Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
15 AOUT 1944 IL Y A 80 ANS : LES ALLIES DEBARQUENT EN PROVENCE - OPERATION DRAGOON
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Radar air "Ochse" et unités, Courthézon (près Orange, 84)

Aller en bas 
+7
Leif
lafosse
CALCINE Jacques
PZIV
P38-13
Jubilee
Helger84
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3878
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Radar air "Ochse" et unités, Courthézon (près Orange, 84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar air "Ochse" et unités, Courthézon (près Orange, 84)   Radar air "Ochse" et unités, Courthézon (près Orange, 84) - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:34

toujours grace a l'ign voici les photos du site en 1952


Radar air "Ochse" et unités, Courthézon (près Orange, 84) - Page 2 Ochse-10

on voit bien la "T hut" ainsi que trois autres batiments

corrige 09/10/15 cause imageshack


Dernière édition par PZIV le Ven 9 Oct 2015 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3878
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Radar air "Ochse" et unités, Courthézon (près Orange, 84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar air "Ochse" et unités, Courthézon (près Orange, 84)   Radar air "Ochse" et unités, Courthézon (près Orange, 84) - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:50

et la batterie du bois de pecoulette
Radar air "Ochse" et unités, Courthézon (près Orange, 84) - Page 2 Pecoulette

Revenir en haut Aller en bas
jvm




Nombre de messages : 108
Age : 67
lieu : Lille/Sisteron, France
Date d'inscription : 30/03/2008

Radar air "Ochse" et unités, Courthézon (près Orange, 84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar air "Ochse" et unités, Courthézon (près Orange, 84)   Radar air "Ochse" et unités, Courthézon (près Orange, 84) - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:40

Il reste un bâtiment les deux socles et une parte de la T-Hüt (il y a une piscine dessus!). Pour ce que j'en vois il y a fort à parier que le batterie du bois de Pécoulette existe toujours (c'est toujours un bois)....et encore deux photos à l'envers, deux... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13642
Age : 58
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Radar air "Ochse" et unités, Courthézon (près Orange, 84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar air "Ochse" et unités, Courthézon (près Orange, 84)   Radar air "Ochse" et unités, Courthézon (près Orange, 84) - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:28

Du site: deutchesatlantikwall archiv

OCHSE
(LwNr. 349)

Orange


14./FlugmeldeLeitKp
III./LnRgt 51
danach
20./FlugmeldeLeitKp
III./LnRgt 213
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
philippe84




Nombre de messages : 4
Age : 57
lieu : orange
Date d'inscription : 30/04/2018

Radar air "Ochse" et unités, Courthézon (près Orange, 84) - Page 2 Empty
MessageSujet: petit plus sur secteur courthézon   Radar air "Ochse" et unités, Courthézon (près Orange, 84) - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 5:26

Bonjours à tous
je suis originaire du secteur orange courthézon.
je me permet de vous rajoutez quelques petits renseignement supplémentaire.
Pour se qui est de la Flak dans le bois de Picoulette elle se situé en bordure du bois au nord ouest là ou il y a la nouvelle vigne en clair sur google map. car le bois à été rongé pour agrandir le vignoble.

Autre chose ..! Plus à l'ouest un peu sud ou actuellement se trouve la ZAC Orange vigne et à l'emplacement exact du magasin Blue Box
Une flak 20 mm si trouvait car , l'ouvrier chef du domaine agricole (viticulture) qui se trouve a côté de la ZAC
m'avais dit que après le débarquement et la remonté de la vallée du rhone , les Américain avaient enterré la flak sur sont emplacement , (Vrais ou Faut ?)
Chose sure , c'est que j'ai découvert sur cet endroit plein de douilles et projectilles de 20mm rouillé en 1989 grâce avec un détecteur de métaux.

Et pour conclure au dos de l'école Notre Dame (école privé) à Courthézon . étant enfant en 1979 quant on passé dans la rue derrière l'école il y avait un prés cloturé et on pouvait voir et je m'en été approché , des cadre métallique de Radio avec des marquages en allemand mais complètement pourrie , je pense que dans l'école il devait y avoir une central de communication , et que après la guerre tous ces appareils on été foutus dehors adossé contre l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radar air "Ochse" et unités, Courthézon (près Orange, 84) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radar air "Ochse" et unités, Courthézon (près Orange, 84)   Radar air "Ochse" et unités, Courthézon (près Orange, 84) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radar air "Ochse" et unités, Courthézon (près Orange, 84)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Radar air "Müräne", Cavalerie (près Millau, 12)
» Radar air "Salamander", inconnu (près Salon 13)
» Listes et cartes radars Südwall et alentours
» Radar air "Mungo", Autichamp près Montélimar 26
» Radar air "Nachteule", inconnu (près Nîmes, 30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LES STATIONS RADARS ET CENTRES DE DETECTION-
Sauter vers: