| Vallo Alpino Vallée de la Roya | |
|
+4Laurent Nice Mike06 EKAERGOS alpinestar 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alpinestar
Nombre de messages : 31 Age : 40 lieu : biot Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Vallo Alpino Vallée de la Roya Dim 25 Jan 2009 - 15:40 | |
| Bonjour à tous, en tant qu'ancien habitant de la vallée, je souhaiterai, lorsqu'il y aura moins de neige, organiser une sortie blockhaus afin de visiter certains ouvrages du Vallo alpino invisibles des routes et des cartes IGN ( par ex la batterie sp 606 au dessus du lac des mesches ). Je peut vous conseiller pour ceux que ca interesse le livre du conseil général " Ouvrages et fortifications du col de tende "qui est une mine d'or sur ces ouvrages. Je vous laisse mon adresse sebromero@live.fr si ca vous tente. | |
|
| |
EKAERGOS Spécialité: armement
Nombre de messages : 2264 Age : 65 lieu : Grand Sud Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Vallo Alpino Vallée de la Roya Dim 25 Jan 2009 - 21:35 | |
| Bonjour alpinestar Celà fait longtemps que j'ai envie d'aller dans le coin que ce soit pour les vestiges ou simplement pour la Montagne . Peux tu nous donner quelques précisions ,sans localiser l'endroit bien sur, en terme de randonnée ? -Combien d'heures de marche? -Dénivelé (on part de quelle altitude et on arrive à quelle altitude?) -Niveau de difficulté ? -Est ce que tu penses que c'est faisable sur un week-end Actuellement j'ai un petit problême au pied mais ça devrait être réglé d'ici là et j'aurai le temps de préparer la documentation. Cordialement | |
|
| |
alpinestar
| Sujet: Re: Vallo Alpino Vallée de la Roya Lun 26 Jan 2009 - 11:51 | |
| Hello, Je sais pas trop encore sur un week end ya de quoi faire sur place. Peut etre 2 heures AR de marche c tres approximatif car les cartes ne donnent pas l'endroit précis ( pour la batterie 606 du lac des mesches ). Ya un ouvrage de barrage a st dalmas de tende mais dans un terrain privé, ya la batterie 605 du balcon de la marta ( un quatre quatre serai favorable car la route est totalement defoncé ou une voiture assez haute ). Sans compter une multitude de petits ouvrages troglodytes facilement accessibles. | |
|
| |
Mike06
Nombre de messages : 2 Age : 79 lieu : Nice Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Batterie 606 SP Sapelli Mar 17 Fév 2009 - 7:34 | |
| Bonjour Je ne suis jamais arrivé malgré plusieurs tentatives jusqu'à cet ouvrage dit Sapelli, le chemin est semble-t-il perdu. Je sais qu'il est superbe ( cf le bouquin de Davide Bagnaschino et Pier Giorgo Corino). Si vous avez le dési d'y aller je me joindrais a vous avec plaisir. J'ai, je pense, depuis 15 ans, visité à peu près tous les ouvrages du secteur Alta Roja Fortificata. C'est en effet très intéressant. Pour le balcon de Marta. Deux solutions soit à pied depuis la baisse de Géreon ou alors 4X4 comme vous le notez.. Cordialement Michel[u]
VEUILLEZ PASSER PAR LA CASE " PRESENTATION DES MEMBRES"....MERCI
FX | |
|
| |
Laurent Nice Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Nombre de messages : 671 Age : 50 lieu : Nice SFAM Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: rep Ven 3 Avr 2009 - 6:51 | |
| je serai intéréssé _________________ le blog du secteur fortifié des Alpes Maritimes devient le SFAMblog Fanion de commandement du général Magnien (source Photo Laurent Berrafato)"...Et cette Âme sentait rebondir son espérance lorsqu'en rougissant l'horizon au dessus de la blancheur des Alpes et du bleu de la Méditerranée, le soleil renouvelait inlassablement à chaque aurore la cérémonie triomphale de nos couleurs..." Anonyme. | |
|
| |
jory Modérateur Languedoc -Bunkerarchéo - Archiviste SHM SHAT
Nombre de messages : 826 Age : 55 lieu : Toulouse Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Vallo Alpino Vallée de la Roya Sam 11 Avr 2009 - 13:54 | |
| Cette proposition de sortie est originale et trés intéressante. Par contre d'aprés ce que disent les médias, il doit y avoir encore pas mal de neige.Vous etes surs de pouvoir réaliser la sortie dans les jours prochains? _________________ https://www.facebook.com/casematesdusud/
| |
|
| |
fabrice06
Nombre de messages : 12 Age : 45 lieu : tende Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Vallo Alpino Vallée de la Roya Mer 6 Mai 2009 - 13:49 | |
| salut il faudra attendre encore un petit peu il y a encore un peu de neige pour la distance honnetement un bonmarcheur + la visite il faudra compter une demi journée je connais tres bien c'est mon terrain de jeu cette vallée pour la visite si je suis dispo je serais votre guide avec plaisir | |
|
| |
pierre06
Nombre de messages : 14 Age : 66 lieu : ALPES MARITIMES Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Vallo Alpino Vallée de la Roya Mer 6 Mai 2009 - 14:20 | |
| Bonjour
Tres bonne initiative je serais interessé, donc si vous pouvez donner la date afin que je la bloque.
A+
et encore bravo et merci | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 13636 Age : 58 lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Vallo Alpino Vallée de la Roya Jeu 7 Mai 2009 - 10:22 | |
| A faire en juillet ou aout... haute altitude = 2000 mètres environ.
On peut se faire celà aux vacances, si je suis sur Nizza fin juillet, début aout.
Envie aussi de refaire les ouvrages italiens vers Isola 2000...en voiture, là donc fastoche. _________________
| |
|
| |
fabrice06
| Sujet: Re: Vallo Alpino Vallée de la Roya Jeu 14 Mai 2009 - 14:08 | |
| pour debut juillet je serait libre deux semaines et ça passera
c'est parti pour les reservation | |
|
| |
alpinestar
| Sujet: Re: Vallo Alpino Vallée de la Roya Jeu 23 Sep 2010 - 16:11 | |
| bonjour à tous,
J'ai du temps libre enfin en ce moment pour pouvoir organiser avant l'hiver une sortie dans la vallée de la Roya pour une journée Je propose plusieurs possibilités : Les ouvrages de St Dalmas de Tende, plusieurs petits ouvrages en caverne et abris divers. Petites randonnées niveau intermédiaire, ouvrages assez proche du village. Prevoir la journée. (possibilité de prendre le train de Nice et de descendre à St Dalmas, pas besoin de voiture)
Les ouvrages du caposaldo Rionard (entre St Dalmas et la Brigue). Ouvrages en caverne, casernes et batterie souterraine. Moyennes randonnées nécessitant véhicules ne craignant pas le tout terrain (ou possibilité de rando, prévoir la journée)
Bref en fait il y en a tellement que l'on peut voir ce que chacun a envie de voir (cf : "Forts et ouvrages du col de tende" éditions du patrimoine)
Dites moi vos dispos !
| |
|
| |
jory Modérateur Languedoc -Bunkerarchéo - Archiviste SHM SHAT
Nombre de messages : 826 Age : 55 lieu : Toulouse Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Vallo Alpino Vallée de la Roya Ven 24 Sep 2010 - 14:39 | |
| Salut les amis: Pour info: une big sortie est planifiée pour Mai 2011 dans le secteur . Tous les connaisseurs du coin seront les bienvenus pour preparer et participer à la manifestation. _________________ https://www.facebook.com/casematesdusud/
| |
|
| |
fabrice06
| Sujet: Re: Vallo Alpino Vallée de la Roya Mer 19 Jan 2011 - 13:53 | |
| bonjour
moi je suis partant,demeurant à tende j'en connais pas mal à visiter mais faut du temps....
| |
|
| |
Nombre de messages : 671 Age : 50 lieu : Nice SFAM Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: quand on aime on ne compte pas Jeu 20 Jan 2011 - 12:11 | |
| salut fabrice tu sais comme on dit quand on aime on ne compte pas bien sur faut rester résonnable comme vous le savez je suis pasionné de fortification et je viens de créer une structure qui propose des circuits sur ce théme entre autre dans cette vallée
donc si vous avez besoin contacté moi
autre question fabrice étant sur tende je suis à la recherche dans le village de trace d'occupation des troupe italienne pourrais tu m'aider entre une écurie alpini avec un linteau
laurent _________________ le blog du secteur fortifié des Alpes Maritimes devient le SFAMblog Fanion de commandement du général Magnien (source Photo Laurent Berrafato)"...Et cette Âme sentait rebondir son espérance lorsqu'en rougissant l'horizon au dessus de la blancheur des Alpes et du bleu de la Méditerranée, le soleil renouvelait inlassablement à chaque aurore la cérémonie triomphale de nos couleurs..." Anonyme.
Dernière édition par Laurent Nice le Dim 22 Juil 2012 - 17:00, édité 2 fois | |
|
| |
fabrice06
| Sujet: Re: Vallo Alpino Vallée de la Roya Sam 29 Jan 2011 - 12:53 | |
| bonjour voiçi une photo de tende je ne sais pas la date on peut voir a droite un poste de garde. le batiment au fond est actuellement la mairie je ferais quelque photos de linteaux et de gravures faites par les alpini par la suite
Dernière édition par fabrice06 le Sam 29 Jan 2011 - 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: merci Sam 29 Jan 2011 - 13:40 | |
| merci fabrice par contre ta photos est bien petite _________________ le blog du secteur fortifié des Alpes Maritimes devient le SFAMblog Fanion de commandement du général Magnien (source Photo Laurent Berrafato)"...Et cette Âme sentait rebondir son espérance lorsqu'en rougissant l'horizon au dessus de la blancheur des Alpes et du bleu de la Méditerranée, le soleil renouvelait inlassablement à chaque aurore la cérémonie triomphale de nos couleurs..." Anonyme. | |
|
| |
fabrice06
| Sujet: Re: Vallo Alpino Vallée de la Roya Sam 29 Jan 2011 - 14:44 | |
| j'ai édité pour en mettre une plus grande | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vallo Alpino Vallée de la Roya | |
| |
|