| Votre service militaire ou votre vie d'engagé | |
|
+47psl vtt13 Dubois Henri cochscc david SIDI BRAHIM EKAERGOS ALEXDEROME cavalaire Maillard rankki agneti cplk maloin 30 Jubilee leon Zekeye csa yoann64 Lionnel jcdu13400 spruance13 zigzig Capu Rossu Alvin marc jmichel Philippe Castellano Sainte Baume luc_06 Bo2 chazette A Yves 34 panzerbelox luisier ivan Eida guytas13 pbel06 Laurent Nice fredo NicNic bunker31 David Mallen taz88333 a200tq1977 Admin 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jubilee Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Nombre de messages : 1579 Age : 44 lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé Dim 28 Sep 2008 - 13:13 | |
| Tiens les chasseurs de lapins _________________ Sylvain alias Jubilee 2000 - 2010 - 2016 Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompenséBon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm | |
|
| |
Laurent Nice Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Nombre de messages : 671 Age : 50 lieu : Nice SFAM Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: erreur Lun 29 Sep 2008 - 0:59 | |
| gap et le 4e RCH ce sont des cavaliers c'est un régiment de chasseurs héritier du 4e régiment de chasseurs d'afrique ,maintenant comme je suis réserviste au 27e BCA (bataillon de chasseurs alpins) j'accèpte taa remarque ta remarque viens du refrain du 11e bca Refrain : « 11e Bataillon d’chasseurs alpins! 11e Bataillon d'lapins».
voici un lien sur le 4e rch
http://www.defense.gouv.fr/terre/layout/set/popup/content/view/full/37739
et sur le 27e bca
http://www.defense.gouv.fr/terre/layout/set/popup/content/view/full/37646 _________________ le blog du secteur fortifié des Alpes Maritimes devient le SFAMblog Fanion de commandement du général Magnien (source Photo Laurent Berrafato)"...Et cette Âme sentait rebondir son espérance lorsqu'en rougissant l'horizon au dessus de la blancheur des Alpes et du bleu de la Méditerranée, le soleil renouvelait inlassablement à chaque aurore la cérémonie triomphale de nos couleurs..." Anonyme. | |
|
| |
Zekeye
| Sujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé Lun 29 Sep 2008 - 11:24 | |
| Pas des Chasseurs d'Afrique mais des Chasseurs à Cheval Z. | |
|
| |
Nombre de messages : 671 Age : 50 lieu : Nice SFAM Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: erreur Lun 29 Sep 2008 - 11:30 | |
| a desoler petit erreur autant pour moi _________________ le blog du secteur fortifié des Alpes Maritimes devient le SFAMblog Fanion de commandement du général Magnien (source Photo Laurent Berrafato)"...Et cette Âme sentait rebondir son espérance lorsqu'en rougissant l'horizon au dessus de la blancheur des Alpes et du bleu de la Méditerranée, le soleil renouvelait inlassablement à chaque aurore la cérémonie triomphale de nos couleurs..." Anonyme. | |
|
| |
maloin 30
Nombre de messages : 62 Age : 54 lieu : Remoulins (30) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé Lun 29 Sep 2008 - 11:40 | |
| | |
|
| |
Jubilee Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Nombre de messages : 1579 Age : 44 lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé Lun 29 Sep 2008 - 12:57 | |
| le 27.... alala Annecy... _________________ Sylvain alias Jubilee 2000 - 2010 - 2016 Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompenséBon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm | |
|
| |
cplk
Nombre de messages : 348 Age : 51 lieu : Marseille 08 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé Lun 29 Sep 2008 - 13:49 | |
| Moi j'etais dans la Légion étrangère pendant 10 ans. 1992 - 2002. 4°RE Castelnaudary 1°RE Aubagne 3°RE Kourou, Guyane Française 13°DBLE Djibouti Cpl K... | |
|
| |
agneti Modérateur général - Archiviste
Nombre de messages : 1662 Age : 54 lieu : Marseille 14ème Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé Mar 30 Sep 2008 - 15:17 | |
| Et en plus il est sympa ! | |
|
| |
rankki
Nombre de messages : 85 Age : 58 lieu : Gray Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé Jeu 2 Oct 2008 - 14:11 | |
| 1983 : 3 jours à Macon 1983-84 : PMAir à la B.A. 102 de Dijon 1987 : PMS Terre : une dizaine de jours au camp du Valdahon ... en hiver s'il vous plaît, puis trois semaines au camp de Bitche et pas que des bons souvenirs dans cet enfer de moustiques 1990 - 1991 : ENORSSA de Libourne puis le reste du service à Neustadt an der Weinstrasse (FFA, avec une arrivée le jour de l'ouverture de la fête du vin en octobre ...) à la 21 ème CMCA. Le temps fort du sevice : au cours d'un exercice franco-allemand visite dans les mines de sel (21 km de galeries), des ateliers de réparation de la Luftwaffe (toujours actives), amménagées à l'origine pendant la WW2 ; impressioné que j'étais ... | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 13636 Age : 58 lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé Ven 3 Oct 2008 - 3:19 | |
| Oooh mon beau légionaire!!! http://fr.youtube.com/watch?v=Ahdq8mb8-kY Tu ressembles beaucoup à l'acteur britanique Erwan Mc Gregor (Trainspotting, Petits Meutres entre amis, STAR WAR, Le Veilleur de Nuit, ISLAND...) ...les gonzesses doivent tomber comme des mouches ...salopard!!! Fx _________________
| |
|
| |
Maillard
Nombre de messages : 5 Age : 68 lieu : Aix En Provence (13) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé Sam 15 Nov 2008 - 10:32 | |
| bonjour,
pourquoi il ny a que ceux qui non pas fait leur service militaire ,il sont des planqués , moi j'ai voulu m'engager à 17 dans les paras,et je suis tombé sur un con de lieutenant colonel qui ma exemptés , je pense que si fallait au casse pipe je n'ai pas peur de servir ma patrie car je suis fier d'etre Français mes amitiés | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 13636 Age : 58 lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé Mer 31 Déc 2008 - 11:26 | |
| Nous avons sur le forum des nouveaux arrivant ces jours-ci...des militaires. On voudrait bien voir leur trogne en uniforme..; ( à l'exclusion de notre Général que nous avons déjà en image et en grand uniforme sur ses livres) Fx | |
|
| |
cavalaire
Nombre de messages : 168 Age : 68 lieu : Marseille et Rutali Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé Mer 18 Fév 2009 - 3:41 | |
| 76/10. 401 ème RA à Nîmes pendant les classes puis 11 mois à l'Ecole d'Application de l'Artillerie Sol Air EAASA à Nîmes à la batterie des services, les 2 casernes étaient contiguës. je travaillais dans les ateliers au 2ème échelons, je travaillais est un bien grand mot je dormais dans les camions est plus juste | |
|
| |
| Sujet: réussite au stage de caporal a annecy Mer 15 Avr 2009 - 14:31 | |
| salut à tous je viens de réussir cette semaine aprés une semaine de stage trés intensif en divers matière combats NRBC secourisme topos marches de nuits dans les bois tirs ...pas de bunkerarchéo snif le stage de formation pour les caporaux CATE (certificats d'aptitude technique élémentaire) _________________ le blog du secteur fortifié des Alpes Maritimes devient le SFAMblog Fanion de commandement du général Magnien (source Photo Laurent Berrafato)"...Et cette Âme sentait rebondir son espérance lorsqu'en rougissant l'horizon au dessus de la blancheur des Alpes et du bleu de la Méditerranée, le soleil renouvelait inlassablement à chaque aurore la cérémonie triomphale de nos couleurs..." Anonyme. | |
|
| |
ALEXDEROME
Nombre de messages : 34 Age : 59 lieu : PONTAULT COMBAULT Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: 4 e Dragons à Mourmelon Dim 19 Avr 2009 - 15:46 | |
| [img] classe 87/10 Tout sauf Mourmelon en plein durant les disparitions [img] [/img][img] L'avatar est la pucelle du 4 RD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Service Militaire Mer 22 Avr 2009 - 21:46 | |
| Bonjour,
Classe 67 - 1/C : - Tarascon - Centre d'Instruction des Essences CHALON/S/SAONE - Stage AUXONNE - Affectation COLOMB BECHARD en Algérie (annulée) - F.F.A. RENCHEN (R.F.A), Section Transport de carburants - Mai 68, PARIS (ravitaillement des troupes du général Massu) - Trés bons souvenirs de ces 16 mois (les mauvais ils sont en partie oubliés).
Puis carrière dans la Gendarmerie nationale (20 ans d'active et 10 ans de réserve opérationnelle) : - Motocycliste - Enquêteur - Commandant de brigade... Yvelines - Corse - Guyane française et ile de la Réunion.
A l'heure actuelle "retraite", ce n'est pas si facile que l'on pourrait croire "N'avoir rien de particulier à faire lorsqu'on se lève le matin" Peut-être il faut s'y habituer ? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé Jeu 30 Avr 2009 - 11:27 | |
| Croisés en ville à Commercy (55) aujourdhui: FX _________________
| |
|
| |
leon
Nombre de messages : 408 Age : 40 lieu : SUD Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé Jeu 30 Avr 2009 - 11:45 | |
| salut Ce véhicule est un canon automoteur 155AUF1 monté sur un chassis d un char amx30. a+ jm | |
|
| |
EKAERGOS Spécialité: armement
Nombre de messages : 2264 Age : 65 lieu : Grand Sud Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé Jeu 30 Avr 2009 - 12:38 | |
| Eh oui ! Vers 1900 on chantait : "Vive les artilleurs ma mère, qui tirent un coup tous les quarts d'heure".Et aujourd'hui le 155 mm Automoteur F1 (ex GCT pour Grande Cadence de Tir ) tire 30 cps/mn* grâce à des munitions combustibles, lointaines descendantes de la cartouche du Chassepot de 1866. * Si c'est pas vrai, en tout cas c'est ce que l'on a dit aux clients... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé Jeu 30 Avr 2009 - 14:34 | |
| Vous imaginez au détour d'un virage en voiture vous tombez sur deux blindés avec un 150 mm en avant en train de rouler... ca arrache !!! La route tremblait...on sentait dans la voiture les vibrations.
Je repensais à l'impression de frayeur des populations en mai-juin 1940 quand ils ont vu les panzer déboulés dans les villages et villes de France...et la joie de nos anciens de voir arriver les chars libérateurs américains ou anglais.
fx _________________
| |
|
| |
SIDI BRAHIM
Nombre de messages : 71 Age : 70 lieu : DRAGUIGNAN (VAR) Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé Dim 17 Mai 2009 - 13:15 | |
| MEUHNOON... on faisait ça régulièrement en Allemagne...!! Rouler en AMX 13 T20/13 sur les "federales" au milieu de BMW et Mercedes... le pied!!!!
Comme beaucoup ici "3 jours " à Tarascon, non je ne dirais pas Con !! Ensuite PPEOR 1 RI (Sarrebourg 'dec 76-janvier77 ): c'est froid la Moselle !!! Ensuite EOR MECA EAI MONTPELIER (fevrier-mai 77) : Montpellier avec le Polygone pas encore fini !! et souvenir immortel du Camp des Garrigues en février mars... il y fait très très froid aussi !!! Ensuite 8 Groupe de Chasseurs Mécanise (WITTLICH FFA) Juin Novembre 77 Aspi chef de section en compagnie Meca avec tout ce que cela suppose comme réjouissances (Munsingen en novembre !!) manœuvre en terrain libre tout septembre. Ensuite début d'une longue carrière réserviste : un petit passage de quelques semaines au 7 RIMA (SER) puis le 7 RIMA dissout, long (1978-1992) passage au 141 RIAD (entré sous lieutenant sorti Chef de Bataillon) pour changer d'Armée et rejoindre la Gendarmerie où je suis toujours... VOILA!! un peu long mais longue "carriere" au sein des reserves | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé Lun 18 Mai 2009 - 1:57 | |
| Ah un gendarme !!!!
Salutation à la Maréchaussée !!!
Moi fixé Grasse 81 - 88 Caserne St Claude ( père adjudant chef, puis Lodève 34, en retraite depuis dans les Vosges) Mon frangin: Maréchal des logis à Antibes, puis Paris, puis Paimpol. _________________
| |
|
| |
david
Nombre de messages : 561 Age : 52 lieu : la valette du var Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: classe Mar 2 Fév 2010 - 15:41 | |
| Désolé pour le retard mais j'ai fait mon service en 1992, ctgt 92/12 VSL, 24 mois à Canjuers au 21ème RC (mes classes au 1er RCH), j'ai fini en novembre 1994. Cela n'a pas été trop dur : j'ai attaqué barman au Foyer du soldat, j'étais champion du décapsulage pendant 9 mois, et j'ai fini sergent en tant que comptable au Foyer du soldat : quel programme atroce pendant 24 mois beuveries à outrance. Un seul regret à l'époque : pas de nanas sur le camp, ou alors très très peu mais pas envie de les approcher , sinon fallait descendre sur Draguignan. J'en garde de très bons souvenirs. @ plus David | |
|
| |
cochscc
Nombre de messages : 384 Age : 55 lieu : la ciotat.cabasse Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé Lun 1 Mar 2010 - 11:57 | |
| salut moi je lai fait 57em regiments des transmitions mulhouse 89-90 | |
|
| |
Dubois Henri
Nombre de messages : 691 Age : 75 lieu : Marseille Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé Lun 1 Mar 2010 - 12:30 | |
| Service militaire : 76/02 médecin aspirant au 11° BCA Barcelonnette Réserviste puis ESR depuis lors . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé | |
| |
|
| |
| Votre service militaire ou votre vie d'engagé | |
|