Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pavés Agathois (34)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2048
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Pavés Agathois (34) Empty
MessageSujet: Pavés Agathois (34)   Pavés Agathois (34) EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:36

voici une petite originalité du Capitaine Hauptman Boeckling il a fait faire des pavés très originaux dans une belle maison d'Agde qui était son État major Wn O.U 22, il dirigeait la 101 H.A.K.L.A et il était le commandant de la place d'Agde. J'ai qques photos de cet homme avec un certain Kolb?

Sur cette photo prise il y a plus de 15 ans aux début de mes recherches j'ai pu récupérer ces quatres objets tjs en place dans les combles de la maison on peux y voir aussi les pavés très originaux.

Pavés Agathois (34) Img06510

Sur cet extrait de lettre du maire d'Agde à l'époque on peux voir à qui il écris mais par contre il a fait une erreur dans l'orthographe de Boeckling

Pavés Agathois (34) Img06611
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Jubilee


Nombre de messages : 1595
Age : 43
lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse
Date d'inscription : 25/06/2006

Pavés Agathois (34) Empty
MessageSujet: Re: Pavés Agathois (34)   Pavés Agathois (34) EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:21

Désolé de te decevoir David mais ces pavés n'ont pas été réalisé "sur mesure". En effet moi aussi au début de mes recherches sur Dieppe il y une douzaine d'année, j'ai trouvais exactement les mêmes pavés dans une maison qui était le "fief" de la Feldgendarmerie. Je cherche les photos et je les postes.

_________________
Sylvain alias Jubilee

Pavés Agathois (34) Mydail11
                            2000                            -                           2010                            -                           2016

Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé

Bon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2048
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Pavés Agathois (34) Empty
MessageSujet: Re: Pavés Agathois (34)   Pavés Agathois (34) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:36

certainement les mêmes car il n y avait pas à l époque des centaines de fournisseurs comme de nos jours ! J ai dis qu il avait fait faire car l apprentis de l époque les à posés mi 43 et le capitaine était déjà là ! Je dirai alors que le choix des pavés n à pas été fait au hasard !
Par contre je suis curieux de voir ta photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Jubilee


Nombre de messages : 1595
Age : 43
lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse
Date d'inscription : 25/06/2006

Pavés Agathois (34) Empty
MessageSujet: Re: Pavés Agathois (34)   Pavés Agathois (34) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:43

Ca y est aprés avoir fouiller dans mon fourbi j'ai retrouver les photos prise en 1996 du pas de porte de la Feldgendarmerie Pavés Agathois (34) 600497 de DIEPPE :

Image hébergée par servimg.com

Un petit détail :

Image hébergée par servimg.com

Voici ma petite pierre à l'édifice .... Pavés Agathois (34) 240971

_________________
Sylvain alias Jubilee

Pavés Agathois (34) Mydail11
                            2000                            -                           2010                            -                           2016

Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé

Bon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2048
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Pavés Agathois (34) Empty
MessageSujet: Re: Pavés Agathois (34)   Pavés Agathois (34) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:45

Pavés Agathois (34) 628346 Pavés Agathois (34) 890880
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pavés Agathois (34) Empty
MessageSujet: Re: Pavés Agathois (34)   Pavés Agathois (34) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pavés Agathois (34)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LANGUEDOC -ROUSSILLON " Wn Barberousse"-
Sauter vers: