Bonjour Fx,
J'ai vécu 4 ans à St Tropez, (de 1989 à 1994).
Cela est sûr que tu n'as pas pu y entrer, car "les parcs" de St Tropez est le plus prestigieux domaine de la côte varoise et effectivement le Domaine est fermé, (Portail + Vigiles)
C'est ici que toutes les STARS INTERNATIONALES et Célébrités divers y ont leur villa de St Tropez!
(Elton John, Bratt Pitt et Angelina Jolie, David Beckham, Ralph Schumacher, Georgio Armani, Doddi al-Fayed y avait sa villa, Vincent Bolloré (Havas), Pierre Arditti, Jean Louis Borloo, Eddy Mitchell .......etc.)
Photos :
- Spoiler:
Je suis déjà entré en 1991, dans le Domaine "les Parcs de St Tropez", car j'avais un pote qui a un magasin de literies à St Tropez et qui devait livrer 2 sommiers et matelas dans l'ancienne maison de Thierry Le Luron, (qu'il n'a jamais vue fini, c'était un riche homme d'affaire qui l'avait acquise) je suis venu l'aider juste pour voir ses merveilleuse villas, et le parc floral du Château Borrelli (signé par le paysagiste Yves Girault).
Je pense qu'il faut lui faire une demande pour pouvoir regarder dans les archives de celui-ci, car rien de mieux qu'une entreprise qui y a gratter la terre, sans doute des photos d'avant les travaux y sont bien au chaud, voir même de précieux renseignements?
Ses coordonnées :
Pépinière "VillaVerde"
SARL LES JARDINS D'YVES GIRAULT
"Les Escadénières"
Route Nationale 8.
83.330 Le Beausset
Tél : 04 94 98 73 69
Fax 04 94 90 49 09
eMail : girault_yves@yahoo.fr.
Photos du Château "BORRELLI" :
- Spoiler:
Sinon l'été, il y a les tours au dessus de St Tropez et ses Villas en Hélicoptère :
"St Tropez Hélicoptères"
Réservations : 04 94 83 08 98
eMail : cannes@easy-incentive.eu
ou la navette de la compagnie "LES BATEAUX VERTS " qui propose une excursion intitulée "La Baie des Canoubiers" (1h) qui fait le tour de la côte et bien sur qui passe le long du "Domaine des Parcs de St Tropez" pour nous en montrer les Villas célèbres à bonne distance tout de même et le lieu de tournage de la série "Sous le Soleil". (On peux, peut-être y voir des restes de Casemate?)
Les Bateaux Verts
14, Quai Léon Condroyer
83120 Sainte-Maxime
Tél. : 04 94 49 29 39
Fax : 04 94 79 91 59
Pour ma part, en 1991, je n'ai vus aucun Blockhaus,
mais je ne suis pas aller du coté de la "pointe des Rabiou".Bien à toi, l'ami!
Cyrial.