| operations des div. US en provence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seeko riviera
Nombre de messages : 471 Age : 43 lieu : La Valette Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: operations des div. US en provence Lun 24 Avr 2006 - 11:53 | |
| quelqu'un aurait des infos, des docs, des liens sur les combats des US apres le debarquement? sur a progression a partir des plages notamment la bataille de brignoles, le bouchon de barjols, les arcs et le muy | |
|
| |
brit
Nombre de messages : 535 lieu : Hyères les Palmiers Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: operations des div. US en provence Mar 16 Mai 2006 - 4:08 | |
| Salut,
Pour ce qui concerne les combats US à Brignoles, contacte la Mairie de Brignoles service archives ils doivent toujours avoir un fascicule sur la période de 1939 1944 ou sont relatés entre autres les combats de la libération. 04 94 59 18 93 demander Nathalie Maurel archives.brignoles@brignoles.fr
Si tu as des infos sur le bouchon de Barjols je suis preneur!
Brit | |
|
| |
seeko riviera
Nombre de messages : 471 Age : 43 lieu : La Valette Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: operations des div. US en provence Mar 16 Mai 2006 - 11:08 | |
| j'ai appelé, je vais leur faire un mai pour recevoir le fascicule, pour barjols j'ai quasi aucune info a part dans le mititaria HS sur le debarquement de provence:
"le 45th se porte sur la durance, mais est freinée a barjols par un groupe de soldats tres décidés. Malgré le soutien d'une 10aine de sherman, d'un groupe entier d'artillerie et d'une compagnie supplementaire, le 1st Bn, 179th rgt doit se battre pendant une 15aine d'heures pour emporter la décision"
merci pour ton tuyau pour la mairie de brignolles, tu es de quel coin? | |
|
| |
brit
Nombre de messages : 535 lieu : Hyères les Palmiers Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: operations des div. US en provence Mer 17 Mai 2006 - 0:36 | |
| Salut Seeko,
Je suis à Hyères (83). As-tu des infos sur la résistance des Allemands aux Arcs et au Muy? Brit | |
|
| |
seeko riviera
| Sujet: Re: operations des div. US en provence Mer 17 Mai 2006 - 10:36 | |
| j'ai quelques infos dans ce bouquin: c'est assez genraliste mais tu as les infos sur tous les villages et ville sino j'ai d'autres sources, je vais rechercher, j'ai quasi rien sur le muy, j'ai un peu + sur les Arcs (moi aussi je recherche des infos sur les arcs et le muy) | |
|
| |
cavalaire
Nombre de messages : 168 Age : 68 lieu : Marseille et Rutali Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: operations des div. US en provence Ven 19 Mai 2006 - 15:05 | |
| salut un super site en images pour voir la progression de la 36th and 45th infantry divisions et de la première Armée Française au départ du sud de la france jusquen allemagne. http://www.dogfacesoldiers.org/index.htm | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 13636 Age : 58 lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: operations des div. US en provence Sam 20 Mai 2006 - 4:07 | |
| Merci André...mais j'avé déjà donner ce lien dans le sujet LIBERATION DE LA PROVENCE.
Fx | |
|
| |
cavalaire
Nombre de messages : 168 Age : 68 lieu : Marseille et Rutali Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: operations des div. US en provence Sam 20 Mai 2006 - 9:47 | |
| oui désolé je l'ai vu aprés coup je ne connais pas tout le site ,je le feuillette a temps perdu, mais le problème c'est le temps perdu qui me fais le plus défault | |
|
| |
seeko riviera
| Sujet: Re: operations des div. US en provence Sam 3 Juin 2006 - 10:27 | |
| j'ai reçu la brochure sur Brignoles: sympa mais peu informative sur les combats j'ai commandé aussi le bouquin sur les paras (1st airborne task force), c'est MDS qui m'a fait me decider pour l'acheter sinon au niveau des infos je suis à la recherche de: -des combats des americains apres la phase de debarquement jusqu'a la releve par les troupes francaises (notamment dans le secteur ouest vers toulon: sollies pont, la londe, etc...) - des combats de barjols, brignoles - des combats menés par les paras anlais 8) | |
|
| |
seeko riviera
| Sujet: Re: operations des div. US en provence Ven 16 Mar 2007 - 17:05 | |
| - Citation :
- -des combats des americains apres la phase de debarquement jusqu'a la releve par les troupes francaises (notamment dans le secteur ouest vers toulon: sollies pont, la londe, etc...)
- des combats de barjols, brignoles up! pour Mr Chazette :afro: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: operations des div. US en provence | |
| |
|
| |
| operations des div. US en provence | |
|