Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ca y est je saute le pas !

Aller en bas 
+2
jcdu13400
cloclo34
6 participants
AuteurMessage
cloclo34




Nombre de messages : 20
Age : 52
lieu : Béziers
Date d'inscription : 02/02/2010

Ca y est je saute le pas ! Empty
MessageSujet: Ca y est je saute le pas !   Ca y est je saute le pas ! EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:43

Ça y est, je saute le pas !
Après avoir visité régulièrement ce forum pendant un an, je me décide enfin de m'enregistrer et de me présenter :
38 ans, marié, 4 enfants, habitant le village de Puissalicon (à côté de Béziers) depuis 3 ans, mais Montpelliérain depuis toujours.
Je suis viticulteur sur un domaine familial que j'ai repris après avoir travaillé dans l'immobilier.

Passionné d'histoire en général, mais d'histoire militaire en particulier, je me suis intéressé à ce forum très instructif après avoir découvert l'existence, lors d'un séjour à l'Ile de Ré, de fortifications allemandes.
Puis je me suis souvenu avoir visité des casemates à côté de Lattes quand j'étais petit et les plages du Débarquement en 2004.
Et de fil en aiguille, d'acquisition de livres d'Alain Chazette en visites sur ce site, je me permets de rejoindre votre cénacle.

A tous merci par avance de votre accueil et à très bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
jcdu13400

jcdu13400


Nombre de messages : 924
Age : 60
lieu : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/01/2008

Ca y est je saute le pas ! Empty
MessageSujet: ça y est je saute le pas !!!   Ca y est je saute le pas ! EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:12

bonsoir cloclo34
bienvenu sur ce forum , j espère que tu t y plairas.comment s appelle ton vin?domaine de???? tu as l aoc .
@+jcdu13400
Revenir en haut Aller en bas
cloclo34




Nombre de messages : 20
Age : 52
lieu : Béziers
Date d'inscription : 02/02/2010

Ca y est je saute le pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je saute le pas !   Ca y est je saute le pas ! EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:22

Bonjour JC
Mon domaine est inconnu du public car je n'effectue pas de mise en bouteille (tout au moins pas encore !). Je vend la moitié de ma récolte en raisins et l'autre moitié je la vinifie en cave particulière avant de la vendre en "vrac" aux négociants sous l'appellation Vin de pays d'Oc ou d'Hérault. Le domaine n'est pas situé en AOC mais dans la plaine biterroise.
Revenir en haut Aller en bas
leon

leon


Nombre de messages : 410
Age : 40
lieu : SUD
Date d'inscription : 06/05/2007

Ca y est je saute le pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je saute le pas !   Ca y est je saute le pas ! EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:01

salut et bienvenue parmi nous.
a+
jm
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Ca y est je saute le pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je saute le pas !   Ca y est je saute le pas ! EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:28

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!! enfin un héraultais Ca y est je saute le pas ! 879985 Ca y est je saute le pas ! 418464
Revenir en haut Aller en bas
cloclo34




Nombre de messages : 20
Age : 52
lieu : Béziers
Date d'inscription : 02/02/2010

Ca y est je saute le pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je saute le pas !   Ca y est je saute le pas ! EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:56

Un héraultais pur jus !!!
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Ca y est je saute le pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je saute le pas !   Ca y est je saute le pas ! EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:10

impek !!!!!! tu seras pour la petite sortie prévue au printemps ??? regardes dans la rubrique sorties bunker
Revenir en haut Aller en bas
cloclo34




Nombre de messages : 20
Age : 52
lieu : Béziers
Date d'inscription : 02/02/2010

Ca y est je saute le pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je saute le pas !   Ca y est je saute le pas ! EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:25

Oui, merci, j'ai noté la sortie pour ce printemps.

Sinon je précise que je collectionne les figurines et les maquettes en plastique au 1/72, qu'étant jeune j'ai pas mal joué aux wargames notamment ceux de la série Europa (Case white, Fire in the East, ...) et que je visite parfois les Bourses aux armes et militaria.

J'ai fréquenté pendant mes études la Fac de Lettres et notamment le Cycle Histoire militaire et Etudes de Défense nationale mais mes recherches ont porté sur le Maréchal Joffre, pas sur le Südwall (si j'avais su !...).

J'ai noté qu'il existe un mémoire de DEA à propos des "Ports languedociens pendant la seconde guerre mondiale" de François Di Marco : quelqu'un en a-t-il entendu parler ? L'a-t-il consulté ? Concerne-t-il notre sujet le Südwall ?

Enfin mon intérêt sur le Südwall provient sans doute du fait que ma famille a été concerné de (très) près par la WWII : un grand-père prisonnier en Allemagne et un oncle fusillé par les Allemands en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Tino

Tino


Nombre de messages : 54
Age : 41
lieu : Hyères
Date d'inscription : 28/01/2010

Ca y est je saute le pas ! Empty
MessageSujet: Bievenue   Ca y est je saute le pas ! EmptyMer 3 Fév 2010 - 4:09

Salut et bienvenue parmis nous. En espérant que tu puisses ton bonheur dans le forum et il y a de quoi faire, c'est génial. ! cheers
@ bientôt. Tino
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Jubilee


Nombre de messages : 1585
Age : 43
lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse
Date d'inscription : 25/06/2006

Ca y est je saute le pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je saute le pas !   Ca y est je saute le pas ! EmptyLun 8 Fév 2010 - 5:19

Bienvenu à toi et régale toi avec nous, en espérant te rencontrer lors du safari du printemps

_________________
Sylvain alias Jubilee

Ca y est je saute le pas ! Mydail11
                            2000                            -                           2010                            -                           2016

Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé

Bon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est je saute le pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je saute le pas !   Ca y est je saute le pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est je saute le pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: