Maloudark
Nombre de messages : 547 Age : 31 lieu : Provence Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Cuillère argent Mer 14 Mai - 13:01 | |
| Salut à tous! Cette cuillère est un don de ma grand-mère. Elle provient de sa maison située dans le Var qui, pendant la guerre, a été occupée successivement par les Allemands, les Italiens, et, parait-il, par des "indochinois" (source de ma grand mère^^) Qu'en pensez-vous? Cuillère argent de couvert allemand? Il n'y a aucun marquage... Merci!! A+ Rémi | |
|
merkur1941
Nombre de messages : 91 Age : 64 lieu : catalogne Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: identification cuillère Mer 1 Oct - 15:05 | |
| - Maloudark a écrit:
- Salut à tous!
Cette cuillère est un don de ma grand-mère. Elle provient de sa maison située dans le Var qui, pendant la guerre, a été occupée successivement par les Allemands, les Italiens, et, parait-il, par des "indochinois" (source de ma grand mère^^)
Qu'en pensez-vous? Cuillère argent de couvert allemand? Il n'y a aucun marquage...
Merci!! Bonjour,
Apparemment, ce n'est pas une cuillère allemande. Sans marquage, c'est difficile à dire, car tous les effets militaires et de surcroît en métal étaient marqués ! Je suis collectionneur de couverts militaires, mais malheureusement je n'ai jamais vu ce modèle et je pense plutôt à un modèle civil ou fustre de fabrication locale. Salut
A+ Rémi | |
|
MATELAS
Nombre de messages : 11 Age : 59 lieu : Leuze en belgique Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Cuillère argent Sam 11 Oct - 5:41 | |
| Bonjour Moi 'aurais vus plutot un ustensile de medecine, etc .. il yen a toujours qui resemblent a des couverts qui ne le sont pas Maintenant les marquages .... | |
|
vtt13
Nombre de messages : 1878 Age : 60 lieu : Marseille Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Cuillère argent Sam 11 Oct - 9:32 | |
| C'est vrai que cela ressemble plus à une spatule-cuillere de la laboratoire qu'à une cuillere classique.
http://mslabo.com/images/90.htm | |
|
NicNic
Nombre de messages : 942 Age : 48 lieu : var Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Cuillère argent Sam 11 Oct - 22:10 | |
| C'est vrai cela ressemble a du matos médical mais en argent !!!! @+ Nico | |
|
merkur1941
Nombre de messages : 91 Age : 64 lieu : catalogne Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: accessoire médical sûrement !!!! Lun 13 Oct - 10:22 | |
| Salut,
je pense comme VTT13, c'est possible que ce soit un accessoire médical. A suivre ! | |
|
vtt13
Nombre de messages : 1878 Age : 60 lieu : Marseille Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Cuillère argent Lun 13 Oct - 11:21 | |
| J'ai l'impression que pour de l'argent, elle n'est pas très noircie. A t elle été nettoyée récemment ? | |
|
Maloudark
Nombre de messages : 547 Age : 31 lieu : Provence Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Cuillère argent Mar 14 Oct - 17:31 | |
| Bonsoir à tous! merci à tous de vous intéresser à ma "cuillère" je ne l'ai jamais nettoyé, et je pense que c'est de l'étain finalement. c'est surement un ustensile de médecine allemand... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuillère argent | |
| |
|