étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France |
15 AOUT 1944 IL Y A 80 ANS : LES ALLIES DEBARQUENT EN PROVENCE - OPERATION DRAGOON NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD |
|
| Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13) | |
|
+8jeanne d'arc agneti kranken/Jean Philippe jory chazette A PZIV P38-13 marseille44 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mataf
Nombre de messages : 9 Age : 84 lieu : nice Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13) Mer 18 Jan 2012 - 10:45 | |
| - agneti a écrit:
- Merci pour ces infos.
Si vous passez à Marseille, il sera intéressant d'y aller ensemble pour préciser les emplacements. Oh la la ! Je ne dis pas non, mais vous réalisez que cela fait près de 53 ans ? A l'époque, il n'y avait qu'un couple au sémaphore, un petit détachement de la Royale d'une quinzaine d'hommes et une école de la marine marchande qui logeait dans ce qui devait être l'ancienne léproserie ( à coté d'un genre de temple grec ) Aujourd'hui, je crois qu'il y a un lotissement d'importance. Si je me souviens de ces anecdotes, je ne serais retrouver les emplacements maintenant. Je pense que tout ce qui est grottes et forts doit être muré à ce jour. Selon la bonne habitude de l'armée. Avant mon passage, il y avait eu le tournage d'un film : Les tripes au soleil. Si vous le retrouvez, il doit y avoir des passage interessants. Bien cordialement. Le Mataf. | |
| | | agneti Modérateur général - Archiviste
Nombre de messages : 1662 Age : 54 lieu : Marseille 14ème Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13) Jeu 19 Jan 2012 - 8:17 | |
| Quelqu'un sait comment voir le film ? _________________ Membre de l'association Fortifications de Marseille et des Bouches-du-Rhônehttp://www.fortificationsdemarseille.lefrioul.fr/ | |
| | | vtt13
Nombre de messages : 1878 Age : 60 lieu : Marseille Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13) Sam 15 Avr 2017 - 15:21 | |
| Bon y avait une porte ouverte, alors on est allé jeter un coup d'œil. C'est bourré de poste de mitrailleuses "made in germany" Je pense que le radar était par là, à la place d'une cuve française remblayée. derrière il y a du béton "made in Germany" et devant un beau poste de mitrailleuse avec support pour MG34 ou Hotchkiss et plus bas 2 cuves assez bizarres. Sinon y a des belle cuves pour canons de 240 qui n'ont jamais été installés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13) | |
| |
| | | | Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13) | |
|