Ach ! Gross Malheur. Mais si l'on sait regarder par terre l'Initié (Grand Maître quelle est donc cette Secte ?) saura reconnaitre dans ce bout de plastoc un peu cramusé un huilier,un beurrier, ou une boite en bakélite de poudre antigaz. De même cette vulgaire "boite de conserve rouillée" avec une fente sur le coté n'était elle pas celle qui servait a renforcer l'effet d'un célèbre engin à manche? (NON pas celui de Madame).
Nous avons la chance d'habiter une région ou l'histoire affleure et ou l'on trouve des objets ,les douilles en particulier, posés sur la caillasse depuis 44
Pour synthétiser les propos d'un chercheur scientifique "En provence le mammouth est à 55 cm et la mosaïque romaine à 45 cm donc pas besoin d'un dessin pour l'Adolfien Tardif. Il est sidérant de constater le nombre de munitions légères EXPLOSEES ce qui veut dire qu'elles étaient complètes jusqu'à ce que les Incendies ne les fassent exploser.Il parait que longtemps après la guerre ,les feux dans certains secteurs se transformait en feux d'artifices avec des sifflements biens caractéristiques il doit bien y avoir sur le forum des pompiers ,professionnels ou volontaires qui l'ont entendu de leurs anciens.