Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
15 AOUT 1944 IL Y A 80 ANS : LES ALLIES DEBARQUENT EN PROVENCE - OPERATION DRAGOON
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Biblio Resistance En Roussillon .

2 participants
AuteurMessage
Bob66

lieu : SAINT LEU (ex Port Vendres)

Biblio Resistance En Roussillon . Empty
MessageSujet: Biblio Resistance En Roussillon .   Biblio Resistance En Roussillon . EmptySam 16 Mai 2009 - 10:45

Bonjour , dans le seul but de fournir des pistes a ceux qui
veulent en savoir plus .
Vichy , l'occupation Nazie et la Resistance Catalane 1939-1944
( Jean Larrieu , Ramon Gual , Jean Tubert ) paru en 1994 .Plusieurs fois réedité .
Les Pyrenées Catalanes dans la Guerre Les Années De Plomb (1992)
de Gerard Bonnat .
Guerilleros En Terre de France ( Narcisse Falguera ) 2000.
La Guerre des Partisans dans le Sud Ouest de La France ( 1942-1944 )
Jean Yves Boursier 1992.
Et pour ceux d'entre vous qui lisent l'ESPAGNOL ,
Luchando En Tierra de Francia (Miguel Angel Sanz) 1981 .

Quelques liens interessants , sur Julien Panchot et le Maquis de la Pinouse
(Valmanya un site perso ).
http://pagesperso-orange.fr/mairie.valmanya/aout44.htm

Les passeurs , serait un autre sujet trés interessant a traiter .
Bob66.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Jubilee

lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse

MessageSujet: Re: Biblio Resistance En Roussillon .   Biblio Resistance En Roussillon . EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:17

Puis je me permettre de rajouter à ta liste :

Les Pyrénées Orientales dans la guerre 1939-1945

Gérard BONET

Editions HORVATH

1992

Biblio Resistance En Roussillon . Mydail11
                            2000                            -                           2010                            -                           2016

Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé

Bon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm
Bob66

lieu : SAINT LEU (ex Port Vendres)

MessageSujet: Mais bien sur ,   Biblio Resistance En Roussillon . EmptyLun 18 Mai 2009 - 0:45

Bonjour, oui effectivement , j'en ai entendu parler , mais ne le connaissant pas je ne l'ai pas cité .
La premiere référence , que je cite est elle tres bien faite avec des illustrations nombreuses .
Je suis en recherche d'infos sur tous les evenements accrochages , attaque de villages etc etc survenus dans les P.O ( a l'exception de Valmanya , ou j'ai eu le privilege de rencontrer un temoin de l'epoque il y a plus de 10 ans ).
Je me suis , rendu a Valmanya , c'est assez prenant , on y voit les impacts des balles , de plus l'endroit est situé sur les contrefort du CANIGOU ( tres beau ) .
On m'as parlé d'un incident survenu a Belesta , mais pour lequel on a le plus grand mal a trouver des renseignements ( a moins que j'ai oublié
les passages dans les bouquins cités precedemment , c'est possible certains etant sorti il y a plus de 10 ans ) .
Lorsque j'y ai sejourné , en 1988 , ( 15 jours ) j'avais discuté avec un ancien , qui m'avait affirmé qu'il s'etait passé des choses assez dures
pendant l'occupation .
Bob66.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Biblio Resistance En Roussillon .   Biblio Resistance En Roussillon . Empty

Biblio Resistance En Roussillon .
Page 1 sur 1