Bonsoir,
je suis nouvelle ici, mais vraiment votre forum est une mine d'information ! J'en prends plein les yeux .
Je suis sur les traces de Saint Exupéry et notamment, la villa qu'il a occupé à Erbalunga.
Dans un livre intitulé Saint-Ex, la fin du mystère il y a un passage qui évoque ce sujet.
Page 12 :
Cela fait moins de 15 jours que le 2/33 a quitté la Sardaigne pour la Corse. Le groupe a emménagé là, dans cette belle et grosse villa d'Erbalunga, plantée sur le rocher à un jet de pierre du rivage. L'endroit est si exigü qu'à peine arrivé, le capitaine René Gavoille, patron de l'escadrille, a fait creuser une sorte de garage sous la terrasse pour y abriter les véhicules du groupe. (...)
J'étais en Corse il y a peu de temps avec mon compagnon, en vacances, et en ayant débarqué à 7h du ferry à Bastia, on avait le temps de chercher un peu.
Malheureusement, je ne l'ai pas trouvée.
J'ai posé la question à deux gentilles employées de la mairie, à défaut d'y trouver un office du tourisme.
Elles ont même passé des coups de fils à un ancien & d'autres mairies, mais personne de savait. Elles n'avaient que vaguement entendu parler de St Ex. Elles ont quand même photocopié des parties de mon précieux livre et nous ont offert un joli guide avec des itinéraires de rando.
Je me demandais si ici, quelqu'un aurait la réponse à ma question.