Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
15 AOUT 1944 IL Y A 80 ANS : LES ALLIES DEBARQUENT EN PROVENCE - OPERATION DRAGOON
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13)

Aller en bas 
+8
jeanne d'arc
agneti
kranken/Jean Philippe
jory
chazette A
PZIV
P38-13
marseille44
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mataf




Nombre de messages : 9
Age : 84
lieu : nice
Date d'inscription : 11/01/2012

Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13)   Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13) - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:45

agneti a écrit:
Merci pour ces infos.
Si vous passez à Marseille, il sera intéressant d'y aller ensemble pour préciser les emplacements.

Oh la la !

Je ne dis pas non, mais vous réalisez que cela fait près de 53 ans ?

A l'époque, il n'y avait qu'un couple au sémaphore, un petit détachement de la Royale d'une quinzaine d'hommes et une école de la marine marchande qui logeait dans ce qui devait être l'ancienne léproserie ( à coté d'un genre de temple grec )

Aujourd'hui, je crois qu'il y a un lotissement d'importance.

Si je me souviens de ces anecdotes, je ne serais retrouver les emplacements maintenant.
Je pense que tout ce qui est grottes et forts doit être muré à ce jour. Selon la bonne habitude de l'armée.

Avant mon passage, il y avait eu le tournage d'un film : Les tripes au soleil. Si vous le retrouvez, il doit y avoir des passage interessants.

Bien cordialement.

Le Mataf.
Revenir en haut Aller en bas
agneti
Modérateur général - Archiviste
Modérateur général - Archiviste
agneti


Nombre de messages : 1664
Age : 54
lieu : Marseille 14ème
Date d'inscription : 29/11/2007

Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13)   Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13) - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:17

Quelqu'un sait comment voir le film ?

_________________
Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13) - Page 2 Fmbrlogo Membre de l'association Fortifications de Marseille et des Bouches-du-Rhône
http://www.fortificationsdemarseille.lefrioul.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fortificationsdemarseille.lefrioul.fr/
vtt13

vtt13


Nombre de messages : 1878
Age : 60
lieu : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2007

Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13)   Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13) - Page 2 EmptySam 15 Avr 2017 - 15:21

Bon y avait une porte ouverte, alors on est allé jeter un coup d'œil.

C'est bourré de poste de mitrailleuses "made in germany"

Je pense que le radar était par là, à la place d'une cuve française remblayée.

Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13) - Page 2 33924953231_622d037640_b

derrière il y a du béton "made in Germany"

Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13) - Page 2 33211751064_433cca350d_b

et devant un beau poste de mitrailleuse avec support pour MG34 ou Hotchkiss

Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13) - Page 2 33669427130_f4ce17afc9_b


et plus bas 2 cuves assez bizarres.
Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13) - Page 2 34013706426_28f9264af4_b


Sinon y a des belle cuves pour canons de 240 qui n'ont jamais été installés

Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13) - Page 2 34054004965_c2e7f17692_b


Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13) - Page 2 33669193490_3871393dcb_b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13)   Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radar mer et son usine, Pomègues (Frioul, Marseille, 13)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sémaphore de Pomègues. Frioul Marseille.
» Port Frioul coté Pomègues (Marseille, 13) dont bouées
» Batteries de côte des iles du Frioul (Marseille, 13)
» Usine Escalette (calanques, Marseille, 13)
» Le Frioul, Marseille et l'occupant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LES STATIONS RADARS ET CENTRES DE DETECTION-
Sauter vers: