Bonsoir.
Mon prénom est Pierre, dit LADOC 78.
J'habite LES CLAYES SOUS BOIS dans les YVELINES.
J'ai 62 ans et je suis à la retraite.
Mis à part et en premier lieu la BUNKER ARCHÉOLOGIE, mes autres centres d'intérêt sont :
Les véhicules de Sapeurs Pompiers et leur évolution au fil du temps.
Les chars et matériels militaires 1930 à 1950.
L'aviation militaire durant cette même période.
Et plus modestement, les belles photos de paquebots et navires de guerre, les miniatures automobiles et un peu de maquettisme et de modélisme.
Rien de plus banal...
Mes premières photos de blockhaus datent de 1967 à FRANCEVILLE Plage.
Puis dans le cours des années 1970, j'ai eu ma période Ligne MAGINOT couronnée en 1979 par l'achat d une casemate.
Les années 1983 à 1989 m'ont vu parcourir les côtes françaises de BRAY DUNES à HENDAYE, plus ou moins bien accompagné, d'où j'ai ramené de très nombreuses photos... et un accident automobile suffisamment grave pour stopper un moment mes velléités d'escapades.
A cette époque, curieusement surnommé "le gars du Nord" pour une raison que j'ignore encore, je participe à l'élaboration de fanzines dont l'un des plus connus demeure sans conteste FORTIFS dont l'idée fondatrice venait de M. Alain CHAZETTE auquel je joins ici mes amitiés.
Néanmoins c'est en 1990 que je découvrais les côtes méditerranéennes de CERBÈRE à GRUISSAN où j'ai eu la chance de voir le fameux tobrouck pour 50 KwK près de la Batterie de GRUISSAN.
Voila, j'espère ne pas avoir été trop long.
J'aurais aimé mettre un petit logo avec mon pseudo, mais je n'ai pas su faire, cela viendra.
Salut a tous..