Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david

david


Nombre de messages : 561
Age : 51
lieu : la valette du var
Date d'inscription : 07/04/2009

est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette Empty
MessageSujet: est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette   est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:04

voila des morceaux de beton avec armature metallique que j ai trouve en flanant cet apres midi du cote de baudouvin sur les hauteurs c est pourquoi je l ai pris en photo avec mon portable donc excusez moi pour la qualité des images
pouvez vous me dire si vous connaissez ou si c est c est contemporain à la ww2
merci d avance pour votre aide qui sera la bienvenue
@ +
david
est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette Bja0wz
est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette 6ei1vq
est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette 2j32tqg
est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette 24vmj29
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13672
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette Empty
MessageSujet: Re: est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette   est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette EmptySam 2 Mai 2009 - 8:35

As tu vérifié la position que tu as trouvé...sur la carte allemande de Toulon... est ce un WN ou pas ???

Fx

_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
david

david


Nombre de messages : 561
Age : 51
lieu : la valette du var
Date d'inscription : 07/04/2009

est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette Empty
MessageSujet: position? pas de carte   est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette EmptySam 2 Mai 2009 - 10:50

salut Fx je suis désolé mais je n ai pas de carte allemande avec les differentes positions de defense mais cette construction se situe au dessus de beaudouvin en bord de route juste en face de la carriere et un poil plus haut que les minimes un quartier ou cela a chauffe lors de la liberation de la valette donc je ne sais quoi te dire comment cet edifice car en pleine nature a la limite de la foret communale trouver une construction en beton arme j ai trouve cela vraiment bizarre alors qu il n y a rien autour du moins maintenant
si tu as une carte des positions allemandes de la valette peux tu me l envoyer que je te dise ou cela se trouve on ne sait jamais cela peut en etre un comme ne pas l etre merci d avance en tout cas
a bientot
je vais essayer de le retrouver sur google mais cache sous les arbres cela risque d etre dur par contre un poil plus sur sa droite il semble y avoir aussi d autres morceaux de betons armes clairsemes au milieu de la butte
ont ils remblaye cela je ne peux le certifier ou le garantir mais la seule chose que je sache c est qu il y a eu des combats violents dans ce coin alors l avenir nous le dira surement je pense ou alors il faudrait que j aille discuter avec les ancetres du quartier pour eclairer ma lanterne
je te tiens au courant en tout cas
bye

@ +
david
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13672
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette Empty
MessageSujet: Re: est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette   est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette EmptySam 2 Mai 2009 - 11:18

la carte est sur le forum !!!!

Fx

_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
david

david


Nombre de messages : 561
Age : 51
lieu : la valette du var
Date d'inscription : 07/04/2009

est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette Empty
MessageSujet: position sur google   est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette EmptySam 2 Mai 2009 - 11:53

saut Fx voilà la position du beton derriere ce que l on voit ce sont les buttes de saut du terrain pour bicross
est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette 2mosg9y
@ +
david
Revenir en haut Aller en bas
seeko riviera

seeko riviera


Nombre de messages : 471
Age : 43
lieu : La Valette
Date d'inscription : 20/04/2006

est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette Empty
MessageSujet: Re: est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette   est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette EmptySam 2 Mai 2009 - 12:03

Admin a écrit:
la carte est sur le forum !!!!

Fx

elle est ou cette carte? je la trouve pas...

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13672
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette Empty
MessageSujet: Re: est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette   est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette EmptySam 2 Mai 2009 - 12:31


_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
david

david


Nombre de messages : 561
Age : 51
lieu : la valette du var
Date d'inscription : 07/04/2009

est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette Empty
MessageSujet: sympa   est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette EmptySam 2 Mai 2009 - 13:57

merci Fx pour la carte cela peut toujours servir dans le coin
@ +
david
Revenir en haut Aller en bas
brit




Nombre de messages : 538
lieu : Hyères les Palmiers
Date d'inscription : 08/03/2006

est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette Empty
MessageSujet: Re: est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette   est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette EmptyDim 3 Mai 2009 - 4:35

Pour ce qui est de l'endroit, nous y sommes déjà allés avec Nic Nic et Seeko, ces restes de béton sont contemporains et datent de l'exploitation de la carrière toute proche. Il s'agit probablement de restes de quai de chargement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette Empty
MessageSujet: Re: est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette   est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce du beton allemand ou pas svp c est a la valette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béton à La Valette (83)
» Beton, toujours du béton
» 8,8 cm pak 43/41 à la Valette (83)
» La Valette du Var (83)
» La Valette du Var Dépôt de PG N° 156

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: RECHERCHES ET IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: