Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 operations des div. US en provence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seeko riviera

seeko riviera


Nombre de messages : 471
Age : 43
lieu : La Valette
Date d'inscription : 20/04/2006

operations des div. US en provence Empty
MessageSujet: operations des div. US en provence   operations des div. US en provence EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:53

quelqu'un aurait des infos, des docs, des liens sur les combats des US apres le debarquement? sur a progression a partir des plages
notamment la bataille de brignoles, le bouchon de barjols, les arcs et le muy

bounce
Revenir en haut Aller en bas
brit




Nombre de messages : 538
lieu : Hyères les Palmiers
Date d'inscription : 08/03/2006

operations des div. US en provence Empty
MessageSujet: Re: operations des div. US en provence   operations des div. US en provence EmptyMar 16 Mai 2006 - 4:08

Salut,

Pour ce qui concerne les combats US à Brignoles, contacte la Mairie de Brignoles service archives ils doivent toujours avoir un fascicule sur la période de 1939 1944 ou sont relatés entre autres les combats de la libération. 04 94 59 18 93 demander Nathalie Maurel archives.brignoles@brignoles.fr

Si tu as des infos sur le bouchon de Barjols je suis preneur!

Brit
Revenir en haut Aller en bas
seeko riviera

seeko riviera


Nombre de messages : 471
Age : 43
lieu : La Valette
Date d'inscription : 20/04/2006

operations des div. US en provence Empty
MessageSujet: Re: operations des div. US en provence   operations des div. US en provence EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:08

j'ai appelé, je vais leur faire un mai pour recevoir le fascicule, pour barjols j'ai quasi aucune info a part dans le mititaria HS sur le debarquement de provence:

"le 45th se porte sur la durance, mais est freinée a barjols par un groupe de soldats tres décidés. Malgré le soutien d'une 10aine de sherman, d'un groupe entier d'artillerie et d'une compagnie supplementaire, le 1st Bn, 179th rgt doit se battre pendant une 15aine d'heures pour emporter la décision"

merci pour ton tuyau pour la mairie de brignolles, tu es de quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
brit




Nombre de messages : 538
lieu : Hyères les Palmiers
Date d'inscription : 08/03/2006

operations des div. US en provence Empty
MessageSujet: Re: operations des div. US en provence   operations des div. US en provence EmptyMer 17 Mai 2006 - 0:36

Salut Seeko,

Je suis à Hyères (83).
As-tu des infos sur la résistance des Allemands aux Arcs et au Muy?
Brit
Revenir en haut Aller en bas
seeko riviera

seeko riviera


Nombre de messages : 471
Age : 43
lieu : La Valette
Date d'inscription : 20/04/2006

operations des div. US en provence Empty
MessageSujet: Re: operations des div. US en provence   operations des div. US en provence EmptyMer 17 Mai 2006 - 10:36

j'ai quelques infos dans ce bouquin:

operations des div. US en provence 00006600aj

c'est assez genraliste mais tu as les infos sur tous les villages et ville

sino j'ai d'autres sources, je vais rechercher, j'ai quasi rien sur le muy, j'ai un peu + sur les Arcs (moi aussi je recherche des infos sur les arcs et le muy)
Revenir en haut Aller en bas
cavalaire

cavalaire


Nombre de messages : 169
Age : 68
lieu : Marseille et Rutali
Date d'inscription : 18/05/2006

operations des div. US en provence Empty
MessageSujet: Re: operations des div. US en provence   operations des div. US en provence EmptyVen 19 Mai 2006 - 15:05

salut
un super site en images pour voir la progression de la 36th and 45th infantry divisions et de la première Armée Française au départ du sud de la france jusquen allemagne.
http://www.dogfacesoldiers.org/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13672
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

operations des div. US en provence Empty
MessageSujet: Re: operations des div. US en provence   operations des div. US en provence EmptySam 20 Mai 2006 - 4:07

Merci André...mais j'avé déjà donner ce lien dans le sujet LIBERATION DE LA PROVENCE.

Fx
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
cavalaire

cavalaire


Nombre de messages : 169
Age : 68
lieu : Marseille et Rutali
Date d'inscription : 18/05/2006

operations des div. US en provence Empty
MessageSujet: Re: operations des div. US en provence   operations des div. US en provence EmptySam 20 Mai 2006 - 9:47

oui désolé je l'ai vu aprés coup Very Happy je ne connais pas tout le site ,je le feuillette a temps perdu, mais le problème c'est le temps perdu qui me fais le plus défault
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seeko riviera

seeko riviera


Nombre de messages : 471
Age : 43
lieu : La Valette
Date d'inscription : 20/04/2006

operations des div. US en provence Empty
MessageSujet: Re: operations des div. US en provence   operations des div. US en provence EmptySam 3 Juin 2006 - 10:27

j'ai reçu la brochure sur Brignoles: sympa mais peu informative sur les combats
j'ai commandé aussi le bouquin sur les paras (1st airborne task force), c'est MDS qui m'a fait me decider pour l'acheter cheers

sinon au niveau des infos je suis à la recherche de:

-des combats des americains apres la phase de debarquement jusqu'a la releve par les troupes francaises (notamment dans le secteur ouest vers toulon: sollies pont, la londe, etc...)
- des combats de barjols, brignoles
- des combats menés par les paras anlais

8)
Revenir en haut Aller en bas
seeko riviera

seeko riviera


Nombre de messages : 471
Age : 43
lieu : La Valette
Date d'inscription : 20/04/2006

operations des div. US en provence Empty
MessageSujet: Re: operations des div. US en provence   operations des div. US en provence EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:05

Citation :
-des combats des americains apres la phase de debarquement jusqu'a la releve par les troupes francaises (notamment dans le secteur ouest vers toulon: sollies pont, la londe, etc...)
- des combats de barjols, brignoles

up!

pour Mr Chazette :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





operations des div. US en provence Empty
MessageSujet: Re: operations des div. US en provence   operations des div. US en provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
operations des div. US en provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste opérations spéciales.
» Les opérations du Coiron (Ardèche)
» Opérations Aérienes provence 40-44
» Opérations aéronavales en Méditerranée - 10 au 25/06/1940
» la Flotte Italienne (Regia Marina) en juin 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LA GUERRE DANS LE SUD DE LA FRANCE (1939-1945) :: La Bataille de Provence et La Libération du sud de la France-
Sauter vers: