Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Villacidro et le dèbarquement en Provence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IGNAZIO.FANNI




Nombre de messages : 1
Age : 81
lieu : Villacidro (Sardaigne) Italie
Date d'inscription : 21/11/2009

Villacidro et le dèbarquement en Provence Empty
MessageSujet: Villacidro et le dèbarquement en Provence   Villacidro et le dèbarquement en Provence EmptySam 21 Nov 2009 - 10:27

Je suis le maire de Villacidro (Sardaigne) où pendant le second conflit mondial il y a été un terrain d'aviation militaire qui il y a été avant des italiens ensuite des allemands et enfin des américains et des françaises.

Villacidro a été la première base du Groupes de Bombardement Moyen de la France libre.
De cet aéroport il n'y a plus aucun trace et pour cette raison j'ai écrit un livre sur cet aéroport.
Dans cette livre je parle aussi du groupes français et de le débarquement en Provence. Sur le débarquement en Provence dans le quelle participèrent aussi le Marauders basés à Villacidro j’ai utilisé « Les Marauders Français »
(de P. Ehrhardt Les Editions du Polygone) et le Débarquement, tomes 3 (Icare).

Quelqu'un sait m'indiquer quelque autre livre ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vtt13

vtt13


Nombre de messages : 1867
Age : 59
lieu : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2007

Villacidro et le dèbarquement en Provence Empty
MessageSujet: Re: Villacidro et le dèbarquement en Provence   Villacidro et le dèbarquement en Provence EmptySam 21 Nov 2009 - 12:29

Bonjour,

Si vous cherchez des livres sur le débarquement de provence, ceux de Paul Gaujac sont incontournables:

http://www.librairie-ac.com/fiche/6030-aout-1944-debarquement-de-provence-promotion.html

Vous avez aussi l'excellent numero spécial de l'aerojournal sur les combats dans le ciel de provence:

http://www.aero-journal.com/operation-dragoon.php

Et n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Villacidro et le dèbarquement en Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Monuments du Débarquement
» Débarquement en Provence / I.N.A...!
» Débarquement à Marseille
» Livre Le débarquement de Provence - Robichon
» le débarquement oublié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LA GUERRE DANS LE SUD DE LA FRANCE (1939-1945) :: Le Débarquement de Provence-
Sauter vers: