pratiquement inutiles. Les piles mobiles pourraient échapper l'avance Allié et ont eu un hasard pour être utile, donc j'essaie de déterminer si certains des bataillons de HKAR étaient mobiles. Etaient n'importe quel du 6 HKAR batalions surtout mobile ?
merci,
Tom
-------
Hello. It appears that I never run out of questions.
As of August 15, 1994, the Germans had 6 battalions of coastal artillery (I, II, Lehr/1290 and I, II, III/1291 HKAR) stationed along the southern coast.
For my game project, I am unsure how to represent these HKAR battalions.
I read the "L'armee Allemande..." by Alain Chazette, and it appears that some batteries were permanently emplaced, while some were mobile.
I think that the immobile batteries were virtually useless. Mobile batteries could escape the Allied advance and had a chance to be useful, so I am trying to determine if some of the HKAR battalions were mobile. Were any of the 6 HKAR batalions mostly mobile ?
thanks,
Tom