Bonjour à tous
Et avant toutes choses je précise que le titre n'est pas une fine plaisanterie de Corps de Garde
mais le nom ,bien marqué sur les cartes , de ce coin situé au Nord de Martigues vers la D50 sur un petit chemin au Nord Ouest du Cimetière de Réveilla.
Si je donne la localisation c'est qu'il n'y a rien a abimer qui ne le soit déjà et qu'avec Agneti nous n'avons que des soupçons qu'elle ait été utilisée par les allemands ;sachant qu'elle se situe dans une zone ou la présence du II/338 AR a été signalée; et aucunes certitudes.
Donc voilà la batisse:
[/img]
Vous serez immédiatement frappés par l'aspect agréable et ouvert sur l'extérieur ou je serai presque tenté de voir une élégance toute germanique...
Plus sérieusement et vu de plus prés si l'on ne trouve aucune trace visible de construction militaire ce batiment étonne par sa construction ;ou sa reconstruction à partir d'une base existante; faisant largement appel au béton . Agneti insinuait que le proprio devait avoir des actions dans une cimenterie.
Ce "batiment " est organisé sur une cour intérieure ou même des clapiers,ou poulaillers sont en béton !
Celà ressemble à "la maison du Directeur " telle que l'on en rencontre dans des exploitations genre mines ou carrière avant guerre .
Ce qui milite pour son réemploi :à 100/150 m autour figure des" plots" en béton faisant penser à des supports , et il me semble y avoir vu quelques restes de barbelés.
@+