| Notre Dame Du Mai (Six-Fours-Les-Plages 83) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elbobo
Nombre de messages : 8 Age : 51 lieu : Six Fours Les Plages Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Notre Dame Du Mai (Six-Fours-Les-Plages 83) Dim 21 Mar 2010 - 4:33 | |
| Bonjour à tous, En me baladant vers Notre Dame Du Mai, j'ai remarqué une construction circulaire à flanc de falaise, datant probablement de la seconde guerre mondiale, dirigée vers la mer. Elle se compose d'un petit bâtiment, un mur circulaire (environ 10 m de diamètre), une "fosse" semi-circulaire (environ 6 m de diamètre), doté d'un accès en son centre, il reste de nombreux barbelés, le tout est recouvert de végétation le rendant difficilement visible, les photos sont moyennes, je n'avais que mon portable. A quoi servait cet édifice ???? D'avance merci Boris
Dernière édition par elbobo le Dim 21 Mar 2010 - 11:17, édité 1 fois | |
|
| |
matthioux
Nombre de messages : 144 Age : 48 lieu : Grand Toulon Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Notre Dame Du Mai (Six-Fours-Les-Plages 83) Dim 21 Mar 2010 - 6:41 | |
| Salut Elbobo ! Pourrais tu situer cet ouvrage sur une vue aerienne type Google Earth ? Y a t il d'autres batiments dans le secteur ? Une piste d'accès à celui que tu décrits ? Merci. | |
|
| |
elbobo
Nombre de messages : 8 Age : 51 lieu : Six Fours Les Plages Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Notre Dame Du Mai (Six-Fours-Les-Plages 83) Dim 21 Mar 2010 - 7:00 | |
| Salut Matthioux, C'est sur la route des crêtes, en direction du monte charge du Cap Sicié, lorsque tu abordes la descente à 100 m sur ta droite. Boris | |
|
| |
Dubois Henri
Nombre de messages : 691 Age : 75 lieu : Marseille Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Notre Dame Du Mai (Six-Fours-Les-Plages 83) Dim 21 Mar 2010 - 10:12 | |
| C'est lourd , certes , mais c'est beau . | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 13636 Age : 58 lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Notre Dame Du Mai (Six-Fours-Les-Plages 83) Dim 21 Mar 2010 - 11:30 | |
| Vu lors de la sortie bunker de nov 2009:
hypothèse = station radar française de 1939
FX | |
|
| |
elbobo
| Sujet: Re: Notre Dame Du Mai (Six-Fours-Les-Plages 83) Dim 21 Mar 2010 - 11:42 | |
| Re-bonjour, Nous sommes retournés voir cet édifice, malgré le temps... Les photos s'en ressentent, je vous ai pris des photos du petit édifice qui à souffert, les tuiles proviennent de Six-Fours (ancienne tuilerie Romain Boyer). Le côté extérieur semi-cylindrique du mur (côté falaise) est de couleur ocre rouge (à peu-près 20 m de diamètre, pour 2m50 de haut), l'ensemble de la surface intérieure est bétonnée (recouvert de végétation). La "fosse" fait 10 m de diamètre, 1m30 de haut pour 1m de large, au centre de cet "hémisphère", une construction d'1m50 de large, 2m de haut pour 5m de profondeur, avec 2 petites marches, les murs sont de couleur ocre-jaune, le plafond est constitué de deux plaques blindées. Sur le "devant" de cette scène, côté mer donc, de nombreux poteaux rouillés, avec des vestiges de barbelés. Les dimensions sont indicatives... Cordialement, Boris PS: pour le modo, j'ai rectifié la taille des photos et modifié les liens. | |
|
| |
cryx thypex
Nombre de messages : 181 Age : 40 lieu : Toulon Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Notre Dame Du Mai (Six-Fours-Les-Plages 83) Dim 21 Mar 2010 - 14:38 | |
| interessant je l'avais jamais vu. pour du français oui, après quoi...radar peut être, jvais pas contredire FX. | |
|
| |
elbobo
| Sujet: Re: Notre Dame Du Mai (Six-Fours-Les-Plages 83) Lun 22 Mar 2010 - 9:40 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour ces réponses rapides comme l'éclair !!!
Je mettrai en ligne d'autres photos sur le sémaphore de Sicié, je ne vois pas de posts sur ce sujet.
Bonne fin de journée à tous,
Boris | |
|
| |
zigzig
Nombre de messages : 23 Age : 53 lieu : Aix en Provence Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Notre Dame Du Mai (Six-Fours-Les-Plages 83) Sam 10 Avr 2010 - 9:00 | |
| Bonjour,
j'ai souvenir de la présence d'une ébauche de tunnel situé à environ une trente mètres de la chapelle notre dame, il mesure environ une vingtaine de mètres de longueur et comporte une cheminée d'aération en milieu de parcours pour se terminer en cul de sac, quant au diamètre , c'est prévu tout juste pour un homme. quelqu'un connait il ce début d'ouvrage ? son utilité ?
bon weekend ensolleillé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Dame Du Mai (Six-Fours-Les-Plages 83) | |
| |
|
| |
| Notre Dame Du Mai (Six-Fours-Les-Plages 83) | |
|