Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bunker vers Taradeau et Draguignan

Aller en bas 
+3
123
Admin
brit
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brit




Nombre de messages : 538
lieu : Hyères les Palmiers
Date d'inscription : 08/03/2006

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptySam 30 Déc 2006 - 11:42

Salut,

Trouvé sur: http://www.atlantikwallverlag.de/Tour_09_2006%20Beo%20SK%20Taradeau.jpg
Quelqu'un aurait-il des précisions sur le lieu où il se trouve à Taradeau ?
D'avance merci.

Brit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13717
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptySam 30 Déc 2006 - 15:03

Effectivement Brit, moi aussi je cherche depuis le lieu. Je ne connais pas en plus ce bunker...:evil: J'en rage!!!!

Même Taradeau je savais pas ou c'était (maintenant si: entre Les Arcs et Vidauban) En regardant mieux l'image je ne pense pas à un ouvrage allmand...mais plutôt italien vu la forme...voir français (on dirait un bloc STG). Mais que viendrait faire ce bunker en plein arrière pays???

Fx
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
123

123


Nombre de messages : 25
Age : 41
lieu : Nice
Date d'inscription : 25/12/2006

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyJeu 4 Jan 2007 - 12:44

J'aurais vu ce message le jour ou il a été posté,j'aurais pris des photos,je suis passé sur la route à coté pour réveillonner lol!
Mon père m'a dit qu'il y avait meme 2 bunker à Taradeau,un en sortie de village,et l'autre (apparemment celui de la photo) plutot à l'entrée,vers les terrains de foot et tennis
Revenir en haut Aller en bas
brit




Nombre de messages : 538
lieu : Hyères les Palmiers
Date d'inscription : 08/03/2006

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Taradeau   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyJeu 4 Jan 2007 - 15:01

Merci pour le renseignement. Voilà qui est très intéressant. Non pas un bunker, mais 2. C'est Franck qui va être content.

J'ai écrit un mail à la mairie de Taradeau pour voir s'ils ont des infos sur l'emplacement.

Brit
Revenir en haut Aller en bas
123

123


Nombre de messages : 25
Age : 41
lieu : Nice
Date d'inscription : 25/12/2006

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:06

sur le bord de la route coté gauche en sortie du village dans le sens les arcs-lorgues,certifié,mes parents achetaient des légumes la bas dans le temps,le type les vendait dans des caisses à munitions d'époque :P
Revenir en haut Aller en bas
brit




Nombre de messages : 538
lieu : Hyères les Palmiers
Date d'inscription : 08/03/2006

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Bunker Taradeau   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:06

Salut,

A moins qu'il y en ait deux de bunkers (123, parle d'un bunker sur le bord de la route coté gauche en sortie de village), je me suis fait confirmer la présence du bunker de la photo à Taradeau par quelqu'un de la mairie.
Ce bunker se situe sur les hauteurs de Taradeau près du cimetière. Le bunker à priori ne commande pas une route, mais surplombe la vallée de l'argens, et aussi la voie de chemin de fer Nice-Toulon qui passe au bas de la proriété du Château St Martin.
Dès que j'en ai l'occasion, je fais un saut sur place. bounce
Brit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13717
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyLun 19 Fév 2007 - 6:39

Ce bunker ressemble beaucoups par son aspect architecturale à celui découvert sur la butte de St Cassien à Cannes-Mandelieu. Faire le comparatif sur le post suivant:
https://sudwall.superforum.fr/COTE-D-AZUR-f5/Blockhaus-a-Cannes-Saint-Cassien-t644-0.htm

Fx
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
MDS

MDS


Nombre de messages : 131
lieu : Seillans (Var )
Date d'inscription : 07/03/2006

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptySam 24 Fév 2007 - 8:23

Bonjour
Nous nous sommes rendus sur place ce matin, le bunker est bien sur les hauteurs à coté du cimetière. Ce bunker ne ressemble pas du tout à celui de St Cassien:
- Il est plus petit
- il n'a qu'un accès
- sa forme extérieure est trés différente
- contrairement à celui de St cassien, il ne peut abriter d'arme, compte tenu de sa position (portée), il n'y a d'ailleurs aucune niche pour munitions
- Dans sa finition grossière des coffrages
- Dans l'épaisseur des murs : 1m10

Pour conclure, je pense à un observatoire(trés belle vue), et pour la fabrication, je le verrais plutôt allemand.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13717
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyDim 25 Fév 2007 - 8:54

Et les photos????

Fx
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
sylvain63




Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2007

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:45

ce bunker et un bl d'observation, il servait de poste pout les pièces d'artillerie situé en contre bas dans la plaine, il reste des vestiges de plateformes en béton. par contre je ne sais pas le type de pièce employé. je peux vous envoyer une photo de bunker.

:x Attention à vos fautes de frappe et d'orthographe. Merci de refaire votre texte.

Fx
Revenir en haut Aller en bas
brit




Nombre de messages : 538
lieu : Hyères les Palmiers
Date d'inscription : 08/03/2006

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyMer 11 Avr 2007 - 4:21

Bienvenue sur le forum du Südwall.

As-tu des précisions sur le lieu où se situent les positions d'artillerie dans la vallée de l'Argens, sous Taradeau?

Brit
Revenir en haut Aller en bas
sylvain63




Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2007

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyMer 11 Avr 2007 - 5:05

je suis sur le sujet, j'ai un copain qui à fait connaissance avec un ancien qui lui à expliqué les endroits précis ou se trouves les restes des plateformes en béton.
d'aprés ce que l'ont sait il y'avait une batterie d'artillerie pour la protection de l'aérodrôme situé sur cette plaine dont les tirs étaient dirigés par le poste d'observation du taradeau. cela explique pourquoi il est situé en hauteur. n'étant pas de la région je vais venir en juin pour les recherches
bien amicalement
si des personne veulent se joindre à moi..
Revenir en haut Aller en bas
brit




Nombre de messages : 538
lieu : Hyères les Palmiers
Date d'inscription : 08/03/2006

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyMer 11 Avr 2007 - 5:55

Sylvain,

A propos de l'aérodrome qui se trouvait dans la plaine de l'Argens, je ne vois que celui du Cannet des Maures/Le Luc en Provence, auquel cas il s'agirait de la plaine des Maures, et cet endroit-là me semble trop éloigné de Taradeau.
Par ailleurs sur une ancienne carte d'aviation édition allemande " Sonderausgabe VI 1940", il n'y a pas d'aérodrome au Cannet des Maures (sic), seul celui de Cuers y figure.

Pour Taradeau, étant donné que la plaine des Maures rejoint la plaine de l'Argens à l'étranglement de Vidauban, on peut comprendre que cet étranglement était stratégique sur l'axe de la N7 d'Aix en Provence à Nice. D'autre part, la ligne de chemin de fer, passe pour ainsi dire au pied du massif où se situe le bunker "observatoire"

Pour Juin, je suis OK pour une sortie terrain.

Brit
Revenir en haut Aller en bas
sylvain63




Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2007

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:53

c'est vrai, mais suivant le types de pièces employées le tir peux atteindre une bonne distance, à l'intérieur du bunker il y'a un plot de même type que ceux employès pour les télémètres. mais c'est curieux car il n'est pas trés grand ce bunker.


Mad :evil: :evil: Crying or Very sad les fautes , les fautes!!!!

FX scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylvain63




Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2007

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:05

j'ai une question à de poser, peux tu me dire ou se trouve la casemate qui était en cours de construction au dramont. car j'ai trouvé celle du poney club mais pas l'autre transformé en habitation....

Sylvain...corrige toi STP, c'est navrant. Relisez vos textes avant de poster. Merci

DERNIER AVERTISSEMENT!!!!

FX
Revenir en haut Aller en bas
brit




Nombre de messages : 538
lieu : Hyères les Palmiers
Date d'inscription : 08/03/2006

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:54

Salut,

Au Dramont, en plus du blockhaus du Poney club, il y a à sa gauche le même dans le camping qui est transformé en habitation. Il doit y avoir une photo sur le forum quelque part (Franck doit sûrement en avoir une sous la main!). Sur la droite du blockhaus, toujours dans le poney club, il y a la fouille du blockhaus, ainsi que le socle en béton devant supporter le canon. Et autour on peut encore trouver des sacs de ciment d'époque "fossilisés". Ce blockhaus n'aura donc pas pu être achevé avant l'invasion du 15/8/44.

Brit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13717
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:34

Mad Faut lire les pages du forum...on en a déjà parler.Neutral

Elle est située dans le camping près de la voie ferrée. La 3 ème est à l'état d'ébauche, plus haut du poney club

Fx
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
sylvain63




Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2007

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:07

merci pour les précisions je n'arrive pas à mettre les photos du tunnel du cap négre sur le site. peux t'on m'expliqué.
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
brit




Nombre de messages : 538
lieu : Hyères les Palmiers
Date d'inscription : 08/03/2006

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:35

Salut Sylvain,

Je ne suis pas technicien, mais la procédure est simple quand on a compris qu'il faut aller "loger" la photo qu'on souhaite insérer au message, sur un site hébergeur. Pour ce faire, tu cliques sur le bouton "insérer une image" situé à droite en bout de ligne "Corps du message". Tu entres alors sur un site hébergeur, où tu peux insérer la photo. Lorsque c'est fait, cette photo dispose d'une adresse web, qu'il te suffit de copier/coller dans le corps de ton message. Tu crées ainsi un lien que tout un chacun peut consulter.

Il y a peut-être du plus facile, mais comme je l'ai dit, je suis pas accro de la technologie du net. Si c'est le cas, quelqu'un du forum saura te l'expliquer.

Brit
Revenir en haut Aller en bas
123

123


Nombre de messages : 25
Age : 41
lieu : Nice
Date d'inscription : 25/12/2006

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:29

J'ai quelques photos des 2 bunkers de Taradeau,je posterais ca quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
brit




Nombre de messages : 538
lieu : Hyères les Palmiers
Date d'inscription : 08/03/2006

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:58

Voilà qu'il y aurait 2 bunkers à Taradeau???!!??
Ou se trouve le second??!
scratch
Brit
Revenir en haut Aller en bas
123

123


Nombre de messages : 25
Age : 41
lieu : Nice
Date d'inscription : 25/12/2006

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyLun 2 Juil 2007 - 3:35

Comme je disais dans les pages précédentes,en entrée de village,surement un poste de controle
Revenir en haut Aller en bas
123

123


Nombre de messages : 25
Age : 41
lieu : Nice
Date d'inscription : 25/12/2006

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:33

Bunker vers Taradeau et Draguignan Imgp1361gb7
Shot with PENTAX Optio 50 at 2007-07-08

Bunker vers Taradeau et Draguignan Imgp1362zd0
Shot with PENTAX Optio 50 at 2007-07-08

Bunker vers Taradeau et Draguignan Imgp1363mz9
Shot with PENTAX Optio 50 at 2007-07-08

Voila le "bunker" dont je parlais,en sortie de village dans le sens Les Arcs-Lorgues.
Il a été "camouflé" plutot que détruit,tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
123

123


Nombre de messages : 25
Age : 41
lieu : Nice
Date d'inscription : 25/12/2006

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:38

Bunker vers Taradeau et Draguignan Imgp1348ns9
Shot with PENTAX Optio 50 at 2007-07-08

Bunker vers Taradeau et Draguignan Imgp1349sp6
Shot with PENTAX Optio 50 at 2007-07-08

Bunker vers Taradeau et Draguignan Imgp1350vs2
Shot with PENTAX Optio 50 at 2007-07-08

Bunker vers Taradeau et Draguignan Imgp1351xv9
Shot with PENTAX Optio 50 at 2007-07-08
Revenir en haut Aller en bas
brit




Nombre de messages : 538
lieu : Hyères les Palmiers
Date d'inscription : 08/03/2006

Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:41

Salut 123,

Merci pour les photos.
Le second bunker ressemble plus à une ex station service.
Qu'en pense notre webmaster, grand manitou du bunker, sur ce type d'architecture!? scratch

Autre question, pourquoi ces infrastructures à Taradeau en 43-44 stratégiquement parlant??

Brit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty
MessageSujet: Re: Bunker vers Taradeau et Draguignan   Bunker vers Taradeau et Draguignan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bunker vers Taradeau et Draguignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bunker à Draguignan (83)
» Bunker vers St Cyr Sur Mer
» Bunker vers Rome
» Bunker Petit Rhône vers Sylveréal (30) ?
» Draguignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LES PLAGES DU DEBARQUEMENT ET LA COTE D'AZUR-
Sauter vers: