Pardonnez mon innocence
mais c'est
l'aspect de la de la photo qui vous fait pressentir le truquage ou bien le
sujet qui vous parait par trop "baroque" et improbable ?
Car pour l'aspect je sais que le numérique fait des prodiges mais on a bien l'impression de se trouver devant un tirage d'après une plaque en verre d'époque . Plaque cassée ou félée d'ailleurs dont on aperçoit la brisure qu'il aurait été si facile de faire disparaître avec la numérisation.
Pour le Sujet lui même les "Tankattrapen" étaient utilisés par la Reichswehr de 100 000 hommes lors des manoeuvres pour "figurer" des blindés que le Traité de Versailles lui interdisait de posséder mais dont elle entendait bien familiariser ses soldats en particulier pour la lutte antichar ou pour entrainer les officiers lors des "Kriegspiel". Ces "montages" en matériaux légers reposaient sur divers supports : Bicyclettes, Bicyclettes accouplées genre "Voitures à Pédales" (NAN ! Je ne parle pas des véhicules de la "SA"
) Donc pourquoi pas sur une motocyclette comme celà semble être le cas ici ?
Le seul indice suspect pour moi est l'insigne personnalisé "Lola" qui n'était pas trop "le genre de la maison" de l'austère et trés sérieuse Reichswehr et qui serait plutôt dans le genre US . C'est pourquoi je mentionne pour mémoire la possibilité d'une origine US ayant le même but de familiarisation avec la silhouette des chars allemands A7V car il me semble avoir vu il y a fort longtemps une Harley-Davidson avec ces gros pneus pour le sable..