| Votre plat préféré | |
|
+10régis B.T.P. PZIV lefrioul David Mallen Laurent Nice Sainte Baume NicNic leon Admin 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 13636 Age : 58 lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Votre plat préféré Sam 11 Oct 2008 - 10:09 | |
| Votre plat préféré local:
moi Hummm les Gnocchis à la daube!!!: http://www.beyond.fr/picsfood/mourelec0004.jpg
Je m'en pète le bide à chaque fois que je redescend (pour hygiène sexuelle )à Nice...au resto niçois du vieux Nice Le GESUS....
FX | |
|
| |
leon
Nombre de messages : 408 Age : 40 lieu : SUD Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Votre plat préféré Sam 11 Oct 2008 - 10:52 | |
| pour moi mon plat préféré local et typiquement provencal!!! l'AÏOLI
a+ leon
Dernière édition par leon le Ven 4 Jan 2013 - 2:20, édité 1 fois | |
|
| |
NicNic
Nombre de messages : 942 Age : 48 lieu : var Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Votre plat préféré Sam 11 Oct 2008 - 16:12 | |
| Pates et daube suffisent a me mettre en appétit et des canéllonis également | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 13636 Age : 58 lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Votre plat préféré Dim 12 Oct 2008 - 3:23 | |
| Je l'ai déjà dit...mais je n'ai jamais dégusté une bouillabaisse... Honte à moi... Un bonne je voudrai par celle pour les touristes.
FX _________________
| |
|
| |
Sainte Baume
Nombre de messages : 199 Age : 57 lieu : Plan d'Aups Sainte-Baume (Var) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Votre plat préféré Dim 12 Oct 2008 - 3:47 | |
| moi aussi je vote pour l'ail au lit parce que après la sieste est obligatoire | |
|
| |
Laurent Nice Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Nombre de messages : 671 Age : 50 lieu : Nice SFAM Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: plat préféré Dim 12 Oct 2008 - 3:48 | |
| salade caprese en été (tomate mozza) diot au vin blancs (saucisse de haute savoie) tartiflette petite recette sympa Véritables diots de Savoie Le vrai diot savoyard peut se consommer cru ou cuit et possède moins de 15% de matière grasse. Ingrédients : maigre et gras de porc, sel, ail, poivre,sucre, muscade, 300mg / kg salpètre. Conseil : à manger sec. Véritables diots d'âne de Savoie se consomme cru. Ingrédients : maigre de porc, âne, sel, poivre,sucre, poivre grain, salpètre, épices. Et si tu as envie de te laisser tenter : Diots au vin blanc de Savoie et ses Crozets en gratin Pour 4 personnes Préparation : 15 min Cuisson 30 min pour les diots et 1h. pour les Crozets Diots au vin blanc de Savoie - 8 diots. - 2 oignons. - 20 cl de vin blanc de Savoie. - 50 g de beurre. - Sel, poivre. Gratin de Crozets - 300 g de Crozets. - 100 g de beurre. - 150 g de Beaufort râpé. - 1 cube de bouillon de boeuf déshydraté - Sel, poivre Verser les crozets dans une grande casserole d'eau bouillante salée, ajouter le cube de bouillon et laisser cuire 35 minutes Pour que vos 2 plats soient prêts en même temps, attendre 15 minutes puis peler et émincer les oignons Piquer les diots Dans la poële, marquer les diots, faire blondir le beurre et les oignons Déposer les diots, arroser de vin de Savoie, saler, poivrer et laisser mijoter 30 minutes Egouter les crozets, laisser gonfler quelques minutes puis ajouter le beurre en petits morceaux et la plus grande partie du beaufort râpé. Beurrer un plat à gratin et verser la préparation. Saler, poivrer et saupoudrer avec le reste du fromage. Tandis que vos crozets sont mis à gratiner à four très chaud, retirer les diots du feu. Servir les diots. Retirer et servir le gratin. Choisir un vin blanc sec, frais et léger : Apremont, Crépy, Roussette.. NGREDIENTS: 4 pers DIOTS AU VIN BLANC BOISSONS - 50g de beurre Les Diots sont de petites saucisses de porc. Peler et émincer les échalotes. Mettre le beurre dans une poêle et faire blondir les échalotes. Ajouter les Diots après les avoir piqués à la fourchette. Laisser mijoter environ 15 minutes sur feu doux, recouverts de vin blanc de Savoie. Vin de Savoie Gamay - 8 diots fumés - 20cl de vin blanc de Savoie - 2 échalotes ] _________________ le blog du secteur fortifié des Alpes Maritimes devient le SFAMblog Fanion de commandement du général Magnien (source Photo Laurent Berrafato)"...Et cette Âme sentait rebondir son espérance lorsqu'en rougissant l'horizon au dessus de la blancheur des Alpes et du bleu de la Méditerranée, le soleil renouvelait inlassablement à chaque aurore la cérémonie triomphale de nos couleurs..." Anonyme. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Votre plat préféré Dim 18 Jan 2009 - 5:22 | |
| Bon plans de crise...
1er plan : bouffer gratos chez MAC DO: https://www.youtube.com/watch?v=8afYvejKMHk
Faut que j'essaye... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre plat préféré Dim 18 Jan 2009 - 5:42 | |
| creme de vier tapé.............. |
|
| |
David Mallen Histoire locale d'Agde
Nombre de messages : 2053 Age : 51 lieu : AGDE Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Votre plat préféré Dim 18 Jan 2009 - 5:44 | |
| Moi la RATATOUILLE
http://www.supertoinette.com/recette/995/ratatouille_nicoise_in_de_di.html | |
|
| |
lefrioul
Nombre de messages : 185 Age : 79 lieu : MARSEILLE Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: miam,miam Dim 18 Jan 2009 - 5:58 | |
| Bonjour, Chez moi on ne peu que; manger des huitres, des moules ou du poisson, par contre pour la boisson : nada, que de l’eau de mer, vu que les temps sont dur, on s’acclimate | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Votre plat préféré Ven 9 Avr 2010 - 12:57 | |
| Ce soir pates au pistou !!! FX | |
|
| |
PZIV
Nombre de messages : 3884 lieu : Rognac (13) Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Votre plat préféré Ven 9 Avr 2010 - 13:06 | |
| je le sens d'ici .............il y a trop d'ail | |
|
| |
B.T.P.
Nombre de messages : 26 Age : 52 lieu : calais Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Votre plat préféré Sam 10 Avr 2010 - 5:55 | |
| Pour gratin endives au jambon. GREG | |
|
| |
régis
Nombre de messages : 321 Age : 72 lieu : frontignan Date d'inscription : 05/01/2010
| |
| |
meintotof
Nombre de messages : 64 Age : 55 lieu : Gard Le Grau du Roi Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Votre plat préféré Mar 27 Juil 2010 - 14:44 | |
| SAUERKRAUT ODER BESSER: SAUERÜBE(pas sûr de l'orthographe) MEIN HERR!!!!!!!!!!!!!! et ce quelle que soit la saison ou la latitude mais meilleures fraiches (fin automne). | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Votre plat préféré Mar 27 Juil 2010 - 14:58 | |
| En ce moment il y a des fetes à la choucroute en Alsace... sont fadas ces alsacos avec la cagnard qui fé ...tééééé!!!
FX
ps: je fééé bieng l'aquecent du sud non? | |
|
| |
meintotof
Nombre de messages : 64 Age : 55 lieu : Gard Le Grau du Roi Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Votre plat préféré Mer 28 Juil 2010 - 10:55 | |
| Ben ça doit être le gros piège pour soutirer les dernier deniers des touristes, moi je suis de l'école des sauerkrautophiles qui affirment que la meilleure choucroute est la choucroute fraichement faite et là y'à pas photo: elle est craquante et douce au gout, mais bon, après, tous les gouts sont dans la nature, et puis finalement ce serait dommage de se priver de sauerkraut (même si elle est un peu moins bonne en été) mit schpeck même par 40°: du moment qu'il y a assez de biere pour rafraichir............... : Pour les néophites en la matière, moi je conseille quand même de se ruer sur la choucroute mi automne début hiver. Et comme indiqué dans mon post précédent, essayez la choucroute de navet: pas facile de s'en procurer, mais ça vaut aussi son pesant de cacahuète Bon j'arrète je commence à avoir les papilles qui s'affolent et les yeux qui brillent rien que d'en parler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre plat préféré Ven 6 Aoû 2010 - 5:06 | |
| Pour ma part, ce sont les cotelettes à la kiev.Préparées par ma chère et tendre... |
|
| |
david
Nombre de messages : 561 Age : 52 lieu : la valette du var Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Votre plat préféré Mer 22 Sep 2010 - 4:04 | |
| et ben lui je ne pense pas que ce soit son plat préféré @ plus David | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Votre plat préféré Mer 22 Sep 2010 - 5:10 | |
| Au début de la guerre en septembre 1939 durant la campagne de Pologne Hitler se faisait souvent photographier prèt de la roulante de la troupe pour gouter la soupe du jour du combattant.
Fx | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Votre plat préféré Mer 22 Sep 2010 - 5:16 | |
| Vieux squech des années 70: les deux folles:
- " vous cuisinez?" - " des p'tits plat oui". - " et quel est votre plat préféré ?" - " Le Croc Monsieur...et vous?" - " Hummm...Le tourne dos... ou ou ouhhhaaaa!!" | |
|
| |
EKAERGOS Spécialité: armement
Nombre de messages : 2264 Age : 65 lieu : Grand Sud Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Votre plat préféré Mer 22 Sep 2010 - 9:32 | |
| - david a écrit:
- et ben lui je ne pense pas que ce soit son plat préféré
@ plus David Tu n'aurais pas par hasard la photo des mêmes en train de faire mijoter leur dernier steak de cheval congelé pour le Réveillon du Nouvel An 1943 du coté de la " Fabrique de Tracteurs"Combien de ceux qui sont sur la photo survivront pour apprécier la soupe (?) soviétique généreusement fournie dans les camps de Sibérie et en revenir pour nous faire une étude gastronomique comparée ??? | |
|
| |
ptitbug
Nombre de messages : 37 Age : 52 lieu : les pennes mirabeau Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Votre plat préféré Lun 14 Mar 2016 - 12:32 | |
| Comme Garfield les lasagnes. Mais j'ai découvert une tuerie pendant les vacances cet été l'andouille du Val d'Ajol | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Votre plat préféré Mar 15 Mar 2016 - 12:41 | |
| - ptitbug a écrit:
- Comme Garfield les lasagnes.
Mais j'ai découvert une tuerie pendant les vacances cet été l'andouille du Val d'Ajol C'est chez moi çà !!!! _________________
| |
|
| |
ptitbug
Nombre de messages : 37 Age : 52 lieu : les pennes mirabeau Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Votre plat préféré Jeu 17 Mar 2016 - 15:38 | |
| c'est trop bon,avec des Kartoffel. c'est une cousine qui me l'a fait découvrir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre plat préféré | |
| |
|
| |
| Votre plat préféré | |
|