| Orthographe | |
|
+17cplk Tiragne EKAERGOS CYRIAL Jubilee fallschirmjager11 NicNic brit merkur1941 jory ivan Fouille34 agneti vtt13 kranken/Jean Philippe Philippe Castellano Admin 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 13636 Age : 58 lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Orthographe Sam 15 Sep 2007 - 2:23 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 13636 Age : 58 lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Orthographe Dim 25 Nov 2007 - 5:55 | |
| On se relache les gars..., trop de fautes d'ortho et de fautes de frappes dans vos sujets et posts ces derniers temps...veuillez corriger vos textes avant de poster, je ne peux pas quand même repasser toujours derrière vous. Merci à tous. FX
Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 6:52, édité 2 fois | |
|
| |
Philippe Castellano Aviation de guerre
Nombre de messages : 102 Age : 66 lieu : Mandelieu-La Napoule Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Orthographe Dim 25 Nov 2007 - 13:52 | |
| Et cheffeu !
"... On se relache (manque le "^" sur le "a" relâche) les gars..., trops (trop sans "esse") de fautes d'ortho (pas français "ortho") et de fautes de frappes dans vos sujets et posts ces derniers temps...veuillez corriger vos textes avant de poster, je peux pas (je - ne - peux pas) quand même repasser toujours derrière vous (phrase difficile). Merci à tous.
Je plaisante "cheffeu", ne tirez pas....
J'avoue rester sidéré par les incroyables fautes que font les bâcheliers par exemple...
Il est vrai que pour éviter ; ou du moins, limiter "la casse", il faut à minima se relire une fois voir deux si le post est long.
Après, c'est comme tout... celui qui écrit beaucoup, même sans "trop" connaître les règles de grammaire, evitera bien des pièges, des fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe.
Reste cette fantastique invention qu'est le l'envoi de messages par téléphone portable... qui aide bien pour s'enfoncer encore plus).
Mais la critique étant facile...
------------------------------------ Dans la vie j'ai trois passions : la moto et le rock (J. Halliday). | |
|
| |
kranken/Jean Philippe Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria
Nombre de messages : 1784 Age : 56 lieu : Jnf.Div.244 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Orthographe Dim 25 Nov 2007 - 15:20 | |
| salut a tous, pour ma part, il est vrai que les accents sont, comment dirais-je, baffoués ( je m'y attacherai plus a l'avenir ) le " robleme ", pour ma part, est le "p " du clavier ( nettoyé et toujours probleme ) je suis desolé par avance, mais, meme en relisant mon message, il arrive que je ne m'en rende pas compte. les fautes de conjuguaison, a mon avis, peuvent etre excusables vu la complexité de celle-ci, mais sur des mots usuels, pas trop ! alors, soyons plus attentifs, moi le 1ér, a nos messages a+ jean philippe oh ! il doit il y en avoir des fautes ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Orthographe Lun 26 Nov 2007 - 6:51 | |
| On va pas encore parler de ceci :l'ortho...moi même je ne suis pas champion en la matière, mais bon...juste pour que celà soit lisible et au moins français, c'est tout ce que je demande. On est pas là pour faire de la prose...
Fx | |
|
| |
vtt13
Nombre de messages : 1878 Age : 60 lieu : Marseille Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Orthographe Lun 26 Nov 2007 - 7:31 | |
| Un petit truc :
Taper le texte sous word, le correcteur orthographique n'est pas parfait mais il déblaie pas mal de fautes, puis faire un copie coller dans le forum. Et puis, y a un bouton "éditer" qui permet toujours d'apporter des corrections si besoin. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Orthographe Mer 9 Avr 2008 - 9:39 | |
| SUITE A MES OBSERVATIONS DEPUIS QUELQUES SEMAINES SUR LE FORUM AW ...DE RELACHEMENTS ET SURTOUT DE "J'EN FOUTISME" CARACTERISE CONCERNANT L'ORTHOGRAPHE ET LES FAUTES DE FRAPPES PAR CERTAINS MEMBRES (ET TOUJOURS LES MEMES EN PLUS) ....JE PREND LA DECISION D'EFFACER TOUT POST NON ECRIT CORRECTEMENT OU BOURRE DE FAUTES PAR NEGLIGENCE....ET CELA A COMMENCE.
VOILA C'EST DIT ET FAIT...
POUR UN FORUM DE QUALITE...JE VEUX DES PAGES DE FORUM IRREPROCHABLES!!!! ALORS UN EFFORT DE TOUS. MERCI
FX | |
|
| |
agneti Modérateur général - Archiviste
Nombre de messages : 1662 Age : 54 lieu : Marseille 14ème Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Orthographe Mer 9 Avr 2008 - 14:10 | |
| En plus si on s'aperçoit après envoi de fautes, il y a le bouton "éditer" en haut à droite du message qui permet de corriger. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Orthographe Ven 11 Avr 2008 - 9:34 | |
| Encore des posts effacés de ma part... pas de pitié!!!! Fx | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Orthographe Jeu 17 Avr 2008 - 11:18 | |
| UN GUS EJECTE DU FORUM AW...A QUI LE TOUR SUR SUDWALL....CA VA PAS TARDER!!!!
FX | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Orthographe Ven 6 Juin 2008 - 11:11 | |
| | |
|
| |
Fouille34
Nombre de messages : 127 Age : 31 lieu : Juvignac(34) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Orthographe Ven 6 Juin 2008 - 14:19 | |
| | |
|
| |
ivan
Nombre de messages : 224 Age : 65 lieu : Puget / Argens (VAR) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Orthographe Sam 7 Juin 2008 - 1:44 | |
| Le Grand Chef devrait peut être arrêter un peu les petits joints, avant de s'emporter aussi fort ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Orthographe Sam 7 Juin 2008 - 5:43 | |
| Non mais ca fait ch.... tout cà!!! Le forum en est pollué!!! Alors un effort pour un forum propre et nickel. Fx | |
|
| |
jory Modérateur Languedoc -Bunkerarchéo - Archiviste SHM SHAT
Nombre de messages : 826 Age : 55 lieu : Toulouse Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Orthographe Sam 7 Juin 2008 - 11:23 | |
| Salut Ivan: je suis tout a fait d'accord avec FX.
Nous menons a travers ce forum des opérations de sensibilisation auprés des autorités pour préserver un patrimoine en voie de disparition. Chaque fois que nous rencontrons des personnes sur le terrain nous communiquons l'existence de ce forum et le leur recommandons.
Si les élus , les historiens ou autres décideurs qui consultent ce forum lisent des posts incompréhensibles rédigés sans effort, cela donnera une image catastrophique de notre travail. _________________ https://www.facebook.com/casematesdusud/
| |
|
| |
ivan
Nombre de messages : 224 Age : 65 lieu : Puget / Argens (VAR) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Orthographe Sam 7 Juin 2008 - 12:44 | |
| ok Jory, je comprends. Vu comme cela, c'est légitime ... mais personne n'est parfait en orthographe ...
Je suis bien en phase avec ce recentrage et je vous propose d'imaginer sous l'en-tête Etude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France "Nous menons à travers ce forum des opérations de sensibilisation auprés des autorités pour préserver un patrimoine en voie de disparition." | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Orthographe Mar 22 Juil 2008 - 4:36 | |
| DU RELACHEMENT DANS L'ECRITURE DES MESSAGES CES TEMPS CI... VEUILLEZ MESSIEURS (SURTOUT CEUX DU 34 OU DU 13) CORRIGER VOS TEXTES AVANT D'ENVOYER VOTRE POST. MERCI.
FX(1 HEURE DE CORRECTION PAR JOUR!!!!!!!) _________________
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Orthographe Mar 9 Déc 2008 - 13:25 | |
| | |
|
| |
merkur1941
Nombre de messages : 91 Age : 64 lieu : catalogne Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: La solution, c'est le correcteur d'orthographe ! Merci vtt13 Mer 10 Déc 2008 - 6:30 | |
| Salut à tous,
La seule solution pour pallier à cette orthographe désastreuse, c'est de vérifier son texte, avec le correcteur d'orthographe, que l'on trouve sur quasiment tous les logiciels, avant de le poster.
Cela fait peu de temps que je suis sur le forum, mais je déplore trois choses :
1° Certains membres parlent pour ne rien dire et encombrent les posts.
2° Certains membres brassent beaucoup d'air, pompent des informations sans rien donner en échange et n'apportent rien de positif au forum
3° Quelques fois, au vu de l'orthographe, je viens à me demander, si certains membres sont allés plus loin que la maternelle !!!!!
Alors les gars, mettez vous au travail et révisez vos classiques (il est vrai, que c'est plus facile de se coucher sur le canapé, avec une bière à la main et regarder la Star Academy ou le foot, que de prendre un livre et parfaire son français. Imaginez, un nouveau membre qui découvre le forum ; je doute que sa première réaction soit : c'est un forum d'analphabètes ou de vrais "bourrins".
Allez, un petit effort afin de crédibiliser le Sudwall ( il le mérite !! )
A+ | |
|
| |
brit
Nombre de messages : 535 lieu : Hyères les Palmiers Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Orthographe Ven 27 Fév 2009 - 14:12 | |
| Puisqu'on est dans les leçons sur l'orthographe, depuis le temps que cette faute-là m'écorche les yeux, peux-tu nous mettre un S à Krieg smarine dans le titre du post La Kriegsmarine dans le sud... | |
|
| |
brit
Nombre de messages : 535 lieu : Hyères les Palmiers Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Orthographe Ven 27 Fév 2009 - 14:23 | |
| Tant que j'y suis, change aussi LE HEER en LA HEER DANS LE SUD..., ça le fera mieux aussi! J'arrète-là! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Orthographe Sam 28 Fév 2009 - 3:12 | |
| Oui DANY... sauf que Heer est masculin je crois. | |
|
| |
NicNic
Nombre de messages : 942 Age : 48 lieu : var Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Orthographe Sam 28 Fév 2009 - 3:16 | |
| Heer est neutre dixit larousse francais/allemand @+ Nico | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Orthographe Sam 28 Fév 2009 - 3:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthographe | |
| |
|
| |
| Orthographe | |
|