Laurent Nice Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Nombre de messages : 671 Age : 50 lieu : Nice SFAM Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: cloches allègé Jeu 23 Sep 2010 - 13:10 | |
| il existes aussi des cloches allèges pour les ouvrages AP (cloche st jacques ) mais aussi pour les observatoires comme au pic de garuche _________________ le blog du secteur fortifié des Alpes Maritimes devient le SFAMblog Fanion de commandement du général Magnien (source Photo Laurent Berrafato)"...Et cette Âme sentait rebondir son espérance lorsqu'en rougissant l'horizon au dessus de la blancheur des Alpes et du bleu de la Méditerranée, le soleil renouvelait inlassablement à chaque aurore la cérémonie triomphale de nos couleurs..." Anonyme. | |
|
juestr
Nombre de messages : 39 Age : 78 lieu : Stuttgart, Allemagne Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Construction de la Ligne Maginot Ven 24 Sep 2010 - 1:14 | |
| - lafosse a écrit:
- bonjour,
L'explication des tracteurs me paraît logique, car je sais de source sûre, qu'il n'y avait aucun chemin accessible pour des véhicules de type camion à Restefond et dans tout le secteur, circulation à pied et à dos d'âne exclusivement. ..... Eric Lafosse Sur les photos historiques on voit bien les chemins/routes strategiques qui menent au Col de Restefond du coté Nord. Ce n´est pas etonnant, quand on considère les casernements, fort (Pelousette), fortin au Col des Fourches, blockhaus (les Planas) déja construit avant 1900. Je suis en vacances, donc sans ma doc, ni des photos. Je pense que Laurent peut bien aider. Gruss Jürgen | |
|
Laurent Nice Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Nombre de messages : 671 Age : 50 lieu : Nice SFAM Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: rep Ven 24 Sep 2010 - 14:24 | |
| salut jurgen je n'ai que c'est photos de construction je n'ai jamais vu de transport de cloche autre que sur le chantier ci dessus _________________ le blog du secteur fortifié des Alpes Maritimes devient le SFAMblog Fanion de commandement du général Magnien (source Photo Laurent Berrafato)"...Et cette Âme sentait rebondir son espérance lorsqu'en rougissant l'horizon au dessus de la blancheur des Alpes et du bleu de la Méditerranée, le soleil renouvelait inlassablement à chaque aurore la cérémonie triomphale de nos couleurs..." Anonyme. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction de la Ligne Maginot | |
| |
|