NAN !
C'est pas ton Couteau qui est en ALU !
Ce que j'ai dit c'est que le Marquage RZM normal d'un Couteau doit commençer par un M qui veut dire qu'il s'agit d'un fabricant d'articles
Métalliques suivi du Chiffre
7 qui est le Chiffre correspondant aux fabricants d'Armes Blanches .
Mais comme il y a des exceptions à toutes règles on connait deux cas (M2 et M12) ou le fabricant ,
qui n'est pas au départ un fabricant d'armes blanches, a été autorisé par le RZM à fabriquer des couteaux en conservant son code d'origine acquis dans un autre secteur d'activité.
Par exemple ,et de manière tout à fait fictive, si la Firme "
Müller Gmbh" fabricant réputé de Cafetière qui a reçu l'agrément du RZM pour ses articles de Cuisine décide d'élargir sa gamme en proposant des armes blanches acceptés par le RZM elle conservera son code qui ne sera pas un M7.
Dans ton cas si cette dague était authentique celà voudrait dire qu'un fabricant enregistré comme fournisseur d'articles en Aluminium(M6) a reçu l'agrément pour fournir des armes blanches lesquelles sont en bon (?) acier.
Or on ne connait pas de dague
authentique dont le marquage commence par M6 alors qu'au contraire des faux manifestes comportent tous ce même marquage lequel est déjà singulier en soi avec la date à 4 chiffres et le fait qu'il soit placé du même coté de la lame que l'inscription alors qu'il est généralement de l'autre coté (Les mauvaises langues te diront que c'est meilleur pour la vente comme ça le ...client qui passe devant l'étal du marchand voit les deux d'un coup !
)
Pour conclure il faut savoir que d'authentiques dagues HJ ne comportent pas toujours le Marquage RZM et/ou la "devise" sur la lame
Par acquis de conscience il n'y a rien sur l'autre coté de la lame ?
A l'occasion je t'enverrai la photo de l'épave d'un tel modèle incontestablement d'après guerre que j'ai trouvé sur un lieu de combat de 44 mais qui a du être perdu par un Scout ou Eclaireur voulant épater la galerie par ses talents de lançeur de couteau longtemps après 45.
@+